Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de Bathurst à court terme, mais Alonso "ne ferme aucune porte"

Fernando Alonso a confirmé avoir parlé à Zak Brown, co-propriétaire d'une équipe de Supercars australien, à propos d'une participation aux 1000 km de Bathurst dans le futur.

Fernando Alonso, Wayne Taylor Racing

Fernando Alonso, Wayne Taylor Racing

Michelin Sport

Co-propriétaire de l'équipe Walkinshaw Andretti United en Australie, Zak Brown avait récemment indiqué la possibilité de voir Fernando Alonso participer à la classique australienne de Bathurst dans le futur. Le pilote espagnol a répondu à ces propos, confirmant que les deux hommes ont discuté de l'éventualité qu'il prenne part à l'épreuve, mais indiquant également que cela n'interviendrait pas à court terme.

Lire aussi :

"Oui, j'ai lu ça hier !" répondait-il dans le paddock de Sebring la semaine dernière. "J'ai parlé avec Zak, il a bien sûr une équipe [en Supercars] et on discute de ces courses mythiques qui pourraient être intéressantes un jour. Pas sur le court terme, mais je ne ferme aucune porte."

Une priorité claire pour 2019

Depuis son retrait de la Formule 1 à la fin de la saison dernière, le double Champion du monde ne s'est clairement pas tourné les pouces, avec un test en NASCAR dès le lendemain de la finale d'Abu Dhabi, et des victoires en Endurance à Daytona et Sebring. Il devrait également pouvoir tester une Toyota du Dakar, le constructeur japonais envisageant potentiellement de l'aligner sur l'épreuve mythique du rallye-raid dans le futur.

Pour cette saison 2019, l'objectif d'Alonso reste toutefois totalement clair : remporter les 500 Miles d'Indianapolis, et ainsi devenir le deuxième pilote de l'Histoire à décrocher la Triple Couronne, après Graham Hill.

"J'aime me lancer des défis, sur des choses que je ne connais pas. J'ai besoin d'apprendre vite, pour peut-être être aussi rapide que les spécialistes de la discipline un jour. J'ai testé beaucoup de voitures ces dernières années, comme une NASCAR sur un circuit routier. Ce serait bien d'en tester une sur ovale aussi, pour voir comment elle se comporte."

"Comme je l'ai dit, je ne ferme aucune porte pour le futur, mais pour 2019, Indianapolis est la seule priorité", termine-t-il.

Avec Jamie Klein

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso vise Bathurst dans le futur
Article suivant Simona de Silvestro : "Un désastre, mais j'ai une bonne mémoire…"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse