Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ralf Schumacher : "USF1 ne s’est pas assez investie"

Ralf Schumacher a déclaré à ToileF1 qu’il estime que le forfait de l’équipe américaine USF1 cette saison s’explique par le manque de sérieux de l’écurie dans la gestion de son projet F1

Ralf Schumacher a déclaré à ToileF1 qu’il estime que le forfait de l’équipe américaine USF1 cette saison s’explique par le manque de sérieux de l’écurie dans la gestion de son projet F1.

USF1 a en effet renoncé à participer à la saison 2010 de Formule 1, indiquant qu’elle n’avait pas assez de temps pour construire sa monoplace, en raison des difficultés financières rencontrées ces derniers mois qui ont retardé son projet. L’équipe espère cependant toujours pouvoir prendre le départ en 2011.

Toutefois, Ralf Schumacher estime qu’il est regrettable que USF1 n’ait pas pris suffisamment au sérieux le défi de mettre sur pied une équipe de Formule 1.

"C'est vraiment dommage pour la Formule 1 que des gens ne sachent pas combien c'est sérieux et qu'ils ne s'investissent pas assez pour mener à bien leur projet," a déclaré Ralf Schumacher dans une interview accordée à ToileF1.

L’Allemand regrette également que la FIA ait refusé que Stefan GP puisse remplacer USF1 cette saison, car l’équipe serbe avait selon lui un bon potentiel.

"C’est aussi dommage pour Stefan GP qui avait tout réuni pour être sur la grille. Ils avaient un bon package avec le châssis Toyota. Il y aura tout de même 12 équipes en piste avec beaucoup de champions du monde. Ce sera une belle saison."

La saison 2010 marque aussi le grand retour de son frère Michael en Formule 1. Cependant, cela n’incitera pas Ralf Schumacher à suivre de plus près la catégorie reine du sport automobile.

"Non, pas spécialement," a-t-il répondu quand ToileF1 lui a demandé s’il allait suivre davantage la Formule 1 avec le retour de son frère. "Je suis toujours la Formule 1. Je regarde toutes les courses. Ce qui va changer, c'est que lors de sept week-ends, je serai présent sur le circuit pour suivre de près le GP3. Donc oui, je suivrai la Formule 1, mais pour des raisons plus professionnelles que familiales."

L’Allemand a pour finir également démenti les rumeurs qui l’avaient lié pendant l’intersaison à un possible retour en Formule 1 avec Renault ou Stefan GP.

"Ce n'étaient que des rumeurs. Tout a commencé quand Bernie Ecclestone a dit à la presse qu'il voulait me voir revenir en Formule 1 comme mon frère. Comme je l'ai dit plusieurs fois, s'il y avait eu une opportunité dans une bonne équipe, alors j'y aurais pensé, mais ce n'était pas le cas."

Ralf Schumacher courra cette année dans le championnat allemand de DTM.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent USF1 aimerait manquer les quatre premières courses
Article suivant Lopez en veut à USF1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse