WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
33 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
88 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Exclusif – De Silvestro : « Porsche, un rêve qui devient réalité »

Simona De Silvestro, qui vient d’être nommée pilote de réserve et de développement de Porsche en Formule E, et pilote officielle de la marque de Stuttgart en GT, a évoqué pour Motorsport.com ce nouveau chapitre dans sa carrière, mais aussi ses trois années passées dans le championnat australien Supercars.

De Silvestro : l’adieu au Supercars

Simona de Silvestro a fait ses adieux au championnat Supercars ce week-end à l’occasion de la finale de la saison sur le circuit urbain de Newcastle.

De Silvestro 15e, McLaughlin champion

Simona de Silvestro a conclu la course de Supercars de Sandown en 15e position aux côtés de son équipier Alex Rullo. Neuvième, Scott McLaughlin a décroché son neuvième titre consécutif dans la série australienne.

Simona de Silvestro ne sera plus pilote Supercars à temps plein en 2020

La pilote suisse ne disputera plus le championnat à temps plein, après trois ans passés dans la discipline. Elle ne s'interdit pas des piges dans les courses d'endurance de la série, et se concentrera surtout sur son rôle de pilote de développement pour Porsche en Formule E.

Un week-end âgité à Gold Coast pour Simona de Silvestro

Simona de Silvestro et son équipier Alex Rullo ont connu deux courses compliquées à Gold Coast, pour la deuxième des épreuves d’endurance de l’année dans le championnat Supercars australien.

Frustrations à Bathurst pour de Silvestro

Simona de Silvestro a conclu au 14e rang des 1000 km de Bathurst, la manche phare du championnat australien Supercars, qu’elle disputait sur une Nissan du Kelly Racing aux côtés d’Alex Rullo.

Simona De Silvestro rejoint le projet Porsche en Formule E

La pilote suisse intègre l'équipe Porsche de Formule E en tant que pilote d'essais et de développement dans le cadre de l'arrivée du constructeur allemand dans la série électrique cette saison. Un rôle qu'elle tiendra avec le jeune Autrichien Thomas Preining.

Simona de Silvestro signe son meilleur résultat en Supercars

Septième lors de la deuxième course du meeting d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, la pilote suisse a décroché son meilleur résultat en carrière dans le championnat Australien au volant de sa Nissan du Kelly Racing.

Simona de Silvestro : "Un désastre, mais j'ai une bonne mémoire…"

La pilote suisse n'a pas caché sa frustration après la deuxième manche du meeting du Bend Motorsport Park, 10e étape du championnat Supercars australien, après avoir été poussée en tête-à-queue par son équipier du Kelly Racing, Andre Heimgartner.

Pas de Bathurst à court terme, mais Alonso "ne ferme aucune porte"

Fernando Alonso a confirmé avoir parlé à Zak Brown, co-propriétaire d'une équipe de Supercars australien, à propos d'une participation aux 1000 km de Bathurst dans le futur.

14 mars 2019

Alonso vise Bathurst dans le futur

Fernando Alonso pourrait se présenter au départ des 1000 Kilomètres de Bathurst dès 2020, la manche reine du championnat Supercars australien étant particulièrement attrayante pour l'Espagnol.

Une reprise encourageante pour Simona de Silvestro

Si elle n'a pu marquer de point lors de la reprise du championnat de Supercars australien à Adelaïde, la pilote suisse tire un bilan positif de son week-end.

Les couleurs de la Nissan de De Silvestro dévoilées

Les couleurs 2019 de la pilote suisse ont été dévoilées en vue de la nouvelle saison de Supercars.

W Series : De Silvestro aurait préféré un programme type Red Bull

Après Pippa Mann et Sophia Flörsch, c'est au tour de Simona de Silvestro d'exprimer son scepticisme face à la création d'un championnat réservé aux femmes, W Series.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Voici ce qui vous attend tout au long du week-end sur l'antenne de Motorsport.tv !

Simona De Silvestro : "La pression, je me la mets moi-même"

Seule femme, et seule pilote européenne à évoluer en Supercars, la pilote de Thoune aborde sa deuxième saison dans le très relevé championnat australien de supertourisme, avec la ferme intention de passer un cap.

De Silvestro "soulagée" par son regain de forme en Supercars

Simona a indiqué que les signes de sa montée en puissance à la fin de la saison 2017 furent un grand soulagement à l'époque, et qu'ils sont une source d'optimisme avant d'aborder la saison 2018 de Supercars.

Whincup titré à l'issue d'un incroyable final !

Jamie Whincup (Holden) a décroché son septième titre en Supercars après un incroyable rebondissement lors du dernier meeting de la saison ce week-end, sur le nouveau circuit urbain de Newcastle.

Une victoire cruciale pour Whincup à Pukehoke

Alors que Shane van Gisbergen s'est imposé lors de la Course 1 à Pukehoke, en Nouvelle-Zélande, son équipier Jamie Whincup a décroché une victoire cruciale le lendemain pour la course au titre.

Prémat a "sauvé la journée" du DJR Team Penske à Gold Coast

Après la déception de Bathurst, Alexandre Prémat fut le principal artisan de la victoire de la Ford #17 du DJR Team Penske à Surfer's Paradise, et du retour aux affaires de son équipier Scott McLaughlin.

McLaughlin et Prémat s'imposent à Surfers Paradise

Scott McLaughlin et Alexandre Prémat (Ford) ont remporté la Course 2 de Surfers Paradise, dernière manche de l'Enduro Cup, alors que Chaz Mostert et Steve Owen (Ford) s'étaient imposés la veille.

Insolite : Prémat "coincé" dans la colline de Bathurst

Trahi par la mécanique lors des 1000 km suite à un problème de moteur sur sa Ford du DJR Team Penske qu'il partageait avec Scott McLaughlin, Alexandre Prémat a vécu une situation cocasse après son abandon…

Reynolds et Youlden vainqueurs, les favoris au tapis

David Reynolds et Luke Youlden (Holden) ont remporté les 1000 km de Bathurst, alors que les leaders du championnat, Scott McLaughlin (Ford) et Jamie Whincup (Holden), ont été trahis par la mécanique.

McLaughlin et Prémat en pole des 1000 km de Bathurst

Le leader du championnat Supercars, associé au pilote Français pour les trois courses enduro de la saison, a signé la pole position au volant de sa Ford du DJR Team Penske.