Alexandre Prémat rejoint Triple Eight pour les courses d’endurance

Le pilote français sera l’équipier de Shane van Gisbergen pour les courses de V8 Supercars à Sandown, Bathurst et Surfer’s Paradise en fin de saison.

Alexandre Prémat rejoint Triple Eight pour les courses d’endurance
Scott McLaughlin et Alexandre Prémat, Garry Rogers Motorsport Volvo
Scott McLaughlin et Alexandre Prémat, Garry Rogers Motorsport Volvo
Scott McLaughlin et Alexandre Prémat, Garry Rogers Motorsport Volvo
Scott McLaughlin et Alexandre Prémat, Garry Rogers Motorsport Volvo

Prémat compte une certaine expérience dans le très relevé championnat de Supertourisme australien, qu’il écume depuis 2012 au sein du Garry Rogers Motorsport, en temps que pilote titulaire sur une Holden Commodore en 2012 et 2013, puis ces deux dernières saisons en tant qu’équipier de Scott McLaughlin sur les trois courses d’endurance, cette fois à bord d’une Volvo S60, avec une deuxième place à Surfer’s Paradise en 2014 pour meilleur résultat.

Mon objectif est d’être le premier français vainqueur à Bathurst !

Alexandre Prémat.

Cette fois, le Francilien disposera de l’une des trois Holden Commodore de la prestigieuse écurie Triple Eight, qui aligne également les stars de la discipline Jamie Whincup et Craig Lowndes, où il fera équipe sur les trois courses d’endurance avec le Néo Zélandais Shane van Gisbergen, lui aussi nouveau venu dans l’équipe sur l’intégralité de la saison après trois saisons chez Tekno Autosports (et une 4e place au championnat en 2015).

"Je suis fier de faire partie d’une équipe aussi exceptionnelle", se réjouit Alexandre Prémat. "Surtout si l’on considère le palmarès de Triple Eight Race Engineering en V8 Supercars, mais également à Bathurst. Je ferai tout mon possible pour leur apporter de bons résultats. A titre personnel, mon objectif est d’être le premier français vainqueur à Bathurst !"

"Nous cherchons les meilleurs copilotes pour les courses d’endurance", explique Mark Dutton, le team manager de l’équipe Triple Eight. "Lorsqu’Alex est devenu disponible, nous avons sauté sur l’occasion. Nous sommes très excités de l’avoir dans l’équipe. C’est un pilote reconnu à travers le monde et je pense que nous n’avons pas encore vu son véritable potentiel en V8 Supercar"

Les Sandown 500 se disputeront le 18 septembre, les Bathurst 1000 se tiendront le 9 octobre, alors que les deux courses de Surfer’s Paradise (les Gold Coast 600) auront lieu les 22 et 23 octobre.

A noter qu’Alexandre Prémat sera en piste ce week-end pour la première fois au départ des 24 Heures de Daytona, au volant de la toute nouvelle Ferrari 488 GTE de l’écurie Scuderia Corsa, aux côtés de Alessandro Pier Guidi, Daniel Serra et Memo Rojas.

partages
commentaires

Le V8 Supercar australien - Excitant et équitable

Ouverture chaotique à Adélaïde, Caruso et Nissan leaders surprises