VLN - Nissan donne une version officielle de l'accident mortel

Suite à l'accident ayant provoqué le décès d'un spectateur lors de la première manche du VLN sur la Nordschleife, Nissan a fourni le communiqué de presse suivant :

"Pendant la course "VLN1" organisée sur le Nürburgring Nordschleife, un incident sérieux impliquant la Nissan n°23 est survenu.

La voiture a quitté la piste au niveau de "Flugplatz" et est passée au-dessus du grillage de sécurité, avant d'atterrir à l'envers dans une zone réservée aux spectateurs.

Plusieurs spectateurs ont été blessés et malgré les efforts immédiats l'un d'entre eux a succombé à ses blessures. Les autres ont immédiatement été emmenés à l'hôpital pour être soignés.

Le pilote, Jann Mardenborough, est sorti de la voiture et, après des contrôles au centre médical du circuit, a été transporté à l'hôpital pour d'autres examens de contrôle.

Les évènements d'aujourd'hui constituent une tragédie. Nous sommes profondément choqués et tristes par ces évènements, et nos pensées immédiates vont à la personne décédée, aux blessés et à leurs familles.

L'équipe coopère totalement avec les organisateurs de l'épreuve pour effectuer une investigation complète et immédiate de cet incident."

A propos de cet article
Séries VLN
Événement Manche 1
Sous-évènement Course du samedi
Circuit Nürburgring
Pilotes Jann Mardenborough
Type d'article Actualités
Tags accident, communiqué, nissan, vln