WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
Belgium
Événement

Spa-Francorchamps (2016)

05 mai - 07 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
29 articles
Nettoyer tous les filtres
Spa-Francorchamps
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Palmarès - Les vainqueurs des 6 Heures de Spa en WEC

Initialement connu sous le nom de 1000 kilomètre de Spa, l'épreuve a intégré le calendrier du FIA WEC depuis la création du championnat en 2012.

13 mai 2016

Chronique Sam Bird - 100% de points pris en deux courses

Sam Bird a de nouveau connu le succès en WEC dans la catégorie LMGTE Pro, avec une victoire arrachée à Spa suite aux malheurs survenus sur la deuxième Ferrari AF Corse.

Vidéo - Revivez les 6 Heures de Spa avec Inside WEC !

Retrouvez votre documentaire Inside WEC, qui revient dans ce nouvel épisode sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Remportée par Audi, l'épreuve n'a pas manqué de suspense !

Chronique Timo Bernhard - Une nouvelle occasion manquée

Dans sa dernière chronique pour Motorsport.com, le pilote Porsche revient sur la malchance qui a accablé l'équipage de la 919 Hybrid N°1 à Spa-Francorchamps.

Des satisfactions et une frayeur pour Aston Martin à Spa

Si la structure britannique repart de Spa avec un podium en GTE Pro et une victoire en GTE Am, la marque de Gaydon a également vécu le crash effrayant de la Vantage alors pilotée par Nicki Thiim.

Une victoire "douce-amère" pour Ferrari

Heureuse d'avoir enregistré la victoire de la 488 GTE de Davide Rigon et Sam Bird à Spa, l'équipe Ferrari AF Corse regrette également la casse mécanique à 10 minutes de l'arrivée de la voiture de Bruni et Calado, alors en tête.

Alpine s'impose au bout du suspense en LMP2

Si les 6 Heures de Spa-Francorchamps ont délivré une course haletante en LMP1 du fait des nombreux accrochages et problèmes techniques, cela a aussi été le cas en LMP2 où quatre équipages ont brigué la victoire jusqu'au bout.

La Porsche n°1 va aborder le Mans en 14e place du championnat

C'est un scénario qu'on n'aurait pas osé imaginer avant le début de la saison : la Porsche Championne en titre va aborder les 24 Heures du Mans hors du top 10 au championnat.

La fiabilité a coûté une victoire probable à Toyota

Toyota ne s'attendait pas à jouer la victoire face aux dominatrices Porsche lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Un podium inespéré pour une Porsche n°2 privée d'hybride

Marc Lieb, Neel Jani et Romain Dumas ont décroché une improbable deuxième place aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, au volant d'une Porsche n°2 privée de son système hybride pendant la quasi-intégralité de la course.

Duval - "On a vraiment eu de la chance !"

C'est une victoire plus qu'improbable qu'ont remportée Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis au volant de l'Audi n°8 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Course - L'Audi n°8 s'impose après un déluge de rebondissements !

C'est l'Audi n°8 de Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis qui a remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps à l'issue d'une course complètement folle, avec des rebondissements et des coups de théâtre à n'en plus finir !

Mi-course - Toyota en tête, incidents en pagaille en LMP1 !

C'est une première moitié de course incroyablement mouvementée qui a vu la Toyota n°5 d'Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima prendre la tête des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Pourquoi Toyota n'utilise pas son package aéro Le Mans à Spa

Contrairement aux constructeurs rivaux Porsche et Audi, Toyota a fait le choix de ne pas utiliser son package aérodynamique du Mans pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Audi estime pouvoir se battre contre la seconde Porsche à Spa

Le pilote Audi, Oliver Jarvis, a déclaré que la Porsche n°1 serait difficile à battre lors des 6 Heures de Spa, mais est confiant dans le fait que la bataille contre la n°2 est possible.

Porsche surpris par l'écart avec Toyota et Audi

Auteur de la pole position en compagnie de Brendon Hartley, le pilote allemand s'étonne de l'écart qui sépare Porsche de la concurrence ce samedi à Spa-Francorchamps.

Qualifs - Porsche seul au monde en première ligne !

Un scénario digne de 2015 : les deux Porsche 919 Hybrid n'ont laissé aucune chance à Toyota et Audi à Spa-Francorchamps, verrouillant une première ligne qui les place dans une situation idéale pour la course.

Le développement de la Porsche 919 passe aussi par l'éclairage

En Endurance, la recherche de performance peut aussi se faire via un bon système d'éclairage. Un domaine qui a fait l'objet de toutes les attentions chez Porsche, principalement en vue des 24 Heures du Mans.

EL3 - Porsche accélère avant les qualifications

Après un intermède mené par Toyota jeudi après-midi, Porsche s'est de nouveau positionné en tête de la hiérarchie lors de la dernière séance d'essais libres avant les qualifications à Spa-Francorchamps.

Toyota "plus fort" à Spa qu'à Silverstone

Toyota a débuté son week-end de la manière la plus encourageante qui soit à Spa-Francorchamps.

Sans compromis, Porsche pense au titre avant Le Mans

Même à un mois et demi des 24 Heures du Mans, Porsche assure que son travail se concentre sur la victoire à Spa-Francorchamps, et non sur une préparation intensive de l'épreuve mancelle.

EL2 - Toyota prend la main, Audi avec une seule R18

Les deux TS050 Hybrid ont terminé en tête de la deuxième séance d'essais libres à Spa-Francorchamps, tandis qu'Audi n'a pu envoyer qu'une seule de ses deux R18 en piste.

EL1 - Porsche reprend ses habitudes à Spa

Les deux 919 Hybrid du constructeur allemand se sont portées en tête de la première séance d'essais libres du week-end, à Spa-Francorchamps.

Vidéo Inside WEC - Présentation des 6 Heures de Spa

Le FIA WEC se rend ce week-end à Spa-Francorchamps. Retrouvez les pilotes Mark Webber, Lucas di Grassi, Anthony Davidson, Bruno Senna et Timo Bernhard, qui vous présentent la deuxième manche du championnat.