Fabienne Wohlwend : "Je me sens totalement prête pour les challenges à venir"

partages
commentaires
Fabienne Wohlwend : "Je me sens totalement prête pour les challenges à venir"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
22 mars 2019 à 15:13

Du 23 au 26 mars, les 28 pilotes féminines encore en lice pour intégrer la première saison des W Series s'affronteront lors d'une ultime sélection. Parmi les prétendantes, Fabienne Wohlwend, la talentueuse pilote du Liechtenstein, est prête à relever le défi.

Fin janvier, une première sélection effectuée en Autriche avait déjà permis de retenir 28 pilotes sur les 54 qui s'étaient présentées. Si les deux jeunes Suissesses, Sharon Scolari et Marylin Niederhauser, n'avaient pu passer ce cap, Fabienne Wohlwend, du Liechtenstein, était qualifiée pour la seconde et dernière phase de sélection.

Lire aussi:

Quatre journées de test décisifs se tiendront en effet du samedi 23 au mardi 26 mars sur le circuit d'Almeria, en Espagne, à l'issue de laquelle les 18 pilotes retenues seront choisies. Si, lors de la première phase de test, sur la piste autrichienne de Melk, les candidates étaient évaluées en piste au volant de Ford Fiesta ST et Porsche Cayman, elles seront cette fois toute au volant de la même voiture, la monoplace utilisée lors de la saison inaugurale des W Series, la toute nouvelle Tatuus T-318 de Formule 3, équipée d'un moteur quatre cylindres 1.8 litres Autotecnica développant 270 chevaux.

Les livrées W Series

Les livrées W Series

Photo de: W Series

A l'heure d'aborder ce nouveau défi, les émotions se bousculent dans la tête de Fabienne Wohlwend, 21 ans. "Je suis très excitée et bien sûr un peu nerveuse, mais je suis impatiente de me retrouver au volant de la voiture des W Series", explique la native de Vaduz à Motorsport.com. "J'ai fait beaucoup de préparation physique et j'ai piloté sur simulateur tous les jours. J'ai aussi fait deux journées de tests au volant d'une voiture de Formule 3".

"Je pense que le niveau sera très élevé et les prochains jours seront très exigeants car nous ferons également beaucoup d'entraînements physiques entre les séances", continue Fabienne Wohlwend. "Mais je me sens totalement prête pour les challenges à venir".

Je suis très fière de représenter mon pays, un petit pays mais où l'intérêt pour le sport automobile est incroyable.

Fabienne Wohlwend.

Si la pilote du Liechtenstein a démontré son talent en décrochant le titre en Trofeo Pirelli AM lors des Ferrari World Finals à Monza en novembre dernier, elle aura le handicap d'affronter des pilotes féminines évoluant encore l'an passé en monoplace, elle dont la dernière expérience en Formule 4 remonte à 2016, avant son passage à l'Audi Sport TT Cup puis au Ferrari Challenge les années suivantes.

Quoi qu'il en soit, Fabienne Wohlwend est prête à jouer sa chance à fond, et de porter haut les couleurs de son pays.

Podium Coppa Shell: #301 Octane 126 Ferrari 488: Fabienne Wohlwend

Podium Coppa Shell: #301 Octane 126 Ferrari 488: Fabienne Wohlwend

Photo de: Ferrari

"Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me réhabituer au style de pilotage de la monoplace", admet-elle. "Mais j'ai commencé ma carrière en karting et en Formule 4 en 2016, et je pense qu'il sera facile pour moi de m'adapter".

"Je suis très fière de représenter mon pays, un petit pays mais où l'intérêt pour le sport automobile est incroyable".

Les 18 pilotes sélectionnées seront révélées le 28 mars. Elles s'affronteront sur six manches lors de cette saison inaugurale des W Series, qui s'élancera le 4 mai sur le circuit d'Hockenheim, en ouverture du championnat DTM. 

 
Article suivant
Les livrées des bolides de W Series dévoilées

Article précédent

Les livrées des bolides de W Series dévoilées

Article suivant

W Series annonce ses 18 pilotes titulaires 2019

W Series annonce ses 18 pilotes titulaires 2019
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu