WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
China
Événement

Shanghai (2016)

04 nov. - 06 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
15 articles
Nettoyer tous les filtres
Shanghai
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Ford fait coup double à Shanghai

Après son succès au Japon, l'équipe Ford a signé un retentissant doublé en GTE Pro à l'issue des 6 Heures de Shanghai, la paire Andy Priaulx et Harry Tincknell signant une deuxième victoire de rang devant leurs équipiers Pla et Mücke.

Di Grassi - "Nous ne méritions pas" de jouer le titre

Il n’y a désormais plus que deux équipages en lutte pour le titre mondial en LMP1. Tout se jouera à Bahreïn entre Dumas-Lieb-Jani sur la Porsche #2 et Conway-Sarrazin-Kobayashi sur la Toyota #6.

La Ferrari #83, reclassée, se rapproche du titre GTE Am

Victime d'un accrochage dans le dernier tour avec la Ligier du Morand et sa rivale au classement général, la Porsche KCMG, la Ferrari de Collard-Perrodo-Aguas a retrouvé sa deuxième place en GTE Am.

Porsche en LMP1, trois ans de course et deux titres mondiaux

Porsche a remporté son second titre de champion en WEC, en Chine, ce dimanche 6 novembre. La marque allemande, en trois années de compétition, compte deux titres mondiaux et deux victoires aux 24 Heures du Mans.

Alpine, un titre mondial pour lancer la marque

Alpine est allé chercher un titre mondial en Chine. Résultat logique d'une saison impeccable, il vient appuyer le futur lancement de la marque, et récompenser le travail de Signatech, Lapierre, Menezes et Richelmi.

Porsche s’impose, Toyota retarde l’échéance

Porsche impose la #1 mais peine à faire titrer la #2. Voilà le résumé d'une course où Toyota a encore montré sa grande forme, et où Audi a sombré. Alpine vient s'offrir le titre mondial en Chine, le premier depuis 1973.

Un titre pour la Porsche #2, dimanche ?

La Chine pourrait sourire à Porsche, ce dimanche. Outre la pole position de Mark Webber-Brendon Hartley-Timo Bernhard, l’autre voiture pourrait remporter le titre si elle devance les Toyota et Audi.

Qualifs - Porsche évidemment, Toyota surprenant, Manor épatant

Confirmant sa bonne tenue depuis le début du week-end, la Porsche n°1 de Webber-Hartley-Bernhard signe la pole devant la Toyota n°5 et l’Audi n°8. En GTE, Ford signe son second doublé en deux courses.

EL3 – Audi et Alpine montrent les dents

Changement de situation radical, ce samedi matin, en Chine, au niveau de la feuille des temps. Autant hier, Porsche a dominé les essais, autant Audi et Toyota semblent avoir bien travaillé durant la nuit.

Dumas - "Avant d’en parler, nous devons le remporter, ce titre"

Accablée par un souci de batterie en première séance, la Porsche de Romain Dumas s’est montrée plus à son aise par la suite. L'équipage en tête du championnat doit assurer les points, avant de viser le titre.

EL2 - Et de deux pour Porsche et Ferrari en Chine

Un duel se profile, au terme de la deuxième séance d’essais libres, à Shanghai. Celui de la Porsche n°1 et de l’Audi n°8. Les deux prototypes ont une nouvelle fois dominé la feuille des temps, sur la piste chinoise.

EL1 - Porsche premier à briller en Chine

Première séance d’essais et une Porsche devance une Audi, à Shanghai. Pourtant, les deux équipes ont souffert d’ennuis mécanique, là où les Toyota ont enchaîné les tours. En GTE, avantage Ferrari et Aston Martin.

Ford veut poursuivre sur sa lancée à Shanghai

Après avoir renoué avec la victoire récemment à l'occasion des 6 Heures de Fuji, Ford entend bien rééditer son exploit à l'occasion de l'avant-dernière étape de la saison sur le circuit de Shanghai.

Balle de match pour Porsche à Shanghai ?

Marc Lieb, Neel Jani et Romain Dumas ont l'occasion de s'assurer du titre pilotes dès ce week-end à Shanghai, à l'occasion de l'avant-dernière manche du calendrier.

Toyota veut faire fructifier son premier succès de 2016

À deux manches du terme du FIA WEC, Toyota a toujours un équipage dans la course au titre.