VLN : belle surprise pour Toyota Swiss Racing

Le résultat de la septième manche VLN au Nürburgring a été corrigé. Ainsi, Manuel Amweg et Frédéric Yerly sont les nouveaux vainqueurs en classe et leader de la Coupe TMG GT86!

La course du 23 septembre sur la Nürburgring-Nordschleife a été arrêtée suite à un accident entre plusieurs concurrents. En raison d’une faute dans le système, le classement a été fait par la direction de course après 21 tours au lieu de 22 tours selon le règlement de VLN et du Code Sportif.

 

Ainsi, l’organisation VLN et les commissaires sportifs ont décidé de corriger le classement ultérieurement ce qui est possible dans ce cas selon le règlement du DMSB.

À juste titre, le grand profiteur, c’est l’équipe Toyota Swiss Racing. Après un arrêt au stand à cause d’un problème mécanique, Manuel Amweg et Frédéric Yerly se voyaient rejeter à la quatrième place pour reprendre la tête pendant deux tours quand la course a été interrompue.

 

Au lieu de finir quatrième seulement, ils la remportent ultérieurement. Et ce n’est pas tout: Ils reçoivent les 20 points pour la troisième victoire de la saison au lieu de 12 points. Ainsi, ils prennent la tête du championnat qui a été occupée jusqu’ici par Milltek Racing. 

Avec un résultat à supprimer (deux points de la première manche 2017), le classement intermédiaire net voit Toyota Swiss Racing même en tête avec une avance de neuf points. Une belle situation avant la prochaine et avant-dernière course VLN le samedi prochain.

VLN7 - Catégories 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries VLN
Événement VLN 7
Sous-évènement Samedi, course
Circuit Nürburgring
Pilotes Werner Gusenbauer , Frédéric Yerly , Manuel Amweg , Dale Lomas , Lucian Gavris
Équipes Toyota Swiss Racing Team , Milltek Sport
Type d'article Actualités
Tags suisse