Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une exposition en hommage à Herbert Müller et Heini Walter

Alors que la journée d’essais libres des 24 Heures du Mans se déroulera le dimanche 4 juin, une exposition en hommage à Herbert Müller aura lieu le même jour au restaurant Forellensee à Zweisimmen dans l’Oberland bernois.

Herbert Müller, Martini Racing Team, Porsche 911 Carrera RSR

Herbert Müller, Martini Racing Team, Porsche 911 Carrera RSR

Daniel Müller et Philippe Siffert
Daniel Müller, le fils d'Herbert Müller
Daniel Müller, Neel Jani, Philippe Siffert
La Porsche 935/76 n°48 Mecarillos Racing Team : Herbert Müller, Claude Haldi, la Chevron B36 ROC n°30 R.O.C. La Pierre du Nord : Jacques Henry, Max Cohen-Olivar
Herbert Müller
Herbert Müller et Heini Walter

Avec Clay Regazzoni et Jo Siffert, Herbert Müller a été l’un des meilleurs pilotes de Suisse dans les années 1960-1970.

Vainqueur sur Porsche de la Targa Florio, aussi bien en 1966 qu’en 1973 alors que cette épreuve comptait pour le championnat du monde d’endurance, il a participé à 13 reprises aux 24 Heures du Mans.

S’il s’est classé deux fois 2e dans la grande classique mancelle, en 1971 sur une Porsche 917 Gulf dont il partageait le volant avec Richard Attwood et en 1973 sur une Porsche 911 RSR Martini officielle avec Gijs van Lennep, il restera avant tout dans les annales pour avoir été le seul à piloter en course les quatre voitures les plus emblématiques des 24 Heures du Mans.

Après la Ford GT 40 en 1965, il conduit en effet la Matra MS630/650 en 1969, la Ferrari 512S en 1970 et la Porsche 917 en 1971!

Son fils Daniel Müller, qui avait été un brillant animateur de la F3 allemande et du Grand-Prix de Monaco de F3 de 1989 où il s’était avéré plus rapide que les futurs champions du monde Mika Hakkinen et Jacques Villeneuve, rendra hommage à son père en mettant sur pied le dimanche 4 juin une exposition au restaurant Forellensee à Zweisimmen (Berne) dont il est l’exploitant.

«Nous exposerons des photos, des films, des miniatures et différents objets en rapport avec la carrière de mon père. L’année passée, nous avions déjà organisé une exposition similaire en y associant Jo Siffert. Cette année, nous y associerons Heini Walter», nous a expliqué Daniel Müller.

Bien avant Jo Siffert, Herbert Müller et Neel Jani, le pilote bâlois Heini Walter a été le premier pilote suisse à courir aux 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche d’usine. En 1960, associé à Herbert Linge, il avait remporté sa classé et terminé 10e au classement général au volant d’une Porsche-Abarth 356 1600 GS. Heini Walter a même disputé un Grand-Prix de F1, en 1962, au volant d’une Porsche et a été sacré champion d’Europe de la montagne à plusieurs reprises. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 100 équipages sur le Rallye des Princesses Richard Mille
Article suivant Un vibrant hommage à Herbert Müller et à Heini Walter

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse