WEC
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
30 jours
C
Bahreïn
19 nov.
-
21 nov.
Prochain événement dans
128 jours
Quel calendrier de reprise ?
Farfus rejoint Aston Martin pour la fin de saison du WEC
De Vries rejoint Toyota et participera aux essais de l'Hypercar
L'ACO suspend la billetterie des 24 Heures du Mans 2020
Lapierre actionnaire du COOL Racing

Quand reverra-t-on ceux qui nous font rêver croiser à nouveau le fer en piste ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt ! 

Le pilote néerlandais intègre l'équipe nippone en Endurance et participera au développement de la future Hypercar.

L'Automobile Club de l'Ouest a décidé de suspendre la vente de billets pour l'édition 2020 des 24 Heures du Mans, au programme dans trois mois.

Le pilote français devient nouvel actionnaire Spirit of Léman, la société en charge des activités sportives de COOL Racing.

Le Mans 1991 : Mazda gagne avec le moteur rotatif 24 heures du Mans
Vidéo incluse !

Le Mans 1991 : Mazda gagne avec le moteur rotatif

Grâce aux archives Duke Classic, c'est un bond de trois décennies dans le passé qui vous attend aujourd'hui. Avec en bonus un son unique pour le plaisir de vos oreilles passionnées !

Toyota est "déçu" de ne pas explorer les limites des LMP1 actuelles

Toyota trouve "décevant" de ne pas pouvoir explorer les limites de ses TS050 hybrides de LMP1 en WEC, même si le constructeur accueille avec plaisir l'arrivée de la nouvelle réglementation Hypercar.

Les 24 Heures du Mans virtuelles s'offrent un carton d'audience

Le week-end dernier, la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles a généré 63 millions d'impressions à travers toutes les plates-formes, dont 14 millions de vues pour la diffusion de la course et 8,6 millions de vues en ligne.

Le point sur les engagés aux 24 Heures du Mans 2020

En raison des forfaits annoncés dernièrement, la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2020 a évolué.

Pagenaud a "encore plus envie" de revenir au Mans après le virtuel

Après sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles le week-end dernier, Simon Pagenaud souhaite encore plus revenir dans la Sarthe, avec l'objectif de s'imposer au général.

Un format compact et inédit pour les 24H du Mans

Avec des essais libres à partir du jeudi et des qualifications s'étalant jusqu'au vendredi, les 24 Heures du Mans s'adaptent à la situation inédite provoquée par la crise du coronavirus.

Les problèmes techniques d'Alonso et Verstappen expliqués

Le week-end dernier, les 24 Heures du Mans virtuelles ont marqué une étape importante dans l'histoire du simracing. Les similitudes avec une course réelle ont été nombreuses, y compris sur le plan technique. Développeur du jeu rFactor 2, Studio 397 revient sur les problèmes rencontrés par Max Verstappen et Fernando Alonso.

Vergne voudrait faire Le Mans avec Gasly, et l'Indy 500

Jean-Éric Vergne a confié vouloir participer aux 24H du Mans avec son ami Pierre Gasly, et garde les 500 Miles d'Indianapolis dans un coin de la tête...

1970-2017 : les 19 triomphes de Porsche au Mans

Le palmarès de Porsche au Mans est le plus fourni qui soit : 108 victoires de catégorie et surtout 19 au classement général. La marque allemande est ainsi la plus titrée de l'épreuve mancelle tout en y étant présente sous une forme ou une autre sans discontinuer depuis 1951.

Rebellion Williams Esport remporte les 24H du Mans virtuelles

L'équipage de la LMP2 #01 de Rebellion Williams Esport a remporté la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles.

Il y a 50 ans, Porsche commençait à écrire sa légende 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

Il y a 50 ans, Porsche commençait à écrire sa légende

Il y a cinquante ans jour pour jour, Porsche décrochait sa première victoire aux 24 Heures du Mans. Aujourd'hui, le constructeur allemand est le plus titré de la classique mancelle.

Après un nouveau drapeau rouge, Verstappen/Norris de retour
Vidéo incluse !

Après un nouveau drapeau rouge, Verstappen/Norris de retour

Après une nouvelle interruption de la course en raison d'un problème de serveur, Rebellion Williams a conservé la tête et l'équipage de Max Verstappen et Lando Norris a pu retrouver la piste.

Verstappen et Norris hors course, Rebellion Williams mène

Un temps leader, l'équipage de la #20 du Team Redline, avec à son bord Max Verstappen et Lando Norris, a dû abandonner en raison de problèmes techniques.

13 juin 2020

Alonso explique son abandon aux 24H du Mans virtuelles

Seul abandon aux 24 Heures du Mans virtuelles après quatre heures de roulage, Fernando Alonso a expliqué ce qui est arrivé à la #14.

Fernando Alonso premier abandon des 24H du Mans virtuelles

L'épreuve d'Endurance virtuelle a vu son premier abandon et il est de marque puisqu'il s'agit de l'équipage #14 FA/RB Allinsports composé notamment de Fernando Alonso et Rubens Barrichello.

Le Mans 2005 : Loeb qualifié six heures après une victoire en WRC ! 24 heures du Mans
Vidéo incluse !

Le Mans 2005 : Loeb qualifié six heures après une victoire en WRC !

Quand en 2005 Sébastien Loeb accepte de disputer les 24 Heures du Mans, cela offre une journée d'essais restée dans les mémoires... et pour cause !

LIVE : Suivez les 24 Heures du Mans virtuelles en intégralité

Suivez en live et gratuitement l'intégralité des 24 Heures du Mans virtuelles en vidéo à partir de 14h30, une compétition organisée par le WEC, l'ACO et Motorsport Games.

ByKolles et Porsche en pole des 24 Heures du Mans virtuelles

La structure du LMP1 en WEC, ByKolles, va débuter les 24 Heures du Mans virtuelles en pole position après que le simracer Jernej Simoncic ait signé le meilleur temps des qualifications.

Le Mans 1999 : "Le ciel, le sol, le ciel... encore plus haut"
Vidéo incluse !

Le Mans 1999 : "Le ciel, le sol, le ciel... encore plus haut"

Dans cette rétrospective en deux volets, Motorsport.com vous propose de replonger dans l'édition maudite des 24 Heures du Mans 1999 pour Mercedes. Avec le récit de Mark Webber… Seconde partie.

Le Mans 1999 : Mercedes voulait "des voitures invincibles"

Dans cette rétrospective en deux volets, Motorsport.com vous propose de replonger dans l'édition maudite des 24 Heures du Mans 1999 pour Mercedes. Avec le récit de Mark Webber… Première partie.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.