Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Malgré son titre en W Series, Chadwick pourrait manquer de budget

Première championne de l'histoire de W Series, Jamie Chadwick souhaiterait piloter en FIA F3 la saison prochaine. La Britannique admet toutefois que son prize money remporté dans la compétition 100% féminine pourrait ne pas suffire à décrocher un baquet compétitif.

Jamie Chadwick

Jamie Chadwick

Andrew Hone / Motorsport Images

Pilote de développement de Williams en Formule 1, Chadwick a terminé à la quatrième place de la finale de Brands Hatch, le week-end dernier. Un résultat qui lui a permis de battre sa rivale, Beitske Visser, et de décrocher le premier titre de W Series.

La Britannique de 21 ans a donc pu bénéficier d'une récompense de 500'000 $ pour son titre, et d'un baquet garanti pour la saison 2020 du championnat. Le fait que W Series puisse offrir des points de superlicence la saison prochaine rend un retour intéressant pour Chadwick, qui souhaiterait toutefois pouvoir monter en FIA F3 en 2020 si possible.

Lire aussi :

Il se murmure toutefois que les budgets demandés peuvent monter jusqu'à un million de dollars pour les meilleurs volants. Jamie Chadwick explique donc qu'il ne sera pas facile de réunir le restant de la somme, en plus de sa bourse de W Series.

"Je pense que c'est la partie que les gens ne comprennent pas", a-t-elle expliqué à Motorsport.com. "Je veux personnellement monter en F3 mais ça pourrait ne pas être une option réaliste, à cause des budgets impliqués. Il y a 30 baquets dans le championnat, mais peut-être six que vous voulez vraiment. Pour participer avec la bonne équipe il faut encore un demi-million ou quelque chose comme ça. La bourse en W Series est fantastique, mais malheureusement ça peut partir en un claquement de doigts en sport auto."

"J'espère que l'attention que [W Series] a apporté et l'exposition du championnat vont m'aider à obtenir plus de budget, mais si jamais, c'est sympa de savoir qu'il y a un moyen de faire une autre saison ici."

Jamie Chadwick

Chadwick a également affirmé que faire une saison en F3 avec une équipe qui n'est pas au niveau serait un risque pour sa réputation : "Peu importe qui vous aide, ça peut ruiner votre carrière. Les pilotes qui vont en F1 ont toujours été dans les meilleures équipes, les meilleurs environnements, et je veux faire de même. Je ne veux pas brusquer les choses sans raison."

En tant que première championne de W Series, Jamie Chadwick sait également que ses performances futures dans d'autres catégories seront importantes pour le championnat. Le niveau général du plateau sera en effet jugé selon les résultats des participantes dans le futur.

"Le point principal pour le championnat, pas seulement pour moi mais pour toute la grille, est que l'on soit meilleures qu'avant dans n'importe quel championnat. Et dans une situation de jouer les avant-postes. Nous ne pourrons pas faire taire [toutes les critiques] jusqu'à ce que nous parvenions à notre but, qui est d'amener une femme au plus haut niveau, en F1, et au mérite."

Jamie Chadwick

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jamie Chadwick a remporté le premier titre de W Series
Article suivant Le sponsor titre de Williams F1 devient partenaire des W Series

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse