Après le drame, Les GT3 bannies provisoirement du Nürburgring

Suite à la sortie de piste tragique de la Nissan GT-R de Jann Mardenborough, ayant coûté la vie à un spectateur, la DMSB, la fédération allemande du sport automobile, a décidé d'exclure temporairement les GT3 du championnat VLN.

Cette mesure d'exclusion, qui se veut temporaire, concerne ainsi les voitures concourant dans les catégories suivantes : SP7, SP8, SP9, SP10, SP-PRO et SP-X. Les voitures de réglementation GT3 (SP9) ainsi que les voitures de réglementation GT4 (SP10) sont donc bannies temporairement des manches du championnat VLN jusqu'à une nouvelle décision de la DMSB.

"Nous ne pouvons pas retourner à nos affaires normalement après un accident de ce genre", a déclaré la DMSB dans un communiqué. "Nous sommes encore profondément choqués et nos pensées vont vers la famille de la victime. La sécurité des participants et spécialement les spectateurs doit être la priorité première. Pour cela, nous devons analyser les détails de ce qu'il s'est passé, discuter et prendre et prendre les décisions nécessaires. Seulement après, ces voitures pourront être de retour sur la Nordschleife".

Il a également été révélé que, dans le cadre de son enquête, la police allemande avait saisi la Nissan GT-R accidentée. Cette mesure va forcément avoir un impact sur les prochaines 24 Heures du Nürburgring, qui se disputeront à la mi-mai. La prochaine manche du championnat VLN, une course de quatre heures, se disputera le 25 avril.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries VLN
Pilotes Jann Mardenborough
Type d'article Actualités
Tags nordschleife, nurburgring, vln