WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Mexico
Événement

Mexico City (2016)

02 sept. - 04 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
22 articles
Nettoyer tous les filtres
Mexico City
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Vidéo Inside WEC - Retour sur les 6 Heures de Mexico

Votre magazine Inside WEC vous emmène au Mexique pour revenir sur la cinquième manche de la saison 2016 du Championnat du monde d'endurance, les 6 Heures de Mexico !

Aston Martin retrouve les sommets à Mexico

Sevrée de victoire depuis Spa l'an passé, l'équipe britannique a survolé les débats en GTE à Mexico. Un succès qui permet en outre au trio Darren Turner, Nicki Thiim et Marco Sørensen d'occuper les trois premières places du championnat.

Toyota, un podium et une deuxième place au classement

À la peine en qualifications face aux Porsche et aux Audi, Toyota a réussi à se hisser sur le podium en profitant des déboires de ses rivaux. Mieux, l'équipage de la n°6, dont le meeting avait pourtant mal commencé, grimpe au 2e rang du classement.

Un podium mais des regrets pour Audi à Mexico

Même si la victoire lui a une nouvelle fois échappé au profit de Porsche ce week-end à Mexico, Audi a pu sauver une deuxième place grâce à la R18 n°7 pilotée par Lotterer et Fässler, alors que la n°8 a perdu gros après une sortie de piste.

Championnat - La bonne affaire de Porsche à Mexico

Vainqueur avec l'équipage n°1, Porsche fait la bonne affaire à Mexico City, ainsi que son équipage n°2 qui consolide son avance au classement pilotes.

Porsche - "L'une des plus palpitantes"

Déjà victorieux au Nürburgring, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley ont su gérer au mieux le trafic, les ravitaillements et la pluie, et une superbe bataille avec les pilotes Audi, pour décrocher une deuxième victoire de rang à Mexico.

Porsche remporte une nouvelle course à suspense !

Les Champions du monde en titre se sont imposés à Mexico, au terme d'une course folle marquée par de nombreux duels et rebondissements, ainsi que par une pluie éprouvante pour les nerfs.

Qualifs - Duval et Di Grassi offrent la pole position à Audi !

Le duel entre Porsche et Audi a bien eu lieu en qualifications à Mexico, tournant finalement à l'avantage de la marque aux anneaux.

Vidéo Inside WEC - Présentation des 6 Heures de Mexico

Après avoir visité le Nürburgring, le FIA WEC va faire son retour ce week-end prochain sur le circuit de Mexico. Retrouvez notre présentation vidéo de la cinquième manche du championnat !

EL3 - Quatre LMP1 en moins d'une demi-seconde !

L'équipage Champion du monde en titre a pris les commandes de la dernière séance d'essais à Mexico, mais la menace d'Audi plane au-dessus du clan Porsche.

GTE - Ford, Ferrari et Aston dans un mouchoir

La fin de saison s'annonce tendue pour le titre en GTE Pro, avec des équipages Ford, Ferrari et Aston Martin séparés de cinq points seulement avant Mexico.

EL2 - Au tour de Porsche à Mexico

C'est un doublé Porsche qui a succédé à celui d'Audi à Mexico, concluant la première journée de roulage sur ce tracé qui fait son apparition cette année au calendrier du WEC.

EL1 - Les deux Audi sonnent la charge

Audi a dominé la première séance officielle sur le circuit de Mexico, la n°7 se portant en tête grâce au meilleur chrono d'André Lotterer, qui devance l'autre Audi, la n°8, et les deux Porsche.

Blessé, Davidson forfait pour les 6 Heures de Mexico

Le pilote Toyota ne participera pas à la suite du week-end à Mexico, a annoncé son équipe avant le début des premiers essais libres.

Porsche en tête des premiers essais, grosse sortie pour la Toyota de Sarrazin

La Porsche n°1 pilotée par Timo Bernhard a signé le meilleur temps des premiers essais collectifs du jeudi sur le circuit de Mexico, lors d'une séance marquée par le violent accident de la Toyota n°6 de Stéphane Sarrazin.

LMP2 - La passe de quatre pour Alpine au Mexique ?

Vainqueur des trois derniers rendez-vous dans la catégorie LMP2 - dont les 24 Heures du Mans -, l'équipe Signatech-Alpine arrive en position de force sur le circuit de Mexico.

L'équipe Toyota a une revanche à prendre à Mexico

En quête de rachat après une sortie difficile au Nürburgring, Toyota entend bien rebondir à Mexico, sur un tracé qui n'avait guère souri au constructeur japonais lors des dernières venues de l'endurance internationale en terres mexicaines.

Audi prêt à augmenter la pression à Mexico

Revenu aux affaires sur le Nürburgring, le clan Audi entend bien jouer les premiers rôles et se relancer au championnat ce week-end lors des 6 Heures du Mexico, avec une équipe prête à appréhender le caractère atypique de ce rendez-vous.

L'équipe Porsche se prépare à une course des extrêmes à Mexico

Dominatrice lors de la première partie de la saison, l'équipe Porsche s'est préparée à un véritable défi technique en vue de la reprise ce weekend au Mexique, une nouvelle destination pour le WEC, où les équipes partiront un peu dans l'inconnu.

Une seule voiture pour l'équipe Manor au Mexique

La structure britannique n'alignera qu'un prototype LMP2 lors des 6 Heures de Mexico, une voiture que se partageront Matt Rao, Richard Bradley, et Alfonso Toledano Jr.

Débuts en WEC pour Maldonado à Mexico ?

Pastor Maldonado pourrait effectuer ses débuts en WEC en LMP2 en septembre, à l'occasion des 6 Heures de Mexico.

Junqueira rejoint le Greaves Motorsport en LMP2 pour la manche de Mexico

Bruno Junqueira disputera la manche mexicaine du Championnat WEC au volant d'un prototype Gibson LMP2 du Greaves Motorsport, qui effectuera une pige à cette occasion.