Reynolds et Youlden vainqueurs, les favoris au tapis

David Reynolds et Luke Youlden (Holden) ont remporté les 1000 km de Bathurst, alors que les leaders du championnat, Scott McLaughlin (Ford) et Jamie Whincup (Holden), ont été trahis par la mécanique.

Après s'être élancés de la première ligne aux côtés des polemen McLaughlin-Prémat (Ford), les deux pilotes du Erebus Motorsport se sont maintenus aux avant-postes durant toute la course, avant de s'emparer du commandement dans les derniers instants de l'épreuve suite à l'avant-dernier restart, après avoir disposé de Nick Percat (Holden) qui menait les débats jusqu'alors.

Reynolds, au volant lors du dernier relais, devait encore contenir la pression de la Holden du Champion en titre Shan van Gisbergen dans les derniers tours, mais ce dernier – associé à Matt Campbell lors des enduros – sortait de la route en tentant une manœuvre de dépassement, et devait finalement se contenter du cinquième rang à l'arrivée.

 

David Reynolds coupait finalement la ligne d'arrivée en vainqueur avec quatre secondes d'avance sur une autre Holden, celle du Walkinshaw Racing menée par Scott Pye et Warren Luff, les deux hommes concluant ainsi une belle remontée après s'être élancés de la 20e place au départ. Le podium était complété par la Ford DJR Team Penske #12 de Fabian Coulthard et Tony d'Alberto alors que l'équipe Erebus plaçait sa deuxième voiture en quatrième position avec la paire Dale Wood et Chris Pitter.

La course, disputée dans des conditions très changeantes avec une pluie venant régulièrement perturber les dégâts, a été marquée par de nombreuses sorties de route, la dernière étant celle de Simona De Silvestro, qui tapait le mur avec sa Nissan dans les tout derniers tours, engendrant la dernière neutralisation.

Coups durs pour McLaughlin et Whincup

Pas de réussite pour les ténors du Supercars : Scott McLaughlin, le leader du classement et son équipier Alexandre Prémat ont été contraints à l'abandon lors de la troisième heure en raison d'un problème moteur survenu alors que le Français était au volant. C'est également un problème mécanique qui a forcé Jamie Whincup, deuxième du championnat et associé à Paul Dumbrell sur sa Holden Triple Eight, à abandonner dans la dernière partie de la course, le pilote Triple Eight étant tout de même classé 20e.

Fabian Coulthard est le nouveau leader du championnat devant Whincup et McLaughlin avant le troisième et dernier meeting de l'Enduro Cup, les deux manches de Surfer's Paradise, qui se disputeront les 21 et 22 octobre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Supercars
Événement Bathurst
Sous-évènement Course
Circuit Mount Panorama Circuit
Pilotes Luke Youlden , David Reynolds
Équipes Erebus Motorsport
Type d'article Résumé de course
Tags holden