V8 Supercars : Le Shootout des Supertests pour Chaz Mostert

Au volant de la nouvelle Ford Falcon FG X, le jeune Chaz Mostert a signé le meilleur temps du shootout des Super Tests de Sydney, à l’issue des trois jours d’essais collectifs disputés traditionnellement à cette période de l’année en vue de la nouvelle saison du championnat V8 Supercars australien.

Le pilote australien, qui disputera la saison 2015 au volant d’une des deux Ford de l’écurie Prodrive Racing Australia, s’est ainsi montré le plus rapide du shootout, une épreuve chronomotrée sur un tour lancé pour chaque pilote, disputé à l’issue de la troisième et dernière journée des Super Tests de Sydney. Il devançait pour neuf millièmes de seconde la Holden VF Commodore de Shane van Gisbergen, et celle du pilote officiel Holden James Courtney, le champion 2010.

"C’est fantastique", se réjouissait Mostert à l’issue de sa performance. "Tout le monde chaussés des même pneus, un tour lancé pour faire le boulot, et c’est bon de s’installer solidement dans le top 10, plus en avant que ce ne nous aurions pensé. Les gars de l’équipe ont travaillé tellement dur durant l’intersaison. Nous avons toutefois encore un peu de travail à faire, je n’étais pas totalement satisfait de l’équilibre de la voiture, il y a donc encore de la vitesse à aller chercher".

Quatrième, Mark Winterbottom, l’équipier de Mostert chez Prodrive Racing Australia, confirme la bonne forme des nouvelles Ford en vue de l’ouverture de la saison, qui se tiendra les 28 février et 1er mars sur le circuit d’Adelaïde.

7e du championnat 2014 avec deux victoires, Chaz Mostert entame, à 22 ans seulement, sa troisième saison en V8 Supercars. Cette saison marque l’entrée en compétition de la nouvelle évolution de la Ford Falcon FG. Outre Ford et Holden, Volvo, Mercedes et Nissan sont également représentées dans la série, qui a vu l’an passé le légendaire Jamie Whincup (Holden) décrocher son 6e titre… en sept saisons.

A noter également le retour cette saison en V8 Supercars du champion 2003 et 2004 Marcos Ambrose, après neuf saisons en NASCAR, dont les six dernières années en Sprint Cup Series.

A propos de cet article
Séries Supercars
Pilotes James Courtney , Marcos Ambrose , Jamie Whincup , Mark Winterbottom , Shane van Gisbergen , Chaz Mostert
Équipes Prodrive Racing Australia , Nissan
Type d'article Actualités