Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lopez en veut à USF1

Après plusieurs mois sans réelle nouvelle, USF1 annonçait au mois de janvier dernier que Jose Maria Lopez serait l'un des ses pilotes titulaires pour la saison 2010

Après plusieurs mois sans réelle nouvelle, USF1 annonçait au mois de janvier dernier que Jose Maria Lopez serait l'un des ses pilotes titulaires pour la saison 2010.

Mais voilà que quelques semaines plus tard, le rêve de l'équipe américaine de participer au championnat du monde de Formule 1 tomba à l'eau, laissant par la même occasion le pilote argentin sur la touche.

Aujourd'hui Lopez, qui s'est senti trahi par USF1, critique l'équipe de Charlotte pour lui avoir menti sur la réalité de son projet.

"Il m'est difficile de dire que nous nous sommes trompés. Je pense que nous avons placé trop de confiance dans ce que nous disaient les gens," a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée par l'Argentine Automobile Club.

"Dès que je suis arrivé à Charlotte en février, j'ai réalisé que tout ce qu'ils disaient n'était pas vrai. Ce qui nous est arrivé était impensable : en 60 ans de Formule 1, il n'est jamais arrivé qu'une équipe se soit engagée et renonce. Ils nous ont caché des choses."

Quoi qu'il en soit, Lopez ne désespère pas pour autant et reste les yeux rivés sur la catégorie reine du sport automobile. Aujourd'hui, son objectif est de décrocher un poste de pilote d'essai.

"Mon idée est d'aller de l'avant, de ne pas baisser les bras. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé. Nous allons continuer, même si nous n'avons pas de projet ferme au jour d'aujourd'hui," confie le natif de Río Tercero.

"Bien sûr, ce n'est plus la même chose. Il y a eu beaucoup de coups et je ne sais pas combien de temps ma famille et moi pourrons le supporter. Faire des essais serait le plus simple car courir en F1 est pratiquement impossible cette année. À un moment donné, je prendrai des décisions."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ralf Schumacher : "USF1 ne s’est pas assez investie"
Article suivant USF1 ferme ses portes pour de bon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse