Renault : Un podium qui se faisait attendre

Enfin la chance a sourit à Renault F1 et à Fernando Alonso, auteurs de leur premier podium cette saison

Enfin la chance a sourit à Renault F1 et à Fernando Alonso, auteurs de leur premier podium cette saison. Opportuniste, l'Ibère a profité des pénalités infligées aux pilotes devant lui pour s'emparer d'une heureuse troisième place, là même où Renault avait gagné dans la polémique un an plus tôt.

À l'inverse, le week-end s'est terminé comme il avait commencé pour Romain Grosjean, qui pourra fredonner "trois petits tours et puis s'en va" après avoir été contraint à l'abandon dès le troisième tour en raison de ses problèmes de freins.

Fernando Alonso (3e) :


"C'est un très bon résultat pour l'équipe, ça nous permet de voir les choses de manière positive et de laisser dernière nous les histoires de ces dernières semaines. J'ai pris un bon départ et j'ai été rapide toute la course, cette troisième place est le résultat d'une bonne stratégie et d'une course solide."

"Tout le monde à Enstone, Viry et ici sur le circuit, a fait un excellent travail, et ça a porté ses fruits. Maintenant, nous nous rendons à Suzuka confiants."

Romain Grosjean (abandon) :


"C'est un week-end décevant pour moi. La voiture ne me convenait pas et nous avons rencontré beaucoup de problèmes de freins, que nous espérions résoudre avant la course. J'ai pris un bon départ et fait un bon premier tour, mais j'ai très vite senti que mes freins étaient défaillants."

"L'équipe m'a donc demandé de rentrer pour abandonner. C'est dommage parce que j'étais à l'aise et je voulais profiter de cette course de nuit. Maintenant, nous allons travailler dur et essayer de ramener la voiture à l'arrivée la semaine prochaine au Japon."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries US F2000
Pilotes Fernando Alonso , Romain Grosjean
Type d'article Actualités