Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Communiqués de presse

L'Arosa Classic Car fête sa 15e édition ce week-end

L'Arosa ClassicCar se déroulera pour la 15ème fois sur un circuit de 7,3 km avec 76 virages et une dénivellation de 422 mètres entre Langwies et Arosa.

Arosa Classic Car

Le week-end prochain, les amateurs de courses historiques en auront pour leur argent. Comme la piste ne comportera cette année aucun chantier, un nouveau record de piste est attendu.

Quatre courses devront être disputées avec succès pour avoir la chance de gagner le Grand Prix Arosa. Les courses se dérouleront dans les catégories Compétition & Formule de compétition, Uniformité (Classic & Sport Trophy) et Classe de démonstration (Alpine Performance). Les anciens véhicules construits entre 1905 et 1918, les véhicules de tourisme et GT construits entre 1919 et 1990 ainsi que les voitures de course monoplaces et biplaces construites entre 1919 et 1990 y sont admises.

Lire aussi:

Environ 166 participants prendront part à l`édition anniversaire avec leurs voitures classiques. Cette année, 26 participants rouleront dans la populaire classe de compétition. Le quintuple champion DTM Bernd Schneider, qui conduit une Mercedes 300SL pour l`IWC Race Team, sera également de la partie.

 

Mais il n`y a pas que les belles voitures qui feront vibrer les spectateurs. L'Arosa ClassicCar vous permettra de vous faire emmener en «taxis» de course conduit par un pilote de renom tel que Marco Werner, Harald Demuth ou Marcel Fässler et vous donnera l’occasion de ressentir de près les sensations de la course. La manifestation commencera déjà le jeudi soir avec un défilé de véhicules à travers Arosa. Les entraînements auront lieu vendredi dès 8h25. Samedi et dimanche, les épreuves qualificatives seront à l`ordre du jour à partir de 8h25 sous la devise «la sécurité avant tout».

Pour de plus amples informations, prière de consulter le site Internet suivant : www.arosaclassiccar.ch

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Franchitti va faire son retour en compétition au Goodwood Revival
Article suivant Le musée Brumos Collection ouvre, avec la Porsche 917K de 1970

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse