V8 Supercars - Whincup ne lâchera rien

Fort de ses six titres, dont quatre consécutifs, Jamie Whincup (Holden Red Bull Racing) arrive plus motivé que jamais au départ de la manche d’ouverture du championnat de V8 Supercars, qui se tiendra le week-end prochain dans les rues d’Adélaïde.

A 32 ans, le pilote australien fait d’ores et déjà figure de légende dans le milieu du V8 Supercars. Avec 89 succès en 343 départs, et 61 pole position, le natif de Melbourne occupe le haut de feuilles de records de la discipline. Après avoir battu l’an passé le record du nombre de titres en V8 Supercars (devançant Dick Johnson, Mark Skaife et Ian Geoghegan titrés à cinq reprises dans le passé), Whincup rêve d’accrocher un cinquième titre consécutif, qui constituerait également une grande première dans la discipline. Avec également en ligne de mire le record du nombre de victoires (97), détenu par son équipier Craig Lowndes.

La motivation de Jamie Whincup est donc intacte à la veille du premier rendez-vous de la saison 2015 à Adélaïde, d’autant qu’il a une revanche à prendre sur l’édition 2014, où il fut privé de la victoire après une pénalité lors de la course 2, après s’être imposé la veille. "Adélaïde est l’un de ces grands rendez-vous au calendrier et une belle manière de lancer un nouveau championnat qui s’annonce encore une fois intense ", a déclaré Jamie Whincup. "La victoire nous a échappé l’an passé en raison d’un drive through assez controversé dans la course du dimanche, mais je n’oublierai jamais cette belle bagarre le samedi. Nous avons effectué pas mal de travail depuis notre décevante sortie lors des super tests de Sydney, pour nous donner l’opportunité de briller ce week end".

A propos de cet article
Séries Supercars
Pilotes Mark Skaife , Craig Lowndes , Jamie Whincup , Dick Johnson
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités