Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le GP de France aura une course de W Series

Dépourvu de formules de promotion en l'absence de la Formule 2 et de la FIA F3, le Grand Prix de France sera finalement le théâtre d'une course du championnat W Series.

Bruna Tomaselli devance Nerea Marti et Sarah Moore

Photo de: Charles Coates / Motorsport Images

Seul Grand Prix européen sur lequel ne se rendra pas la Formule 2 (ni la FIA F3) cette année, le GP de France a un programme à remplir avec des courses annexes, et on y retrouvera quand même au moins une formule de promotion : le championnat W Series, compétition de niveau F3 réservée aux femmes, fera escale sur le Circuit Paul Ricard en juillet prochain.

Lire aussi :

"Nous sommes très heureux d’accueillir la W Series lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1 en juillet prochain", déclare Éric Boullier, directeur général du GIP Grand Prix de France. "En plus d’être une spectaculaire course support, nous sommes fiers de partager les valeurs portées par la W Series pour notre sport."

W Series a annoncé ce jeudi son calendrier 2022, composé de huit courses sur trois continents, toujours aux côtés de la Formule 1. La saison sera lancée en mai à Miami, avant une tournée européenne à Barcelone, à Silverstone, au Castellet et au Hungaroring. Suivra une manche sur la redoutable piste de Suzuka avant que la campagne ne soit conclue, comme l'an dernier, par le Circuit des Amériques à Austin ainsi que Mexico.

Double championne en titre dans la discipline, Jamie Chadwick ne devrait pas faire son retour sur la grille cette année. Le plateau complet n'est pas connu, mais on sait déjà qu'Alice Powell, Emma Kimiläinen, Nerea Martí, Sarah Moore, Fabienne Wohlwend, Abbi Pulling, Beitske Visser et Irina Sidorkova sont retenues en raison de leurs performances de l'an passé – et/ou de leur présence dans la W Series Academy, en ce qui concerne Martí et Sidorkova.

Lire aussi :

Rappelons que c'est le championnat lui-même qui sélectionne les pilotes selon leur talent et leur potentiel, sans budget à apporter de la part des concurrentes. Ces dernières se partagent une cagnotte d'un million et demi de dollars à la fin de la saison, dont 500 000 $ (450 000 €) pour la championne.

Calendrier 2022 de W Series

Date Circuit
6-8 mai United States Miami
20-22 mai Spain Barcelone

1-3 juillet

United Kingdom Silverstone
22-24 juillet France Paul Ricard
29-31 juillet Hungary Hungaroring
7-9 octobre Japan Suzuka
21-23 octobre United States Austin
28-30 octobre Mexico Mexico

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ces jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022
Article suivant ROC 2022 - La famille Solberg offre la Nations Cup à la Norvège

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse