Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le championnat SuperUtes va débarquer en 2017

Les organisateurs du Supercars australien vont lancer la nouvelle série SuperUtes comme course de support à partir de l'an prochain, avec des pick-up turbo-diesel à double cabine.

2017 SuperUtes car

2017 SuperUtes car

V8 Supercars

Après une quinzaine d'années disputées sur la même base technique, étroitement basée sur des pick-up Ford Falcon et Holden Commodore et propulsés par un moteur V8, les promoteurs du Supercars donneront un véritable coup de boost à la discipline avec l'arrivée d'une nouvelle réglementation technique, qui introduira une nouvelle génération de véhicules.

Considérant l'évolution du marché automobile en Australie, et l'arrivée massive des nouveaux SUV comme les Toyota Hilux, Nissan Navarra et autres Ford Rangers, la réglementation technique du nouveau championnat SuperUtes sera basée sur des pick-up double cabine turbo diesel de série.

Une évolution visant à attirer de nombreux constructeurs dans la discipline de support du Supercars dans les années à venir.

"Les SuperUtes constitueront une catégorie de support clé, qui se produira sur des événements prestigieux afin de maximiser l'exposition pour les pilotes, les sponsors, et les constructeurs", indique le communiqué Supercars.

"Les V8 Utes ont constitué une catégorie populaire et captivante mais, avec l'évolution du marché automobile, il est important que les Utes series deviennent un marché plus pertinent", a déclaré Matt Braid, le directeur exécutif du Supercars.

Cinq manches en 2017

"En utilisant des véhicules basés sur des modèles de série double cabine turbo-diesel en vente sur le marché australien, le championnat SuperUtes ouvrira la catégorie à une variété de constructeurs tout en maintenant les éléments spectaculaires qui ont fait le succès de cette série auprès des fans."

Le nouveau championnat SuperUtes disputera un programme réduit de cinq courses en 2017, à Townsville, Queensland Raceway, Bathurst, Gold Coast et le nouveau circuit urbain de Newcastle. Le calendrier sera étendu pour 2018.

On rappellera que, après cinq manches, David Sieders est le leader du classement provisoire du V8 Utes 2016.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Superlicence sera introduite en championnat Supercars pour 2017
Article suivant Van Gisbergen et Whincup vainqueurs, première pour Prémat !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse