Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

De Silvestro 15e, McLaughlin champion

Simona de Silvestro a conclu la course de Supercars de Sandown en 15e position aux côtés de son équipier Alex Rullo. Neuvième, Scott McLaughlin a décroché son neuvième titre consécutif dans la série australienne.

Simona de Silvestro, Nissan Motorsport Nissan

Simona de Silvestro, Nissan Motorsport Nissan

Dirk Klynsmith / Motorsport Images

Quelques jours après avoir annoncé la fin de son implication à plein temps en Supercars après trois années de présence dans la série australienne, la pilote suisse disputait ce week-end la troisième étape des courses d’endurance du championnat, à Sandown, toujours épaulées par le jeune Alex Rullo.

Après avoir terminé 20e de la course qualificative en duo avec la native de Thoune, Alex Rullo concluait la course 1 au 19e rang, avant que De Silvestro ne remonte à la 12e place à l’issue de la course 2.

Lire aussi:

Lors de la course 3, la Nissan Altima #78 intégrait le top 10, Rullo évoluant un temps à la huitième place, mais les réglages de la voiture ne convenaient pas à Simona De Silvestro, qui rétrogradait jusqu’à la 15e place au final.

"Je pense que que nous avions une bonne position de départ [lors de la course 3] et Alex a pris un départ fantastique et accompli deux très bons premiers relais dans la voiture", commente Simona de Silvestro. "Il était dans le bon wagon dans le top 10 avec des pilotes comme Caruso et d’autres avec beaucoup d’expérience et il a pu lutter contre eux."

"Puis je suis montée dans la voiture et j’ai vraiment eu du mal avec elle pour être honnête, surtout au niveau de l’usure des pneus, je n’ai pas eu le rythme que j’attendais. C’était difficile mais nous étions bien dans le dernier relais, c’est donc du positif que nous pouvons emmener avec nous à Newcastle."

Alors que Jamie Whincup et Craig Lowndes remportaient l’épreuve sur leur Holden, Scott McLaughlin, neuvième sur la ligne d’arrivée avec Alexandre Prémat, s’assurait d’ores et déjà le titre 2019.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Simona de Silvestro ne sera plus pilote Supercars à temps plein en 2020
Article suivant De Silvestro : l’adieu au Supercars

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse