V8 Supercars - Ambrose prêt à jouer les premiers rôles

A 38 ans, et après neuf saisons passées en NASCAR aux Etats-Unis, Marcos Ambrose effectue cette saison un retour très attendu dans son Australie natale, en V8 Supercars, où il compte bien se battre avec les meilleurs au volant de sa Ford Falcon FG X du DJR Team Penske.

Champion des V8 Supercars en 2003 et 2004, Ambrose avait tenté l’aventure de la NASCAR à partir de 2006, effectuant ses débuts en NASCAR Sprint Cup en 2009 avec le JTG Daugherty Racing, avant de passer chez le Richard Petty Motorsport de 2011 à 2014. Après une première pige lors de la finale du championnat V8 Supercars à Sydney l’an passé, le voici de retour à temps plein dans la série, avec des ambitions élevées.

Des ambitions confortées par sa belle 5e place lors du shootout des Supertests de Sydney le week-end dernier. "C’est amusant", commente Marcos Ambrose. "A Sydney l’an passé, j’aurais été heureux de me classer en milieu de peloton, et maintenant nous sommes à ce niveau. On veut juste aller encore plus loin…"

"Je pense que nous avons davantage exploité ces tests que les autres équipes", poursuit-il. "Ce fut un bon week-end pour le DJR Team Penske. Je me sens plus en confiance et beaucoup plus à l’aise dans la voiture. Je ne sais pas si nous sommes les plus rapides mais j’ai le sentiment que nous sommes en progrès constants d’après ce que nous avons appris ce week-end".

On rappellera que le Team Penske s’est joint au Dick Johnson Racing à partir de 2015, Roger Penske étendant de ce fait ses activités en Australie, en plus de ses engagements en NASCAR et en Indycar.

A propos de cet article
Séries Supercars
Pilotes Richard Petty , Marcos Ambrose , Dick Johnson , Roger Penske
Équipes Team Penske
Type d'article Actualités