WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Le Mans Hypercar succède officiellement au LMP1
Peugeot s'allie avec Rebellion pour son arrivée en Hypercar
Le Hall of Fame de la FIA honore les Champions d'Endurance
Le rôle des fluides dans la perfo
Le WEC annule Interlagos
Le Mans Hypercar succède officiellement au LMP1
Vidéo incluse !

La nouvelle catégorie reine de l'Endurance mondiale est officiellement baptisée, tandis que certains points de sa réglementation ont été clarifiés.

Peugeot et Rebellion ont annoncé un partenariat en vue de l'arrivée du constructeur français en Championnat du monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans à l'horizon 2022.

Après la Formule 1 et le WRC, c'est au tour du Championnat du monde d'Endurance de faire son entrée dans le Hall of Fame créé il y a deux ans par la Fédération internationale de l'automobile.

Motorsport.com a rencontré Romain Aubry, directeur technique Total Compétition, pour comprendre comment les fluides traversant les systèmes des machines peuvent conditionner non seulement le rendement du moteur et de la transmission, mais aussi apporter des solutions de fiabilité à l'équipement dans différentes situations de compétition, comme sur les rugueuses bosses franchies en WRC ou sur les circuits empruntés par le WEC.

La cinquième manche du FIA WEC n'aura finalement pas lieu à Interlagos mais à Austin, sur le Circuit des Amériques.

Handicap différent pour les deux Toyota à Bahreïn

Les deux Toyota TS050 Hybrid disputeront la course de Bahreïn du FIA WEC avec des niveaux de handicap de performance différents.

Ces autos nées du génie de Gordon Murray

Remontez le temps en découvrant les autos de compétition conçues par Gordon Murray, avec d'innombrables succès à la clé.

MTEK et BMW se séparent définitivement

L'équipe MTEK cherche à revenir en WEC pour la saison 2020-2021, après s'être séparée de BMW suite au retrait du constructeur.

Gordon Murray évalue un engagement en WEC avec la T.50

Le légendaire designer de Formule 1 Gordon Murray évalue la possibilité de s'engager dans la catégorie Hypercar du WEC avec sa nouvelle T.50.

Toyota : Un timing "serré et risqué" pour préparer l'Hypercar

Toyota souligne les difficultés liées à la conception de sa future Hypercar pour le WEC, compte tenu des délais très serrés avec lesquels le constructeur doit composer.

L'arrivée de Peugeot va "inciter d'autres constructeurs à s'engager"

La nouvelle du retour de Peugeot en Endurance à partir de 2022 réjouit les responsables du WEC et de l'Automobile Club de l'Ouest, ravis d'accueillir une marque historique mais aussi un nouveau concurrent en Hypercar.

Vidéo - L'ultime duel entre Peugeot et Audi aux 24H du Mans
Vidéo incluse !

Vidéo - L'ultime duel entre Peugeot et Audi aux 24H du Mans

À l'occasion de l'annonce du retour de Peugeot en Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2022, revivez en vidéo les meilleurs moments de l'édition 2011 de la classique mancelle, la dernière de la marque au Lion. Cette épreuve avait été marquée par un duel âpre avec Audi et deux accidents terribles pour les R18 TDI.

Peugeot de retour en Endurance et aux 24H du Mans en 2022 !
Vidéo incluse !

Peugeot de retour en Endurance et aux 24H du Mans en 2022 !

Le Groupe PSA a annoncé avoir approuvé un programme sportif qui verra le retour de Peugeot en Championnat du monde d'Endurance à l'horizon 2022.

Quand le rallye sauvait la carrière de Stéphane Sarrazin

Si une carrière en Formule 1 lui a échappé, Stéphane Sarrazin s'est illustré en Endurance et en Formule E… grâce au rallye ! Le Français se remémore ici les décisions qui ont influencé sa vie de pilote.

Un risque d'annulation pèse sur les 6H de São Paulo

La cinquième manche de la saison pourrait ne pas avoir lieu au début du mois de février, à tel point que le WEC a averti les équipes et travaille sur des alternatives.

Coup d’arrêt pour le COOL Racing

Après avoir signé la pole position en LMP2 dans le cadre des 4 Heures de Shanghai, l’équipe suisse COOL Racing a connu une grosse déception en course avec un problème technique l’ayant affecté très tôt et contraint à l’abandon.

Toyota : "Ce qui s'est passé au départ était très dangereux" Shanghai
Vidéo incluse !

Toyota : "Ce qui s'est passé au départ était très dangereux"

Le rythme lent adopté par Norman Nato au départ des 4 Heures de Shanghai a suscité les critiques de Toyota, mais le pilote Rebellion a le règlement pour lui.

Senna est le premier à gagner dans les quatre catégories du WEC !

Bruno Senna est entré dans l'Histoire du WEC en devenant le premier pilote à remporter au moins une course dans chacune des quatre catégories qui composent le championnat.

Ferrari perd sa victoire en GTE à Shanghai

Changement de vainqueur en LMGTE Pro à Shanghai, où la Ferrari #51 a été disqualifiée pour une infraction technique.

Mission accomplie pour Rebellion, vainqueur à Shanghai ! Shanghai
Vidéo incluse !

Mission accomplie pour Rebellion, vainqueur à Shanghai !

Saisissant l'opportunité qui se présentait, et malgré une belle frayeur en début de course, Rebellion a logiquement battu Toyota lors des 4 Heures de Shanghai.

Senna : Rebellion a désormais "tout à perdre" à Shanghai

Bruno Senna admet que Rebellion doit s'imposer dimanche à Shanghai, dans un contexte qui fait de l'équipe suisse la grande favorite... peut-être pour la seule fois de la saison.

Le COOL Racing en pole position en LMP2 !

La Suisse est au top à Shanghai ! A la pole position de l’équipe Rebellion en LMP1 s’ajoute celle du COOL Racing en LMP2. Et un Antonin Borga qui s’apprête à s’élancer aux côtés de la Toyota de Sébastien Buemi demain matin.

Pour Toyota "la surprise, c'est que Rebellion soit si lent"

Rebellion a décroché la première pole position d'un prototype LMP1 non hybride en WEC, à Shanghai, mais pour Toyota il s'agit d'un résultat attendu. Le constructeur japonais souligne que la surprise est en fait ailleurs...

Rebellion s'offre la pole à Shanghai, Toyota impuissant Shanghai
Vidéo incluse !

Rebellion s'offre la pole à Shanghai, Toyota impuissant

Le Rebellion Racing a décroché la pole position des 4 Heures de Shanghai, saisissant impeccablement l'opportunité offerte par le handicap de performance infligé à Toyota.

EL3 - Toyota termine enfin une séance en tête

La Toyota #7 a terminé en tête de la dernière séance d'essais libres à Shanghai, grâce à un chrono réalisé par Kamui Kobayashi.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.