Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Simona de Silvestro : "Un désastre, mais j'ai une bonne mémoire…"

La pilote suisse n'a pas caché sa frustration après la deuxième manche du meeting du Bend Motorsport Park, 10e étape du championnat Supercars australien, après avoir été poussée en tête-à-queue par son équipier du Kelly Racing, Andre Heimgartner.

Simona de Silvestro, Kelly Racing Nissan

Simona de Silvestro, Kelly Racing Nissan

Kelly Racing

La native de Thoune s'est montrée performante ce week-end, signant ses meilleurs résultats en qualifications depuis ses débuts dans la série australienne, avec une 13e place le samedi, et une 14e place pour la course du dimanche.

Mais Simona De Silvestro n'a pas connu la réussite en course : prise dans la bousculade du premier tour, elle a d'abord été contrainte à l'abandon lors de la première manche.

Lire aussi:

Puis, lors de la seconde course du week-end, la pilote de la Nissan Altima #78 perdait plusieurs positions au départ, et évoluait en 20e position lorsqu'elle était harponnée par son propre équipier du Kelly Racing, Andre Heimgartner, qui la poussait en tête-à-queue dans le premier tour, la faisant rétrograder en queue de peloton. Elle terminait finalement 22e, et forcément frustrée.

"C'est frustrant, oui", lâchait elle après la course au site supercars.com. "Il semble qu'être meilleurs en qualifications ne nous réussit pas pour la course, car là c'était plutôt un désastre."

Cela n'aide pas quand quelqu'un vous rentre dedans. Mais j'ai une bonne mémoire, vous savez…

Simona de Silvestro.

"La voiture était assez bonne en configuration qualification, j'étais très heureuse de cela car c'était toujours quelque chose qui m'a manqué."

"Je crois que nous avons bien géré cela ce week-end, mais en configuration course, la voiture était un peu plus difficile à piloter, et cela n'aide pas quand quelqu'un vous rentre dedans."

"Mais j'ai une bonne mémoire, vous savez… c'est bien."

Simona de Silvestro, Nissan Motorsport Nissan

Simona de Silvestro, Nissan Motorsport Nissan

Photo de: Dirk Klynsmith / LAT Images

Simona de Silvestro indique également qu'elle a discuté de l'incident avec son équipier néo-zélandais après la course. "Je l'ai fait, mais vous savez comment sont les gens."

"Mon opinion est que je l'ai laissé passer avant cela lorsque nous étions sur différentes stratégies, et le voir simplement me rentrer dedans, surtout lorsque nous évoluons en fond de classement, c'est assez frustrant. Je ne sais pas, on verra, il reste encore des courses à disputer. Je ne pense pas que cela doive se passer comme cela… Mais bon voilà."

Les deux courses ont été remportées par l'incontournable Scott McLaughlin (Ford Mustang), qui prend encore un peu plus le large en tête du championnat, et semble quasiment assuré d'un second titre consécutif. Le jeune pilote du DJR Team Penske a en outre déjà égalé le record de victoires en une saison (16) de Craig Lowndes, et devrait battre ce record vieux de 23 ans, alors qu'il reste encore dix courses à disputer.

Les deux prochaines courses du championnat Supercars se disputeront les 15 et 16 septembre sur le Pukekohe Park à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Scott McLaughlin, DJR Team Penske Ford

Scott McLaughlin, DJR Team Penske Ford

Photo de: Dirk Klynsmith / LAT Images

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas de Bathurst à court terme, mais Alonso "ne ferme aucune porte"
Article suivant Simona de Silvestro signe son meilleur résultat en Supercars

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse