La Williams-BMW FW26 de Juan Pablo Montoya en démo à Goodwood

partages
commentaires
La Williams-BMW FW26 de Juan Pablo Montoya en démo à Goodwood
Par : Emmanuel Touzot
15 juil. 2018 à 12:30

Lors du Goodwood Festival of Speed, Karun Chandhok a pris le volant de la Williams de 2004 avec laquelle Juan Pablo Montoya a remporté une victoire et terminé cinquième du championnat.

Le Goodwood Festival of Speed est toujours l'occasion de voir d'anciennes monoplaces de Formule 1. Parmi les plus populaires de cette édition 2018, on retrouve la Williams FW26, engagée en Championnat du monde en 2004 par l'équipe britannique, et pilotée par Juan Pablo Montoya.

Au volant de celle-ci, le Colombien a terminé cinquième du championnat et remporté la dernière course de la saison à Interlagos, au Brésil. Cela reste d'ailleurs l'avant-dernière victoire de l'Histoire de l'équipe actuellement, la dernière étant l'œuvre de Pastor Maldonado en Espagne, en 2012.

La saison 2004 de Williams avait été compliquée. Arrivée avec un concept révolutionnaire à l'esthétique douteuse, qualifié de nez de morse, l'équipe n'avait eu d'autre choix que de devoir développer une voiture plus normale sur sa partie avant, la FW26B, et c'est celle-ci qui a été pilotée par Karun Chandhok à Goodwood.

Marquée par l'accident de Ralf Schumacher à Indianapolis, et son remplacement difficile par Marc Gene et Antonio Pizzonia, Williams avait terminé à la quatrième place du Championnat du monde des constructeurs et inscrit quatre podiums, signé une pole position et deux meilleurs tours avec sa FW26.

Prochain article Vintage

Next article

Les plus belles photos du Goodwood Festival of Speed

Les plus belles photos du Goodwood Festival of Speed
Load comments

À propos de cet article

Séries Vintage
Événement Festival of Speed de Goodwood
Pilotes Karun Chandhok , Juan Pablo Montoya
Équipes Williams
Auteur Emmanuel Touzot
Type d'article Actualités