Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
90 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

v8supercars News and Analysis

Grille
Liste

Daniel Ricciardo ressent le "besoin" de rouler à Bathurst

L'arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren pourrait lui offrir l'opportunité d'essayer le Supercars sur le circuit de Bathurst, Zak Brown ne s'y étant pas opposé.

Brown réfléchit à faire courir Ricciardo et Norris à Bathurst

Le président de McLaren, Zak Brown, aimerait donner de la visibilité à ses pilotes F1 en les faisant courir dans d'autres disciplines, et notamment en Supercars australien sur le redoutable circuit de Bathurst.

Norris remporte sa première course en Supercars Eseries
Vidéo incluse !

Norris remporte sa première course en Supercars Eseries

Lando Norris a signé sa première victoire en Supercars Eseries lors de la seconde des deux courses sprint disputées sur le Circuit des Amériques, après que Shane van Gisbergen a remporté la première.

Norris rejoint le peloton des Supercars Eseries

Lando Norris va ajouter les Supercars All Stars Eseries à son calendrier déjà bien chargé de courses virtuelles, en tant que wild-card cette semaine.

Verstappen participera aux Supercars Eseries

Le pilote Red Bull de Formule 1, Max Verstappen, prendra le départ en Supercars All Stars Eseries ce week-end, en tant que wild card.

Exclusif – De Silvestro : « Porsche, un rêve qui devient réalité »

Simona De Silvestro, qui vient d’être nommée pilote de réserve et de développement de Porsche en Formule E, et pilote officielle de la marque de Stuttgart en GT, a évoqué pour Motorsport.com ce nouveau chapitre dans sa carrière, mais aussi ses trois années passées dans le championnat australien Supercars.

De Silvestro : l’adieu au Supercars

Simona de Silvestro a fait ses adieux au championnat Supercars ce week-end à l’occasion de la finale de la saison sur le circuit urbain de Newcastle.

De Silvestro 15e, McLaughlin champion

Simona de Silvestro a conclu la course de Supercars de Sandown en 15e position aux côtés de son équipier Alex Rullo. Neuvième, Scott McLaughlin a décroché son neuvième titre consécutif dans la série australienne.

Simona de Silvestro ne sera plus pilote Supercars à temps plein en 2020

La pilote suisse ne disputera plus le championnat à temps plein, après trois ans passés dans la discipline. Elle ne s'interdit pas des piges dans les courses d'endurance de la série, et se concentrera surtout sur son rôle de pilote de développement pour Porsche en Formule E.

Un week-end âgité à Gold Coast pour Simona de Silvestro

Simona de Silvestro et son équipier Alex Rullo ont connu deux courses compliquées à Gold Coast, pour la deuxième des épreuves d’endurance de l’année dans le championnat Supercars australien.

Frustrations à Bathurst pour de Silvestro

Simona de Silvestro a conclu au 14e rang des 1000 km de Bathurst, la manche phare du championnat australien Supercars, qu’elle disputait sur une Nissan du Kelly Racing aux côtés d’Alex Rullo.

Simona De Silvestro rejoint le projet Porsche en Formule E

La pilote suisse intègre l'équipe Porsche de Formule E en tant que pilote d'essais et de développement dans le cadre de l'arrivée du constructeur allemand dans la série électrique cette saison. Un rôle qu'elle tiendra avec le jeune Autrichien Thomas Preining.

Simona de Silvestro signe son meilleur résultat en Supercars

Septième lors de la deuxième course du meeting d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, la pilote suisse a décroché son meilleur résultat en carrière dans le championnat Australien au volant de sa Nissan du Kelly Racing.

Simona de Silvestro : "Un désastre, mais j'ai une bonne mémoire…"

La pilote suisse n'a pas caché sa frustration après la deuxième manche du meeting du Bend Motorsport Park, 10e étape du championnat Supercars australien, après avoir été poussée en tête-à-queue par son équipier du Kelly Racing, Andre Heimgartner.

Pas de Bathurst à court terme, mais Alonso "ne ferme aucune porte"

Fernando Alonso a confirmé avoir parlé à Zak Brown, co-propriétaire d'une équipe de Supercars australien, à propos d'une participation aux 1000 km de Bathurst dans le futur.

Alonso vise Bathurst dans le futur

Fernando Alonso pourrait se présenter au départ des 1000 Kilomètres de Bathurst dès 2020, la manche reine du championnat Supercars australien étant particulièrement attrayante pour l'Espagnol.

Une reprise encourageante pour Simona de Silvestro

Si elle n'a pu marquer de point lors de la reprise du championnat de Supercars australien à Adelaïde, la pilote suisse tire un bilan positif de son week-end.

Les couleurs de la Nissan de De Silvestro dévoilées

Les couleurs 2019 de la pilote suisse ont été dévoilées en vue de la nouvelle saison de Supercars.

W Series : De Silvestro aurait préféré un programme type Red Bull

Après Pippa Mann et Sophia Flörsch, c'est au tour de Simona de Silvestro d'exprimer son scepticisme face à la création d'un championnat réservé aux femmes, W Series.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Voici ce qui vous attend tout au long du week-end sur l'antenne de Motorsport.tv !

Simona De Silvestro : "La pression, je me la mets moi-même"

Seule femme, et seule pilote européenne à évoluer en Supercars, la pilote de Thoune aborde sa deuxième saison dans le très relevé championnat australien de supertourisme, avec la ferme intention de passer un cap.

De Silvestro "soulagée" par son regain de forme en Supercars

Simona a indiqué que les signes de sa montée en puissance à la fin de la saison 2017 furent un grand soulagement à l'époque, et qu'ils sont une source d'optimisme avant d'aborder la saison 2018 de Supercars.

Whincup titré à l'issue d'un incroyable final !

Jamie Whincup (Holden) a décroché son septième titre en Supercars après un incroyable rebondissement lors du dernier meeting de la saison ce week-end, sur le nouveau circuit urbain de Newcastle.

Une victoire cruciale pour Whincup à Pukehoke

Alors que Shane van Gisbergen s'est imposé lors de la Course 1 à Pukehoke, en Nouvelle-Zélande, son équipier Jamie Whincup a décroché une victoire cruciale le lendemain pour la course au titre.

Prémat a "sauvé la journée" du DJR Team Penske à Gold Coast

Après la déception de Bathurst, Alexandre Prémat fut le principal artisan de la victoire de la Ford #17 du DJR Team Penske à Surfer's Paradise, et du retour aux affaires de son équipier Scott McLaughlin.

McLaughlin et Prémat s'imposent à Surfers Paradise

Scott McLaughlin et Alexandre Prémat (Ford) ont remporté la Course 2 de Surfers Paradise, dernière manche de l'Enduro Cup, alors que Chaz Mostert et Steve Owen (Ford) s'étaient imposés la veille.

Insolite : Prémat "coincé" dans la colline de Bathurst

Trahi par la mécanique lors des 1000 km suite à un problème de moteur sur sa Ford du DJR Team Penske qu'il partageait avec Scott McLaughlin, Alexandre Prémat a vécu une situation cocasse après son abandon…

Reynolds et Youlden vainqueurs, les favoris au tapis

David Reynolds et Luke Youlden (Holden) ont remporté les 1000 km de Bathurst, alors que les leaders du championnat, Scott McLaughlin (Ford) et Jamie Whincup (Holden), ont été trahis par la mécanique.

McLaughlin et Prémat en pole des 1000 km de Bathurst

Le leader du championnat Supercars, associé au pilote Français pour les trois courses enduro de la saison, a signé la pole position au volant de sa Ford du DJR Team Penske.

Andretti se lance en Supercars avec United Autosports

Les équipes Andretti Autosport et United Autosports se sont unies pour reprendre l'équipe de Supercars de Ryan Walkinshaw, qui sera désormais appelée Walkinshaw Andretti United.

