WEC Actu

Penske stoppera prématurément son programme LMP2
9X8 définitive, livrée, première course : Peugeot dit tout !
Porsche a déjà engrangé 6000 km avec son proto LMDh
Lamborghini arrivera en WEC en 2024
Penske en progression en WEC

Les 24 Heures du Mans 2022 constitueront la dernière course du Team Penske cette année en LMP2. Toute l'attention sera ensuite accordée au programme Porsche en LMDh.

Peugeot a dévoilé la version définitive de sa 9X8, qui fera ses grands débuts en compétition en juillet, lors des 6 Heures de Monza.

Porsche a déjà engrangé 6000 km avec son proto LMDh
Vidéo incluse !

Porsche a annoncé que son prototype LMDh qui concourra dès l'an prochain dans la catégorie Hypercar du WEC a accumulé plus de 6000 km depuis le début de sa préparation.

Lamborghini va rejoindre le Championnat du monde d'Endurance de la FIA et l'IMSA en 2024 avec un nouveau prototype LMDh.

Après des 6 Heures de Spa réussies, Penske se réjouit des progrès réalisés et entrevoit un premier podium en LMP2.

Le casse-tête du calendrier F1 et des 24H du Mans ressurgit

Vice-président de la FIA depuis quelques mois seulement, Robert Reid aimerait sanctuariser la date des 24 Heures du Mans pour éviter de manière pérenne toute concurrence avec un éventuel Grand Prix de Formule 1.

Glickenhaus applaudit une BoP "extrêmement équitable"

Malgré une course gâchée par "une erreur stupide", Glickenhaus a affiché un sérieux potentiel à Spa-Francorchamps et salué l'efficacité de la BoP en Hypercar.

Carroll Shelby, la performance était son métier !

Il y a dix ans disparaissait Carroll Shelby. Né en 1923, ce Texan au parcours atypique, devenu préparateur de renom après une carrière de pilote écourtée, a marqué l'Histoire de l'Endurance dans les années 1960. Son nom est devenu indissociable de Ford.

Indianapolis aimerait avoir sa manche de WEC

La perspective, à long terme, de voir le WEC rouler sur le circuit d'Indianapolis fait l'objet de discussions.

La pluie torrentielle à Spa, comme "un film d'horreur"

José María López ne cache pas avoir ressenti un certain stress lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, quand ses équipiers étaient au volant de la Toyota #7.

Alpine a évité les pièges de Spa et arrivera en leader au Mans

Alpine abordera les 24 Heures du Mans 2022 en leader du Championnat du monde d'Endurance, après avoir fait preuve de "calme" et de "sérénité" dans les piégeuses conditions de Spa.

Toyota remporte les 6H de Spa, Alpine conforte son avance

La Toyota GR010 Hybrid #7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López a remporté la victoire aux 6 Heures de Spa en WEC, en battant Alpine dans des conditions mixtes.

Glickenhaus en pole devant Alpine à Spa !

Très à l'aise depuis jeudi sur le circuit de Spa-Francorchamps, la seule Glickenhaus engagée en WEC s'élancera depuis la pole position samedi. Il n'y a aucune Toyota en première ligne !

Toyota prend la main avant les qualifications à Spa

Les deux Toyota GR010 Hybrid ont pris le pouvoir à Spa-Francorchamps, à quelques heures de la séance de qualifications.

Les LMP2 à la fête devant Glickenhaus à Spa-Francorchamps

Il faudra attendre avant de voir les Hypercars hausser la cadence à Spa-Francorchamps, où la première séance d'essais libres a fait la part belle aux pensionnaires de la catégorie LMP2.

Porsche va fournir quatre LMDh pour des équipes clientes

La saison prochaine, Porsche fournira quatre prototypes à des équipes clientes pour leur permettre de courir contre l'écurie d'usine, en Championnat du monde d'Endurance (WEC) et en IMSA.

Ogier : "Faire mieux" après les débuts "pas fantastiques" à Sebring

Sébastien Ogier et Richard Mille Racing s'apprêtent à disputer les 6 Heures de Spa, en espérant progresser et bien préparer les 24 Heures du Mans.

Doriane Pin va faire ses débuts en WEC

La prometteuse Doriane Pin va faire ses débuts en Championnat du monde d'Endurance au pied levé, au sein de l'écurie Iron Dames.

Alpine arrive à Spa pour défendre sa position de leader du WEC

Après sa victoire en ouverture de la saison du WEC à Sebring, Alpine est pour la première fois depuis ses débuts leader du championnat, au moment d'aborder les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Porsche ne devrait pas engager 4 LMDh aux 24H du Mans 2023
Vidéo incluse !

Porsche ne devrait pas engager 4 LMDh aux 24H du Mans 2023

Porsche ne devrait pas faire appel à la branche nord-américaine de l'équipe engagée par Penske l'an prochain aux 24 Heures du Mans pour renforcer sa structure courant en Championnat du monde d'Endurance.

Les 62 équipages au complet pour les 24H du Mans 2022

L'Automobile Club de l'Ouest a publié la liste provisoire des 186 pilotes engagés pour les 24 Heures du Mans 2022.

La puissance de l'Alpine réduite pour les 6H de Spa

La BoP déterminée pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps affectera uniquement Alpine dans la catégorie Hypercar.

Oreca va se doter d'un technocentre ultra-moderne

Oreca intégrera l'année prochaine une nouvelle usine dernier cri, construite tout près du circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.

Premiers essais bouclés pour la Ferrari 296 GT3

Ferrari en a terminé avec la première séance d'essais de la nouvelle 296 GT3.

Entre la Formule E et l'Endurance, le cœur de Lotterer balance

André Lotterer affirme n'avoir pris aucune décision quant à son avenir en Formule E, alors que son employeur, Porsche, prépare son retour dans la catégorie reine de l'Endurance.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.