Glickenhaus révèle ses pilotes
Comment Glickenhaus voit l'avenir
Grâce à Motorsport Tickets, retrouvez les circuits en toute sérénité
Une seule Glickenhaus à Portimão
Alpine veut un changement de la BoP

Glickenhaus a dévoilé le nom des trois pilotes qui auront l'honneur de faire débuter en Championnat du monde d'Endurance la 007 LMH à Portimão.

Pour Jim Glickenhaus, il est clair qu'une LMP2 ne pourra pas s'imposer aux 24 Heures du Mans en août prochain. Et surtout, tout est fait selon lui pour que cela ne se produise pas, ouvrant la discussion sur l'avenir de l'Endurance.

Vivre une course sur place vous manque ? Grâce à Motorsport Tickets, vivez les plus grands événements de l’année en toute sécurité.

Glickenhaus ne pourra compter que sur une seule de ses hypercars le mois prochain, date de son entrée en compétition dans le championnat WEC.

Alpine demande un changement de BoP dans la catégorie Hypercar, après avoir perdu ses chances de victoire à Spa-Francorchamps en raison d'un réservoir trop petit.

Porsche et Penske : deux grands noms réunis en Endurance !

Si l'union fait la force, Porsche et le Team Penske l'ont bien compris : les deux structures seront en charge du programme LMDh du constructeur allemand en 2023.

Toyota dévoile les raisons de la sortie de Kobayashi

Toyota a révélé qu'un problème de freins a coûté la victoire aux Champions du monde en titre Kamui Kobayashi, Mike Conway et José María López lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

La Toyota #8 Hypercar triomphe à Spa pour sa première sortie !

La Toyota GR010 Hybrid #8 remporte les 6 Heures de Spa-Francorchamps, première épreuve de la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance. L'Alpine #36 se hisse à la deuxième place, devant la Toyota #7.

Les Porsche de Project 1 ne prendront pas le départ des 6H de Spa

L'équipe allemande Team Project 1, engagée en GTE Am, vient d'annoncer son retrait de la première manche du Championnat du monde d'Endurance à Spa-Francorchamps à la suite de l'accident de ses deux Porsche 911 RSR-19.

Le WEC ne modifiera plus les performances des LMP2 en 2021

Par la voix de son président, Frédéric Lequien, le Championnat du monde d'Endurance de la FIA a confirmé que les performances des Hypercar pourraient être revues à la hausse, tandis que les LMP2 ne recevront aucun handicap supplémentaire, dans le but d'augmenter la différence de rythme entre les deux catégories.

Toyota s'offre la pole position des 6 Heures de Spa !

Kamui Kobayashi signe la première pole position d'une Hypercar en Championnat du monde d'Endurance ! La Toyota GR010 Hybrid #7 devance d'une courte tête la #8 au terme des qualifications des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Toyota "surpris" par la décision du WEC de ne pas ralentir les LMP2 à Spa

Alors que Glickenhaus ironise sur la hiérarchie étonnante du début de saison WEC, Toyota a fait part de sa surprise quant à la décision des instances du Championnat du monde d'Endurance de ne pas ralentir les LMP2 après le Prologue de Spa.

Les Toyota prennent les rênes à Spa avant les qualifications

Les Toyota GR010 ont complété la troisième séance d'essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tête, une première dans le cadre d'une séance officielle du Championnat du monde d'Endurance.

Alpine et Toyota haussent le rythme aux essais de Spa

Pour la première fois de la semaine, Alpine a bouclé les essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tête. L'ancienne LMP1 a devancé la Toyota Hypercar #8.

United Autosports en tête de la première séance d'essais à Spa

Filipe Albuquerque et United Autosports ont une nouvelle fois devancé les Hypercar lors de la première séance d'essais libres des 6 Heures de Spa, manche d'ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

Audi fournira son proto LMDh à des clients en WEC et IMSA en 2023
Vidéo incluse !

Audi fournira son proto LMDh à des clients en WEC et IMSA en 2023

Les équipes clientes pourront s'offrir le prototype Audi de LMDh au moment du retour de la marque dans la catégorie reine de l'Endurance, en 2023.

Anthony Davidson n'exclut pas une victoire d'une GT à Spa !

Entre des Hypercar moins performantes et des LMP2 ralenties, Anthony Davidson pense qu'une GTE pourrait s'imposer au général si la pluie s'invite aux 6 Heures de Spa.

Les sommets atteints par Aston Martin sous l'ère Prodrive Prime

Les sommets atteints par Aston Martin sous l'ère Prodrive

Le Championnat du monde d'endurance 2021 démarre à Spa ce week-end, mais pour la première fois depuis sa création en 2012, il n'y aura pas d'Aston Martin d'usine dans la catégorie GTE Pro. Un constat d'autant plus remarquable qu'Aston Martin Racing Prodrive a été un succès dès ses débuts, en 2005.

Toyota souhaite un nouveau ralentissement des LMP2

Toyota en appelle au ralentissement des LMP2, qui ont surclassé la nouvelle Hypercar lors des essais officiels organisés en vue de la manche d'ouverture du championnat, cette semaine.

Les LMP2 résistent au sursaut de la Toyota de Buemi

Sébastien Buemi a placé Toyota en tête de la quatrième séance du Prologue, mais ce sont les LMP2 qui se sont montrées les plus rapides sur l'ensemble des deux jours de roulage à Spa.

Jan Magnussen : 2021 était la "dernière chance" de rouler avec Kevin

Associé à son fils Kevin cette année, Jan Magnussen estime que 2021 était leur dernière opportunité de disputer les 24 Heures du Mans ensemble. Ce projet dont ils rêvaient depuis plus de dix ans s'est concrétisé en très peu de temps.

Une LMP2 en tête de la première journée du Prologue WEC

L'équipe United Autosports de LMP2 a de nouveau signé le meilleur temps de la dernière séance de roulage de la première journée du Prologue du WEC sur la circuit de Spa.

Deux crashs au Raidillon pour l'ouverture du Prologue WEC

Les LMP2 ont dominé la feuille des temps pour la première séance du Prologue du Championnat du monde d'Endurance 2021 à Spa, qui a été marquée par deux gros accidents au Raidillon.

L'Alpine LMP1 grandement alourdie pour les 6 Heures de Spa

L'Alpine A480 LMP1 qui disputera les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche inaugurale du WEC version 2021, sera alourdie de plus de 100 kg.

Jan et Kevin Magnussen vont faire Le Mans ensemble !

Leur rêve va devenir réalité : Jan Magnussen et son fils Kevin vont participer aux 24 Heures du Mans au sein d'un même équipage.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.