Un rassemblement de plus de 7000 "deudeuch" Citroën en Pologne!

Du 28 juillet au 02 août prochain, tous les passionnés de la "deuche" se sont donnés rendez-vous à Toruń, en Pologne, pour le 21ème rassemblement mondial de la 2CV. Créé en 1975, c’est le plus grand rassemblement au monde dédié à la 2CV, où plus de 7'000 voitures et 2'000 participants sont attendus. L’espace d’une semaine, c’est une ville entière qui va vibrer au rythme de cette voiture mythique de Citroën, pleine de couleurs, d’optimisme et de liberté.

Pour cette édition 2015 du Mondial, c’est Toruń, la plus belle ville du nord de la Pologne, qui accueillera tous les aficionados de la Citroën 2CV. Une rencontre unique qui ne cesse d’attirer toujours plus de monde : les rassemblements de 2011 en France et de 2013 en Espagne avaient battu des records, avec plus de 20'000 participants. Cette année encore, pas moins de 7'000 2CV venues du monde entier seront présentes à l’occasion de ce 21ème rassemblement, dans un esprit festif et convivial.

Un art de vivre

De nombreux passionnés, membres de clubs 2CV ou particuliers, viendront admirer les différentes versions de la voiture la plus charismatique et la plus vendue de la marque (plus de 5 millions d’exemplaires fabriqués en 42 ans). Une occasion unique d’échanger autour d’une passion commune et de vivre quelques jours au rythme de la 2CV, un véritable art de vivre!

Au cours de cet événement unique, les visiteurs seront invités à découvrir l’incontournable musée éphémère Citroën, où de nombreux modèles et des photographies issus du Conservatoire privé de la Marque seront exposés. Les collectionneurs et les membres de l’Amicale Citroën Internationale (ACI) auront également l’occasion de participer à diverses compétitions, comme des courses tout terrain et sur circuit ou des concours de montage-démontage de 2CV, qui rappellent le caractère polyvalent de ce modèle mythique. Des bourses d’échange et des concours d’élégance, où la 2CV affrontera d’autres voitures mythique de la Marque comme l’Ami 6, l’Ami 8, la Dyane ou encore la Méhari, seront également organisés. 

Ce rendez-vous est également une aventure humaine puisque certains collectionneurs choisissent de parcourir ensemble, en 2CV, la route vers la Pologne depuis leur pays d’origine. 

A propos de cet article
Séries Vintage , Auto
Type d'article Actualités
Tags CART-P12, citroen, collection, histoire, passion, patrimoine