WEC
13 août
-
15 août
Prochain événement dans
41 jours
C
Bahreïn
19 nov.
-
21 nov.
Prochain événement dans
139 jours
China
Événement

Shanghai (2015)

30 oct. - 01 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
31 articles
Nettoyer tous les filtres
Shanghai
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Shanghai

Grille
Liste

Inside WEC - Au cœur des 6 Heures de Shanghai en vidéo!

Revivez le week-end des 6 Heures de Shanghai à travers ce nouveau documentaire, marqué par le titre mondial de Porsche à une manche de la fin du championnat.

Une pige mondiale réussie pour les Français du Pegasus Racing

Habituels protagonistes du championnat ELMS, les Français du Pegasus Racing ont signé une première apparition remarquée en WEC à Shanghai, où leur Morgan-Nissan s’est offert le luxe de dominer le LMP2 durant la première moitié de l’épreuve.

Les Ferrari piégées par la pluie à Shanghai

Alors que les Ferrari AF Corse s’étaient montrées les plus performantes lors des qualifications, les F458 se sont fait damer le pion par les Porsche sous la pluie lors des 6 Heures de Shanghai.

Porsche répond à Ferrari en GTE Pro

Après la première ligne décrochée par AF Corse Ferrari à l’issue des qualifications, l’équipe Porsche a répliqué en s’imposant en course avec la 911 RSR de Michael Christensen et Richard Lietz, ce dernier augmentant son avance au championnat.

Toyota laisse sa couronne à un champion "digne de l'être"

L'équipe japonaise, sacrée l'an dernier, laisse le n°1 filer chez Porsche pour 2016.

Photos - Les vainqueurs de Shanghai par catégorie

La septième manche du WEC 2015 a livré toutes ses promesses. Découvrez le podium de chaque catégorie en images!

Première historique pour Alpine à Shanghai

L’équipe Signatech Alpine a décroché son premier succès en WEC lors des Six Heures de Shanghai, avec l’équipage Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Tom Dillmann.

Garder un espoir pour le titre pilotes, une petite victoire pour Audi

Être une épine dans la chaussure de Porsche jusqu’à la fin de la saison : voilà ce qu’était le devoir d’Audi Sport malgré une infériorité évidente en termes de performances pures de la R18 e-tron quattro par rapport à la 919 Hybrid. 

Webber - Le titre est un "accomplissement incroyable" pour Porsche

"Mission 2014 : Our return". C’est ainsi que Porsche placardait son ambition il y a deux ans encore dans les allées du paddock et sur les tribunes du circuit du Mans. Une mission accomplie, et aujourd’hui dépassée.

Les championnats après Shanghai

Porsche décroche le titre mondial des constructeurs après son doublé en Chine. Le titre pilotes se jouera entre un équipage Porsche et un équipage Audi à Bahreïn.

Bernhard, Webber et Hartley offrent le titre mondial à Porsche!

Le trio a remporté sa quatrième course consécutive et permet au constructeur allemand de succéder à Toyota au palmarès mondial du WEC.

H+4 - Porsche place ses hommes en vue du titre

Après un milieu de course qui a vu les deux Porsche et les deux Audi s'affronter magnifiquement en piste, Porsche émerge en tête avec ses deux équipages, dans le bon ordre pour le championnat.

H+2 - Porsche et Audi au contact sous une pluie qui s'intensifie

Comme à Fuji il y a trois semaines, c’est la pluie qui s’est invitée au départ de la course, offrant des conditions très difficiles aux concurrents du WEC à Shanghai. 

Qualifications GTE Pro - Ferrari met la pression sur Porsche !

Dans sa quête pour le titre face à Porsche, Ferrari AF Corse a frappé un grand coup lors des qualifications du GTE Pro à Shanghai, en verrouillant la première ligne.

Des qualifications utiles pour 2016 chez Toyota

Se sachant hors du coup pour jouer les premiers rôles à la régulière, Toyota a misé sur le travail de fond lors des qualifications à Shanghai.

Audi battu "sans surprise" par Porsche en qualifications

Troisième et quatrième sur la grille de départ à Shanghai, les Audi R18 e-tron quattro sont à leur place.

Webber - Un "show" réussi en qualifications mais le plus dur commence

Porsche est toujours en route pour un grand chelem en qualifications cette année, après avoir réussi à verrouiller la première ligne de la grille de départ pour la septième fois consécutive.

Qualifs - Hartley et Webber en pole, Porsche intraitable!

Porsche n'a pas failli à sa mission en qualifications à Shanghai ce samedi, verrouillant une fois encore la première ligne de la grille de départ.

EL3 - Porsche confirme avant les qualifications

Les leaders du championnat ont confirmé qu'ils étaient en mesure de viser haut ce week-end à Shanghai.

EL2 - Webber meilleur temps, Porsche et Audi dans la même seconde

Les quatre prototypes allemands se tiennent dans un mouchoir de poche au terme de la deuxième séance d'Essais Libres à Shanghai.

Les Français du Pegasus Racing sautent dans le grand bain du WEC

Protagoniste de l’European Le Mans Serie, la structure alsacienne dirigée par Julien Schell effectue ses débuts en WEC ce week-end à Shanghai avec sa Morgan Nissan LMP2.

EL1 - Audi aligne les tours et signe le meilleur temps

Largement arrosé par les averses jeudi, le circuit de Shanghai a retrouvé le soleil et le sec ce vendredi pour la première séance d'Essais Libres du week-end.

6 Heures de Shanghai - A quelle heure et avec quelle météo?

Le WEC a rendez-vous à Shanghai ce week-end, pour l'avant-dernière course de la saison. Les titres constructeurs et pilotes sont en jeu en LMP1.

Porsche a au moins un titre dans le viseur à Shanghai

Porsche arrive à Shanghai ce week-end avec deux premières balles de match entre les mains. Si le titre pilotes sera difficile à décrocher, celui des constructeurs est largement à la portée d’une équipe dominatrice jusqu'à présent.