Wohlwend : "Au Liechtenstein l'intérêt monte en flèche !"

partages
commentaires
Wohlwend :
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
4 mai 2017 à 15:46

Malgré la faible considération de la part de la Principauté, le mouvement de courses automobiles n'est pas à sous-estimer. "Même la télé et les journaux s'y intéressent".

Fabienne Wohlwend
Fabienne Wohlwend
Les pilotes de l'Audi TT Cup 2017
Mike Beckhusen et Fabienne Wohlwend
Fabienne Wohlwend, Aragon Racing
Fabienne Wohlwend, DR Formula
Fabienne Wohlwend et Kevin Arnold
Alle Fahrer im Audi TT Cup 2017
Fabienne Wohlwend et Vivien Keszthelyi
Fabienne Wohlwend, Aragon Racing
Fabienne Wohlwend, Aragon Racing

L'Audi Sport TT Cup est prête au départ à Hockenheim parallèlement à celui du DTM. Parmi les seize pilotes prêts à se faire bataille il y a même trois femmes, incluant la jeune de 19 ans Fabienne Wohlwend, fierté sur la piste de la Principauté de Liechtenstein.

La lady pilote de Schellenberg fait son chemin parmi les compétitions internationales automobiles et l'intérêt du pays vers ces dernières continue à augmenter. "L'intérêt du Liechtenstein vers le motorsport est énorme de la part de la télévision locale et des journaux".

 

Comme tous les autres pilotes compatriotes, la blonde de beaux espoirs a été obligée à 'émigrer' à l'étranger pour pouvoir rivaliser. D'abord dans la catégorie Karting dans la voisine Suisse, avant de passer à l'Italian F.4 Championship powered by Abarth.

Fabienne a terminé le dernier championnat en crescendo, malgré les peu de points gagnés. "Le passage des go-kart à une vraie monoplace a été très difficile. Il a été un procès de croissance et adaptation pas indifférent. Cependant, au cours des compétitions, j'ai crû jusqu'à effleurer la zone points à Misano (onzième et douzième place ndr)".

La jeune a dû choisir son futur même en pensant à son activité professionnelle dans un institut bancaire à Vaduz. "Il y a quelques mois je me suis demandée ce que j'aurais voulu faire la prochaine saison. Encore en Formule 4 ? GP3 ou autre encore ? Comme je veux maintenir même mon activité j'ai choisi l'Audi Sport TT Cup qui me permet de concilier les deux choses".

Avec déjà une expérience au final de saison à Hockenheim, Fabienne est positive en vue du début de la saison sur le même circuit. "La Formule 4 m'a beaucoup appris, elle a été une école excellente. L'Audi TT Cup est un championnat complètement différent, mais je me suis habituée immédiatement à la voiture dès les premiers essais d'hiver. Certainement il manque encore quelque chose, mais je suis sûre que je travaille dans la bonne direction".

Wohlwend fixe les objectifs pour la nouvelle saison, sans cacher une saine ambition. "J'aimerais rentrer dans le Top 5 et obtenir autant de podiums que possible au cours de la saison. Je tiens à remercier les sponsors qui, encore une fois, m'ont montré leur soutien".

 

 

Prochain article Touring
Nom : Vettel, prénom : Fabian, profession : pilote Audi TT Cup

Previous article

Nom : Vettel, prénom : Fabian, profession : pilote Audi TT Cup

Next article

Clio Central Europe : Thomas Zürcher de la Suisse à l'Europe !

Clio Central Europe : Thomas Zürcher de la Suisse à l'Europe !

À propos de cet article

Séries Touring
Pilotes Fabienne Wohlwend
Auteur Peter Wyss
Type d'article Interview