Ambrose devra prendre son mal en patience avant de reprendre le volant

Marcos Ambrose devra encore patienter au lendemain de l'épreuve de Perth ce week-end pour aligner des kilomètres en V8 Supercar, le pilote australien ayant été contraint de faire l'impasse sur les tests du DJR Team Penske sur le Queensland Raceway la semaine dernière.

L'équipe Dick Jonhson Racing Team Penske a mis à profit cette journée de test avant l'épreuve de Sandown pour valider des évolutions sur sa Ford Falcon FG X, en exploitant sa nouvelle collaboration avec Prodrive Racing Australia.

Mais, avec la limitation des tests, le DJR Team Penske a choisi d'aligner son pilote titulaire Scott Pye sur la totalité de la journée, ce qui signifie que Marcos Ambrose n'a pas pris le volant à cette occasion.

Marcos Ambrose, qui avait effectué son retour en V8 Supercars après une dizaine d'années en NASCAR, avait connu deux premiers meetings difficiles cette année. Conscient de son manque de compétitivité, le Tasmanien avait de lui-même cédé son poste de pilote titulaire dans l'équipe au profit de Scott Pye, titulaire chez le DJR en 2014, mais qui avait dû céder sa place à Ambrose suite au nouveau partenariat avec Penske pour 2015.

"Les restrictions de test en V8 Supercars en termes de pneumatiques et de jours de roulage ne jouent pas en notre faveur dans l'optique de faire rouler Marcos", a expliqué Ryan Storey, le team manager du DJRTP.

"Nous aurions aimé le mettre au volant en fin de journée, mais avec notre programme, et des pneus ayant perdu beaucoup de leurs performances, c'était tout simplement impossible".

"Marcos a joué un rôle important durant ces essais, et il aura l'opportunité de piloter la voiture lors de notre journée de roulage à Perth, lundi à l'issue du week-end de course".

"Des signes encourageants" en vue de Perth

Storey a ajouté que, d'un point de vue technique, le test fut un succès, et a donné à l'équipe de nouveaux espoirs pour la manche à venir à Perth, quatrième rendez-vous de la saison du V8 Supercars.

"Les tests ont constitué une journée productive", poursuit-il. "Nous avions planifié un programme assez conséquent, et nous avons pu mener à bien nos plans à l'issue de la journée. Scott était au volant durant toute la journée et les membres du DJR Team Penske ont analysé chaque sortie de la voiture avec les changements effectués. Adam De Borre, du Prodrive Racing, était également présent pour nous fournir une aide précieuse".

"Il y a des signes encourageants et nous nous réjouissons d'aller courir à Perth".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Supercars
Pilotes Marcos Ambrose , Scott Pye
Type d'article Actualités
Tags ambrose, djr, penske, pye, v8