Sébastien Loeb vainqueur en Supertourisme à Nogaro

Le championnat de France de Supertourisme renait de ses cendres ce week-end sur le circuit de Nogaro, à l'occasion des Coupes de Pâques. Pour cette nouvelle compétition, un certain Sébastien Loeb a fait le plaisir à l'organisation d'être présent... et il s'est tout de suite fait remarquer !

Le pilote Citroën en championnat du monde des voitures de tourisme s'est adjugé la première course au volant d'une Mitjet de sa propre écurie, le Sébastien Loeb Racing. L'Alsacien n'est pas le seul Champion du Monde à posséder une écurie dans le championnat, puisqu'on retrouve également le Yvan Muller Racing.

Une deuxième épreuve s'est disputée aujourd'hui, et celle-ci a été remportée par l'ancien pilote de monoplaces Alexandre Prémat. Loeb a terminé au quatrième rang. Une troisième course aura lieu ce lundi de Pâques, traditionnellement un jour de course à Nogaro.

Le championnat de France de Supertourisme se court désormais exclusivement avec des Mitjet 3.5L, dernière itération de cette voiture de course à bas coût, mais néanmoins compétitive !

Classement de la course 1 :

Position Numéro Pilote Equipe Ecart
1 2 Sébastien Loeb Sébastien Loeb Racing 21'25''059
2 97 Antoine Jung Yvan Muller Racing +0.840
3 68 Yann Ehrlacher Yvan Muller Racing +1.537
4 8 Antonin Borga Yvan Muller Racing +8.823
5 777 Anthony Gandon TFT +9.418
6 92 Ronald Basso BM92 +15.515
7 77 Benjamin Lagier No Limit +25.549
8 101 Rodolphe Whalgren Speedcar +26.306
A propos de cet article
Séries Touring
Événement Supertourisme : Nogaro
Circuit Circuit Paul Armagnac
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Alexandre Prémat , Anthony Gandon , Antoine Jung , Yann Ehrlacher , Benjamin Lagier
Type d'article Résumé de course
Tags course, guest, mitjet, nogaro, supertourisme