V8 Supercars - Carton plein pour Winterbottom à Melbourne

Mark Winterbottom a signé une performance exceptionnelle ce week-end sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, deuxième étape du V8 Supercars australien, où le pilote Ford a remporté les quatre courses au programme, s’emparant logiquement de la tête du championnat.

Le pilote australien avait déjà décroché la pole position à l’issue des qualifications, devançant son équipier de chez Prodrive Racing Australia, Chaz Mostert et James Courtney (Holden) leader du championnat avant Melbourne. Les trois hommes concluaient la course 1 dans cet ordre ; une première manche marquée par un accident impliquant plusieurs voitures au départ.

Winterbottom et Mostert réitérait leur doublé dans la course 2, Shane van Gisbergen (Holden) complétant cette fois le podium, alors que la course était amputée de trois tours (9 au lieu de 12) en raison d’une longue période de safety car pour dégager la voiture accidentée de Dale Wood.

Winterbottom, Mostert, Van Gisbergen : ce fut également l’ordre d’arrivée à l’issue de la course 3, où les deux Ford FG X Falcon se sont montrées au-dessus du lot, tout comme les Mercedes en Formule 1. Décidément intouchable à Melbourne, Mark Winterbottom ajoutait un quatrième succès en autant de course à Melbourne : une grande première depuis 1998 sur cette épreuve. Mostert enregistrait sa quatrième deuxième place derrière son équipier, alors que Shane van Gisbergen terminait encore une fois quatrième.

Les prochaines manches se disputeront les 28 et 29 mars sur le circuit de Launceston, en Tasmanie.

A propos de cet article
Séries Supercars
Événement Melbourne
Circuit Albert Park Circuit
Pilotes James Courtney , Mark Winterbottom , Shane van Gisbergen , Dale Wood , Chaz Mostert
Équipes Prodrive Racing Australia
Type d'article Actualités