Les meilleures vidéos de jeudi et vendredi à Goodwood

partages
commentaires
Les meilleures vidéos de jeudi et vendredi à Goodwood
Par : Emmanuel Touzot
14 juil. 2018 à 10:15

Retrouvez les meilleures vidéos des deux premières journées du Goodwood Festival of Speed, où l'on a pu découvrir des prototypes, des supercars, mais aussi des voitures de course, avec et sans pilotes !

Deux des quatre journées du Goodwood Festival of Speed ont déjà eu lieu, et cela a été l'occasion de voir défiler des voitures exceptionnelles, des prouesses technologiques, mais aussi les nouveautés les plus attendues de cette année 2018 ou des suivantes. Retour en vidéo sur deux journées d'un défilé de voitures plus rares et exceptionnelles les unes que les autres !

La Toyota Supra fait ses grands débuts

C'est malheureusement encore camouflée que la Toyota A90, mieux connue comme la futur Supra, a été vue pour la première fois en démonstration à Goodwood. Un moyen de mieux l'imaginer sur la route, sans pour autant avoir une vision nette de son apparence.

 

La Italdesign GT-R50 et ses 720 chevaux étaient de sortie

Cette version très méchante de la Nissan GT-R, qui célèbre les 50 ans d'Italdesign, a conquis les yeux et les oreilles des spectateurs du Goodwood Festival of Speed, après avoir été présentée au début du mois de juillet.

 

La Brabham BT62 se montre dans des couleurs mythiques

C'est dans une livrée rappelant les monoplaces alignées par Brabham en Formule 1 de 1976 à 1979 que la BT62 a fait sa première apparition physique. Et quoi de mieux que la course de côte du Goodwood Festival of Speed pour faire hurler les 710 chevaux de son V8 de 5,4 litres ?

 

La Polestar 1 a également fait ses débuts

Le premier modèle de la marque luxueuse de Volvo, propulsée par un moteur hybride de plus de 600 chevaux, a montré ses capacités sur la montée de Goodwood, et s'annonce d'ores et déjà comme une très bonne berline sportive.

 

Une Peugeot 205 un peu trop nerveuse

Un peu plus insolite, découvrez cette Peugeot 205 à moteur rotatif, qui a manifestement provoqué une certaine euphorie chez son pilote. En résultent quelques beaux travers et une sortie de piste sans gravité. On ne peut toutefois qu'apprécier son bruit !

 

McLaren a fait chanter sa 600LT

Encore une nouveauté qui a pris vie en public pour la première fois à Goodwood : McLaren a présenté pour la première fois en vrai sa nouvelle itération 'Long Tail', la 600LT. Ses échappements hauts et son aileron rallongé, qui lui vaut son nom, permet notamment de développer plus d'appui aérodynamique.

 

L'improbable tondeuse Honda de près de 200 chevaux 

Son engagement en Formule 1 et sa gamme de voitures sportives menée par la NSX n'a pas empêché Honda de plancher sur une tondeuse de 192 chevaux, qui est certainement l'une des machines les plus insolites du festival !

 

Une vieille Porsche 911 aux couleurs de l'arc-en-ciel

Plus une curiosité qu'une voiture insolite :les 70 ans de Porsche ont notamment été célébrés par cette vieille 911 à la livrée particulière. Mais c'est surtout le bruit de la voiture et l'attaque de son pilote qui sont marquants dans cette vidéo.

 

Billy Monger dans une F3 britannique de Carlin Motorsport

Le jeune pilote Billy Monger a piloté une monoplace de F3 sur le parcours du Goodwood Festival of Speed. Victime d'un très grave accident de F4 l'an dernier, le Britannique a été amputé des deux jambes et court avec une monoplace spécialement adaptée à son handicap.

 

Une Dodge Viper adaptée pour le drift 

Une supercar équipée d'un V10 8.4 litres de 640 chevaux est forcément adaptable pour du drift... C'est sûrement ce que s'est dit Dean Kearney lorsqu'il a décidé de transformer la brutale américaine pour en faire un engin de drift.

 

La Mazda RX-7 MADBUL dans ses œuvres 

Encore une propulsion démentielle, la Mazda RX-7 MADBUL de 'Mad Mike' Whiddett a fait le spectacle à Goodwood et, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, a cramé une quantité non négligeable de gomme.

 

Une Mercedes de 1908 en démonstration

Moins de fureur, moins de bruit, mais une voiture de course appartenant à l'Histoire de l'automobile, puisque l'on a vu une démonstration d'une Mercedes datant de 1908.

 

L'accident de la Lister-Jaguar 'Monzanapolis'

Difficile de ne pas être triste en voyant cette voiture unique, la Lister Jaguar 'Monzanapolis' conçue en 1958 pour la "Course des Deux Mondes", terminer sa course dans les bottes de paille bordant la piste du Goodwood Festival of Speed.

 

Mads Østberg malmène la Citroën C3 WRC

Mads Østberg a profité de la puissance et de l'agilité de la Citroën C3 WRC, qu'il pilotera pour toute la fin de saison 2018, pour en mettre plein les yeux au public venu assister au Goodwood Festival of Speed.

 

La Volkswagen I.D. R Pikes Peak a électrifié Goodwood

La voiture pilotée par Romain Dumas à Pikes Peak le mois dernier, et qui a battu le record de la célèbre épreuve, tentera de battre le record des voitures électriques à Goodwood ce week-end... et le record absolu ?

 

La voiture de Roborace s'est débrouillée toute seule

Toujours dans l'électrique, mais aussi dans l'autonome, Roborace a amené sa Robocar à Goodwood. Elle est devenue la première voiture de course autonome à parcourir le tracé, et l'on peut être impressionné par son absence d'hésitation !

 

Un pick-up de Nascar termine dans les bottes de paille

Plusieurs voitures répondant aux réglementations Nascar sont présentes à Goodwood, dont ce pick-up de la troisième division. Le catcheur Bill Goldberg a voulu se mesurer à la puissance de la bête, mais c'est bien le bolide qui a eu le dernier mot, et a envoyé le pilote dans les bottes de paille.

 

Dougie Lamplin s'amuse sur le toit de la Goodwood House

Les motards sont aussi à l'honneur à Goodwood, et Dougie Lampkin en a profité. Celui qui a remporté 12 championnats du monde de trial et quatre Trials des Nations a emmené sa moto sur le toit de la Goodwood House pour une démonstration spectaculaire.

 

Un défilé de Porsche pour mettre la marque à l'honneur

Mise à l'honneur à l'occasion de ses 70 ans, la marque a fait défiler de nombreux modèles, allant de la 'simple' 911 de route à la Porsche 919 Evo, récemment devenue reine du Nürburgring. Ce sont 70 ans d'Histoire de cette marque mythique qui ont défilé.

 

Une spéciale de rallye dans la forêt de Goodwood

On ne pouvait pas terminer ce résumé sans parler du rallye, qui a une place importante à Goodwood, et vous pouvez donc profiter du passage de nombreuses voitures des années 80 et 90 sur parcours de rallye qui borde le site du Festival of Speed.

Prochain article Vintage
Lorenzo Senna sera le porte-parole de l'évènement "Le Perle del Sud"

Previous article

Lorenzo Senna sera le porte-parole de l'évènement "Le Perle del Sud"

Load comments

À propos de cet article

Séries Vintage
Événement Festival of Speed de Goodwood
Auteur Emmanuel Touzot
Type d'article Actualités