Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Fabienne Wohlwend : "Une fantastique opportunité"

La talentueuse pilote du Liechtenstein a brillamment passé la première phase de sélection des W Series, le week-end dernier en Autriche, et fait partie des 28 candidates retenues avant la dernière phase.

Fabienne Wohlwend

Fabienne Wohlwend

Fabienne Wohlwend

54 candidates s'étaient ainsi présentées sur le circuit du Wachauring, dans l'est de l'Autriche, pour prendre part à trois journées d'ateliers divers et variés, dans des conditions hivernales et des températures négatives.

Après l'ultime confrontation en piste, sous le format "Race of Champions", le jury – composé des directeurs de la série, David Coulthard et Dave Ryan, mais aussi de l'ancienne pilote Lyn St. James mais également l'ancien pilote de F1 et WEC, Alexander Wurz -, a désigné les 28 pilotes féminines qui prendront part à la dernière phase de sélection, en mars en Espagne.

 

Une dernière étape qui comprendra notamment des séances de roulage au volant de monoplaces de Formule 3, et à l'issue de laquelle seront désignées les 18 pilotes, ainsi que les deux suppléantes, qui prendront part aux six meetings de la saison inaugurale des W Series, dont le coup d'envoi sera donné les 4 et 5 mai à Hockenheim. 

Parmi les heureuses élues, Fabienne Wohlwend se réjouit d'avoir passé cette première étape. "Je suis très heureuse et reconnaissante de me voir offrir une telle fantastique opportunité", a expliqué la jeune pilote du Liechtenstein à Motorsport.com. "Etre sur la liste des 28 meilleures pilotes féminines dans le monde est juste incroyable !"

Lire aussi:

"Les trois derniers jours ont été extrêmement exigeants, mais également très excitants", poursuit-elle. "J'ai montré beaucoup de mes talents, mais aussi appris beaucoup de nouvelles choses pour ma carrière".

Il s'agit d'une nouvelle reconnaissance pour Wohlwend, 21 ans, vainqueur des Ferrari World Finals en catégorie AM en novembre dernier, mais aussi vice-championne du Trofeo Pirelli Europe AM, et vainqueur de la Ladies Cup de la discipline. 

Fabienne Wohlwend

Fabienne Wohlwend

Photo de: Fabienne Wohlwend

Pour autant, la pilote originaire de la ville de Schellenberger s'apprête à faire face à un challenge important lors de la dernière phase de sélection sur Formule 3, elle dont la dernière expérience remonte à sa saison de Formule 4 italienne en 2016, avant de bifurquer vers l'Audi TT Cup et le Ferrari Challenge les saisons suivantes. 

Lire aussi:

"J'essaierai d'effectuer quelques essais au volant d'une monoplace", conclut-elle au sujet de sa préparation pour cette échéance importante. "Car ma dernière expérience dans ce type de voiture remonte déjà à deux ans, et je continuerai à travailler dur pour entretenir ma condition physique, et je passerai également beaucoup de temps dans des simulateurs de course".

Moins de réussite en revanche pour les deux jeunes pilotes suisses ayant pris part à ce premier week-end de sélection des W Series, Sharon Scolari et Marylin Niederhauser, qui n'ont pas pu passer cette étape malgré les belles aptitudes démontrées auprès du jury. 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent W Series : elles ne sont plus que 28 candidates
Article suivant Jordá explique son absence de la sélection de W Series

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse