Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Waters et Stanaway s'imposent à Sandown

Le duo du Prodrive Racing Australia, Cameron Waters et Richie Stanaway, a remporté son premier succès en Supercars à l'issue des Sandown 500, première des trois manches endurance de la saison.

Les vainqueurs Cameron Waters, Prodrive Racing Australia Ford, Richie Stanaway, Prodrive Racing Australia Ford

Les vainqueurs Cameron Waters, Prodrive Racing Australia Ford, Richie Stanaway, Prodrive Racing Australia Ford

Daniel Kalisz / Motorsport Images

Le week-end de Sandown a débuté de manière chaotique avec l'effroyable accident de Todd Hazelwood lors de la Course de qualification des coéquipiers, le pilote du Brad Jones Racing effectuant une envolée spectaculaire sur sa Holden après un accrochage avec une autre Holden, celle de Jonathon Webb (Tekno Autosport), et un choc violent contre le rail à 250 km/h.

Hazelwood sortait indemne de l'accident (Webb était sanctionné d'une amende de 15'000$), alors que cette première manche était remportée par Luke Youlden (Holden Erebus) devant Alexandre Prémat (Ford DJR Team Penske). Lors de la Course de qualification principale, Cameron Waters (Ford) s'imposait devant le leader du championnat Scott McLaughlin (Ford), équipier de Prémat, et David Reynold (Holden), épaulé par Youlden sur cette épreuve.

 

Les Sandown 500 débutaient de manière chaotique, avec un drapeau rouge suite à la violente sortie de route dans le premier tour de Taz Douglas à cause d'une crevaison. Lorsque la course reprenait, la paire Camerons Waters et Richie Stanaway se maintenait en tête durant une bonne partie de l'épreuve. Menacés un temps par Jamie Whincup et son équipier Paul Dumbrell, Waters et Stanaway avaient le champ libre après la crevaison de la Holden de leurs rivaux de l'équipe Triple Eight Race Engineerinig, qui rétrogradaient au classement pour conclure l'épreuve au sixième rang.

Un incident qui profitait au leader du classement Scott McLaughlin et à son équipier Alexandre Prémat, qui concluaient au deuxième rang dans le sillage des vainqueurs, à sept dixièmes seulement sur la ligne d'arrivée.

Le podium était complété par la Chaz Mostert et Steve Owen sur leur Ford du Prodrive Racing Australia, les deux hommes ayant bénéficié de la crevaison de l'autre Holden Triple Eight, celle du champion en titre van Gisbergen et Matthew Campbell, revenus un temps en troisième position après une belle remontée depuis la 19e place au départ, mais finalement classés 16e.

 

Le top 5 était complété par Garth Tander et James Golding (Holden Garry Rogers Motorsport) et Fabian Coulthard et Tony d'Alberto, sur la seconde Ford DJR Team Penske.

Au championnat, Scott McLaughlin reprend un peu d'air sur Jamie Whincup avant la deuxième épreuve enduro, et point d'orgue de la saison, les Bathurst 1000 (8 octobre).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une victoire à Bathurst, "un rêve" pour Alexandre Prémat
Article suivant Andretti se lance en Supercars avec United Autosports

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse