United States
Événement

Austin (2016)

15 sept. - 17 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
21 articles
Nettoyer tous les filtres
Austin
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Austin

Grille
Liste

Alpine a pris "une belle option" sur le championnat en WEC

La saison de WEC se présente idéalement pour Alpine, en LMP2. En tête, la firme dieppoise voit la suite du championnat sereinement. Bernard Ollivier, le directeur général adjoint, analyse la saison, et envisage l'avenir.

Chronique Timo Bernhard - Conditions terribles, victoire fantastique !

Dans sa dernière chronique pour Motorsport.com, Timo Bernhard explique comment Porsche a battu Audi lors des 6 Heures du Circuit des Amériques, à Austin.

Le carton plein d'Aston Martin à Austin

Après avoir ouvert son compteur de victoire quinze jours plus tôt à Mexico, Aston Martin a décroché une nouvelle victoire à Austin avec cette fois Nicki Thiim et Marco Sorensen, qui s'emparent de la tête du championnat LMGTE Pro.

Webber - Austin, "la plus belle victoire" avec Porsche en WEC

Le Champion du monde en titre du Championnat du monde d'Endurance, Mark Webber, a déclaré que la victoire de samedi lors des 6 heures du COTA était sa plus belle dans la catégorie, après avoir battu les rapides Audi.

Duval - Austin, une "grande défaite" pour Audi

Loïc Duval a admis que la victoire de Porsche sur Audi lors des 6 Heures d'Austin était la seconde fois que l'équipe d'Ingolstadt a offert la victoire à ses rivaux.

Un timing parfait pour Porsche à Austin

Dominée en performance pure par les Audi, l'équipe Porsche a su tirer profit des circonstances de course et s'offrir, avec également de la réussite, une troisième victoire de rang pour l'équipage de la 919 Hybrid n°1.

Championnat - Les classements après Austin

Porsche continue d'amasser les points, mais rien n'est joué chez les pilotes malgré un équipage Dumas-Jani-Lieb solidement accroché à son fauteuil de leader.

Course - Audi domine, mais c'est Porsche qui gagne !

Dans une course qui aurait pu être promise à un doublé Audi, c'est finalement l'équipage Champion du monde en titre de Porsche qui a raflé une troisième victoire consécutive sur le Circuit des Amériques.

Qualifs - Sans broncher, Audi et Aston Martin s'offrent des doublés

Il fallait s'y attendre, ce sont les deux Audi qui partiront samedi soir en pole position à Austin. Lotterer-Fässler-Tréluyer s'offrent le meilleur temps. Encourageant pour rééditer la victoire d'il y a deux ans ?

EL3 - En pleine confiance, Audi domine toujours à Austin

Pour la troisième session de rang, c'est l'Audi n°8 de Jarvis-Duval-Di Grassi qui s'est offert la meilleure performance. En devançant les deux Porsche, le Team Joest confirme ses ambitions américaines.

Davidson et Tréluyer, des "blessés" encore en quête de rythme

Tous les deux avaient manqué la dernière manche à Mexico : Anhtony Davidson et Benoît Tréluyer ont repris le volant à Austin lors des essais libres, avec des sensations qui demandent encore à être affinées.

EL2 - Audi garde la main lors de la séance nocturne

Audi a conservé les commandes lors de la deuxième séance d’essais libres à Austin, alors que la nuit est tombée sur le Circuit des Amériques.

EL1 - À Austin, Audi entame bien son meeting

Sous la canicule d'Austin, Audi a commencé du bon pied son week-end de course. Oliver Jarvis s'est offert le meilleur temps de la session, juste devant une Porsche, celle de Jani-Dumas-Lieb.

L'équipe Ford en mode reconquête à Austin

Après un week-end compliqué à Mexico, l'équipe Ford Ganassi veut reprendre la main à l'occasion de sa manche à domicile, ce week-end à Austin.

Benoît Tréluyer - "Notre fin de saison va être très belle"

Son retour est attendu de pied ferme, lui qui était éloigné des circuits depuis juillet, suite à une blessure au dos. Après une tentative avortée à Mexico, Benoît Tréluyer va retrouver le baquet de son Audi R18, à Austin.

Austin, ou quand l'Amérique fait rêver à l'unanimité

Visité par le Championnat du monde d'Endurance depuis 2013, le circuit des Amériques séduit, et par son tracé, rythmé, et par l'ambiance aux alentours qui y règne.

Audi à la poursuite de Porsche à Austin

Rattrapera, rattrapera pas ? Depuis le Nürburgring, Audi pousse fort pour revenir sur Porsche. Après une belle bagarre au Mexique, Austin et sa piste rapide pourrait être la bonne épreuve.

Vidéo Inside WEC - Présentation des 6 Heures du COTA

Après le Mexique, le FIA WEC poursuit sa tournée des Amériques en passant justement par le Circuit des Amériques, à Austin aux États-Unis. Retrouvez notre présentation vidéo de la sixième manche du championnat !

La passe de quatre pour Porsche à Austin ?

Invaincue depuis les 6 Heures de Spa en mai dernier, l'équipe Porsche entend bien poursuivre sa domination au Texas ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Austin, où la formation avait dominé les débats il y a un an.

Kévin Estre de retour en WEC avec Proton Competition

Pilote officiel Porsche en GT, Kévin Estre n'avait plus retrouvé le WEC sur une épreuve autre que Le Mans depuis Spa 2015. De retour avec Proton Competition pour remplacer Patrick Long, le Français veut bien figurer.

Toyota sur ses bons appuis avant les 6 Heures d'Austin

Forts d'un podium à Mexico, les hommes de Toyota abordent Austin avec de sérieux espoirs de podium. La TS050 semble désormais performante. Assez pour rattraper Audi et Porsche au Texas ?