WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
27 jours
United Kingdom
Événement

Silverstone (2016)

Royaume-Uni Silverstone
15 avr. - 17 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
39 articles
Nettoyer tous les filtres
Silverstone
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Inside WEC - Retour sur les 6 Heures de Silverstone

Le Championnat du monde d'Endurance 2016 a débuté le week-end dernier à Silverstone. Découvrez notre retour sur l'épreuve dans cet épisode d'Inside WEC, votre rendez-vous vidéo tout au long de la saison.

Audi ne fera finalement pas appel de sa disqualification

Après la disqualification de l’Audi n°7 qui avait franchi la ligne d’arrivée des 6 Heures de Silverstone en tête, la marque allemande a choisi de ne finalement pas faire appel de la décision prise par la direction de course.

La chronique de Timo Bernhard : Joie et désespoir pour la Porsche n°1

Dans la première d'une toute nouvelle série de chroniques pour Motorsport.com, la star de Porsche en WEC Timo Bernhard revient sur la manche inaugurale difficile de la nouvelle saison pour l'équipage de la Porsche n°1.

La chronique de Sam Bird - "J'ai pensé à Jules"

Dans sa première chronique pour Motorsport.com, le nouveau pilote Ferrari revient sur sa première victoire avec la marque au Cheval Cabré à Silverstone, qu'il a dédiée à Jules Bianchi.

Des débuts encourageants en WEC pour la Ford GT

L'équipe Ford Chip Ganassi Racing a conclu sa première sortie en WEC au pied du podium en LMGTE Pro, avec la 4e place pour la n°67 et la 5e pour la n°66 à Silverstone.

Un week-end solide pour Aston Martin à domicile

S'il n'a pu contrer l'hégémonie Ferrari à Silverstone, le constructeur britannique a signé sur ses terres un podium en GTE Pro, et un autre en GTE Am.

Alpine au pied du podium à Silverstone

L'équipe française, qui aligne pour la première fois deux prototypes A460 en LMP2 cette saison, a ouvert sa saison en WEC avec une 4e et une 7e places dans sa catégorie, lors de l'ouverture à Silverstone.

Triomphe total pour Ferrari en GTE

Doublé en GTE Pro, victoire en GTE Am, Ferrari a survolé les débats à Silverstone à l'occasion de l'ouverture du WEC, et des débuts en compétition de la 488 GTE.

Toyota loin de la victoire mais en tête du championnat

Un podium encourageant, c’est sans doute ce que retiendra Toyota après la manche d’ouverture de la saison à Silverstone.

RGR Sport by Morand frappe d'entrée en LMP2

L'équipe de Ricardo Gonzalez, associé à Bruno Senna et Filipe Albuquerque au volant d'une Ligier JS P2, a remporté la première manche du WEC à Silverstone dans la catégorie LMP2.

Audi fait appel de son exclusion à Silverstone

La firme aux anneaux a décidé de faire appel suite à l'exclusion de sa R18 victorieuse à Silverstone, tard dimanche soir.

Officiel - L'Audi n°7 déclassée, Porsche remporte les 6H de Silverstone

Peu après minuit, les commissaires des 6H de Silverstone ont annoncé la disqualification de l'Audi victorieuse, qui n'a pas passé les inspections d'après-course.

Porsche avait "la voiture la plus rapide de la grille"

La performance pure n'a pas suffi à Porsche pour s'imposer à Silverstone, dans une course émaillée par plusieurs erreurs et incidents pour le constructeur allemand.

Audi savoure une victoire aussi "incroyable" qu'inattendue

Si le constructeur allemand fait toujours figure d'ogre de l'Endurance, on ne peut pas dire qu'il était évident de miser sur un succès de sa nouvelle R18 à Silverstone. Et pourant...

Audi terrasse Porsche au bout du suspense à Silverstone

Il y aura tout eu dans cette première épreuve du WEC 2016, avec à la fois une course à élimination et un duel au sommet, qui s’est dessiné à la mi-course entre Audi et Porsche. 

Hartley ne se sent pas coupable de son crash

Les 6 Heures de Silverstone 2016 ont été marquées par l'accident qui a impliqué la Porsche 919 Hybrid n°1 pilotée par Brendon Hartley, qui était confortablement en tête de la course.

Mi-course - Crash de Hartley, le combat Audi-Porsche tourne au duel

La première moitié de ces 6 Heures de Silverstone n'a pas été avare en action et en rebondissements.

Ford se réjouit de sa troisième place sur la grille

Pour leurs débuts en WEC, les Ford GT Ganassi Racing ont signé les 3e et 5e temps des qualifications à Silverstone, malgré un problème de boîte de vitesses rencontré par l'une des deux voitures.

Chaud et froid pour Ferrari en qualifications

Alors que la Ferrari 488 GTE AF Corse n°71 de Sam Bird et Davide Rigon a décroché la toute première pole position de la saison en LM GTE, la n°51 de Gianmaria Bruni et James Calado s'élancera du fond de la grille en raison d'un ennui technique.

Le nouveau défi de Patrick Dempsey avec Porsche

Alors que sa vie de pilote est mise entre parenthèses, l'acteur continue de s'impliquer autant que possible dans la gestion de son équipe en WEC.

Toyota s’est perdu dans les réglages de son nouveau moteur

Le constructeur japonais est passé complètement à côté de son sujet en qualifications à Silverstone, mais peut encore nourrir de belles ambitions pour la course.

Une erreur stratégique précipite la fin de série de Porsche

Tout en insistant sur le niveau élevé affiché par Audi, Neel Jani explique les raisons de l'échec de Porsche en qualifications à Silverstone.

Fässler - "Personne ne s'attendait à ça"

Audi a décroché la pole position et verrouillé la première ligne à Silverstone, alors que tout le monde attendait les Porsche à la fête.

Qualifs - Audi dame le pion à Porsche !

C'est sans aucun doute une surprise : la première ligne des 6 Heures de Silverstone sera entièrement dévolue à Audi, dimanche. La marque aux anneaux a dominé Porsche sous la pluie, tandis que Toyota a souffert.