Waters et Stanaway s'imposent à Sandown

Le duo du Prodrive Racing Australia, Cameron Waters et Richie Stanaway, a remporté son premier succès en Supercars à l'issue des Sandown 500, première des trois manches endurance de la saison.

Une victoire à Bathurst, "un rêve" pour Alexandre Prémat

Après avoir décroché sa première victoire en Supercars en 2016 avec Shane Van Gisbergen, Alexandre Prémat retrouve les courses enduros de la série australienne, cette fois avec le leader Scott McLaughlin, sur la Ford du DJR Team Penske.

Couleurs historiques pour la Nissan de Simona de Silvestro

Jusqu’ici, la Suissesse a de la peine à réussir en Australian Supercars. Peut-être, le look rétro de son Altima V8 va l’aider à obtenir des meilleurs résultats.

Le record pour Jamie Whincup

Les deux courses de Sydney ont été remportées par Fabian Coulthard (Ford) et Jamie Whincup (Holden), lequel est désormais seul recordman des victoires en Supercars, après s'être également rapproché du leader McLaughlin en tête du classement.

Le point avant Sydney - Irrésistible Scott McLaughlin

Pour sa première saison sur une Ford du DJR Team Penske, Scott McLaughlin occupe la première place du championnat Supercars avec six victoires au compteur, alors que Jamie Whincup (Holden) se pose comme son plus sérieux rival.

Supercars : améliorations et éloges pour De Silvestro

Chez Nissan, tous satisfaits de la performance de la pilote helvétique après les deux premières compétitions du championnat Supercars australien. "Notre investissement sur Simona porte déjà ses fruits".

Chaos en Tasmanie, Van Gisbergen et Coulthard vainqueurs

Shane van Gisbergen (Holden) et Fabian Coulthard (Ford) ont remporté les deux courses sur le circuit de Symmons Plains Raceway, mais seule la course 2 a attribué des points, après un carambolage monstre dans la première manche.

Les Ford Falcon brillent à Melbourne

Scott McLaughlin, Fabian Coulthard (par deux fois) et Chaz Mostert sont les vainqueurs des quatre courses hors-championnat de Supercars disputées en ouverture du Grand Prix d'Australie.

Supercars australien: sortie de route de Simona de Silvestro

Lors du Grand Prix d’Australie, les Supercars partent pour quatre courses sprint. Après leur meilleur résultat en course 1 Simona de Silvestro s’est sorti indemme de sa Nissan V8 après une accident en course 2.

Van Gisbergen s'offre un doublé pour l'ouverture de la saison

Le champion en titre Shane Van Gisbergen (Holden) a honoré son statut en remportant les deux premières manches de la saison du Supercars dans les rues d'Adelaïde.

Rejoindre le DJR Team Penske, une "décision difficile" pour Prémat

Après avoir remporté l'Enduro Cup l'an passé sur la Holden du Triple Eight aux côtés de Shane van Gisbergen, Alexandre Prémat a choisi de rejoindre les rangs du DJR Team Penske sur la Ford Falcon avec Scott McLaughlin.

Alex Rullo va débuter en Supercars à 16 ans

À 16 ans, Alex Rullo va devenir le plus jeune pilote de l'histoire du championnat Supercars cette saison, alors qu'il pilotera une Holden Commodore du LD Motorsport.

Prémat retrouvera McLaughlin pour les courses enduro

Après ses piges victorieuses avec l'équipe Triple Eight et Shane van Gisbergen en 2016, Alexandre Prémat retrouvera Scott McLaughlin sur la Ford Falcon du DJR Team Penske pour les trois courses enduro en 2017.

Le nouveau Red Bull Holden Racing Team dévoile ses couleurs

Après avoir signé le doublé au championnat pilotes et remporté le titre par équipe, le Triple Eight Race Engineering, devenu écurie officielle Holden, a présenté sa livrée pour la saison 2017.

La Mustang pour remplacer la Ford Falcon en 2018 ?

L'équipe Prodrive Racing Australia va évaluer la possibilité de définir la Mustang comme voiture pour le Supercars en 2018, alors que la Falcon devrait disputer sa dernière saison dans la série australienne l'an prochain.

