Un pan incroyable de l'histoire de Jordan GP aux enchères !

Une autre vente aux enchères devrait aiguiser l'appétit de nombreux investisseurs férus de Formule 1. Cars International a d'ores et déjà affiché à son catalogue des prochaines ventes un lot tout simplement unique et stupéfiant. Les nostalgiques de l'écurie Jordan Grand Prix vont avoir de quoi se rincer l'œil, à défaut de pouvoir acquérir des objets prestigieux de la plus belle époque de l'équipe dans les années 1990.

Le clou de la vente est constitué de deux monoplaces historiques, complètes, avec moteurs. On trouve la toute première Jordan de l'histoire, la 191, avec son châssis numéro 01. Elle fut pilotée par Michael Schumacher lors de ses débuts en F1 à Spa-Francorchamps en 1991. Elle est accompagnée d'un casque original du champion allemand, signé par Eddie Jordan.

La seconde monoplace a un passé tout aussi glorieux puisqu'elle fut la première Jordan à s'imposer en Grand Prix. Pilotée par Damon Hill, le châssis 198 n°003 brilla lui aussi à Spa-Francorchamps avec un doublé retentissant sous la pluie, complété par Ralf Schumacher. Cette monoplace est accompagnée du trophée des constructeurs du Grand Prix de Belgique 1998.

C'est la première fois que ces objets hors du commun sont proposés à la vente. On trouve également 14 autres trophées ainsi que huit casques de pilotes ayant couru pour Jordan, dont Damon Hill, Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher. L'authenticité est actée par un certificat signé de la main d'Eddie Jordan.

A propos de cet article
Séries Vintage
Pilotes Giancarlo Fisichella , Ralf Schumacher , Michael Schumacher , Eddie Jordan , Damon Hill
Type d'article Actualités