Van Gisbergen conclut sa saison sur une victoire

Titré à l'issue de la course du samedi, Shane van Gisbergen a parachevé sa très belle saison avec Triple Eight en signant la victoire lors de la dernière course de l'année à Sydney.

Van Gisbergen sacré champion 2016

Shane van Gisbergen s'est adjugé le titre de champion 2016 à l'issue de la première course à Sydney, en effectuant une exceptionnelle remontée jusqu'à la 3e place après avoir observé un drive through.

Simona de Silvestro s'associe avec Nissan sur plusieurs années

Simona de Silvestro pilotera l'une des quatre Nissan Altima officielles pour l'intégralité du championnat Supercars australien en 2017, dans le cadre d'un accord de plusieurs années avec le constructeur japonais.

Shane Van Gisbergen tient la corde avant la manche finale

Les quatre manches disputées sur le circuit de Pukehoke, en Nouvelle-Zélande, ont vu les victoires de Jamie Whincup (par deux fois), Mark Winterbottom et Shane Van Gisbergen, ce dernier conservant un solide avantage avant le dernier meeting.

Sam Michael rejoint l'équipe Triple Eight

À 45 ans, l'ingénieur australien intégrera l'équipe phare du championnat Supercars australien, après avoir œuvré durant plus de 20 ans en Formule 1 pour des écuries comme McLaren ou Williams.

Van Gisbergen et Whincup vainqueurs, première pour Prémat !

Le pilote français a remporté sa première victoire en Supercars en compagnie de son équipier Van Gisbergen sur Holden, lors de la première des deux courses à Surfer's Paradise. Leurs équipiers Whincup et Dumbrell se sont imposés dans la seconde.

Le championnat SuperUtes va débarquer en 2017

Les organisateurs du Supercars australien vont lancer la nouvelle série SuperUtes comme course de support à partir de l'an prochain, avec des pick-up turbo-diesel à double cabine.

La Superlicence sera introduite en championnat Supercars pour 2017

Les pilotes du championnat Supercars devront acquérir une Superlicence, avec un système de points comparable à la F1, à partir de la saison 2017.

Prémat veut "gravir la dernière marche" à Surfer's Paradise

Après avoir contribué à placer son équipier Shane van Gisbergen en tête du championnat Supercars après deux belles 2e places à Sandown puis Bathurst, Alexandre Prémat vise la victoire sur l'épreuve de Gold Coast.

Davison et Webb remportent une édition animée des Bathurst 1000

La Holden Commodore du Tekno Autosport a remporté les Bathurst 1000 à Mount Panorama après le clash entre les pilotes de tête en vue de l'arrivée, et la pénalité de Jamie Whincup, qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête.

Simona De Silvestro parée pour sa nouvelle vie en Supercars

La Suissesse s'apprête à disputer pour la seconde fois les Bathurst 1000, cette fois au volant d'une Nissan Altima officielle. Un prélude avant un engagement complet sur les trois prochaines saisons en Supercars.

Le calendrier 2017 du Supercars annoncé, Newcastle nouvelle destination

Le calendrier 2017 du championnat australien de supertourisme a été dévoilé, avec pour principale nouveauté la finale de la saison disputée pour la première fois dans la ville de Newcastle.

Prémat répond aux critiques avec un podium à Sandown

Alexandre Prémat a déclaré avoir fait le travail en finissant deuxième en compagnie de Shane van Gisbergen aux Sandown 500, levant du même coup les doutes liés à son manque de compétition cette saison.

Sandown 500 - Garth Tander renoue avec la victoire

Garth Tander a mis fin à une série de 72 courses sans succès en s'imposant aux côtés de Warren Luff à l'issue d'une édition des Sandown 500 perturbée par la pluie.

Nissan poursuit son implication en Supercars et en GT Australien

Nissan a confirmé la prolongation de deux ans de son programme en Supercars, une campagne complète en GT Australie, et un engagement plus conséquent aux 12 Heures de Bathurst.