Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
1 794 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

wec News and Analysis

Grille
Liste

Hypercar, proto, GT : comment Glickenhaus voit l'avenir de l'Endurance

Pour Jim Glickenhaus, il est clair qu'une LMP2 ne pourra pas s'imposer aux 24 Heures du Mans en août prochain. Et surtout, tout est fait selon lui pour que cela ne se produise pas, ouvrant la discussion sur l'avenir de l'Endurance.

Grâce à Motorsport Tickets, retrouvez les circuits en toute sérénité

Vivre une course sur place vous manque ? Grâce à Motorsport Tickets, vivez les plus grands événements de l’année en toute sécurité.

Une seule Glickenhaus à Portimão, deux à Monza et au Mans

Glickenhaus ne pourra compter que sur une seule de ses hypercars le mois prochain, date de son entrée en compétition dans le championnat WEC.

Alpine veut un changement de la BoP Hypercar

Alpine demande un changement de BoP dans la catégorie Hypercar, après avoir perdu ses chances de victoire à Spa-Francorchamps en raison d'un réservoir trop petit.

Porsche et Penske : deux grands noms réunis en Endurance !

Si l'union fait la force, Porsche et le Team Penske l'ont bien compris : les deux structures seront en charge du programme LMDh du constructeur allemand en 2023.

Toyota dévoile les raisons de la sortie de Kobayashi

Toyota a révélé qu'un problème de freins a coûté la victoire aux Champions du monde en titre Kamui Kobayashi, Mike Conway et José María López lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

La Toyota #8 Hypercar triomphe à Spa pour sa première sortie !

La Toyota GR010 Hybrid #8 remporte les 6 Heures de Spa-Francorchamps, première épreuve de la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance. L'Alpine #36 se hisse à la deuxième place, devant la Toyota #7.

Les Porsche de Project 1 ne prendront pas le départ des 6H de Spa

L'équipe allemande Team Project 1, engagée en GTE Am, vient d'annoncer son retrait de la première manche du Championnat du monde d'Endurance à Spa-Francorchamps à la suite de l'accident de ses deux Porsche 911 RSR-19.

Le WEC ne modifiera plus les performances des LMP2 en 2021

Par la voix de son président, Frédéric Lequien, le Championnat du monde d'Endurance de la FIA a confirmé que les performances des Hypercar pourraient être revues à la hausse, tandis que les LMP2 ne recevront aucun handicap supplémentaire, dans le but d'augmenter la différence de rythme entre les deux catégories.

Toyota s'offre la pole position des 6 Heures de Spa !

Kamui Kobayashi signe la première pole position d'une Hypercar en Championnat du monde d'Endurance ! La Toyota GR010 Hybrid #7 devance d'une courte tête la #8 au terme des qualifications des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Toyota "surpris" par la décision du WEC de ne pas ralentir les LMP2 à Spa

Alors que Glickenhaus ironise sur la hiérarchie étonnante du début de saison WEC, Toyota a fait part de sa surprise quant à la décision des instances du Championnat du monde d'Endurance de ne pas ralentir les LMP2 après le Prologue de Spa.

Les Toyota prennent les rênes à Spa avant les qualifications

Les Toyota GR010 ont complété la troisième séance d'essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tête, une première dans le cadre d'une séance officielle du Championnat du monde d'Endurance.

Alpine et Toyota haussent le rythme aux essais de Spa

Pour la première fois de la semaine, Alpine a bouclé les essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps en tête. L'ancienne LMP1 a devancé la Toyota Hypercar #8.

United Autosports en tête de la première séance d'essais à Spa

Filipe Albuquerque et United Autosports ont une nouvelle fois devancé les Hypercar lors de la première séance d'essais libres des 6 Heures de Spa, manche d'ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

Audi fournira son proto LMDh à des clients en WEC et IMSA en 2023
Vidéo incluse !

Audi fournira son proto LMDh à des clients en WEC et IMSA en 2023

Les équipes clientes pourront s'offrir le prototype Audi de LMDh au moment du retour de la marque dans la catégorie reine de l'Endurance, en 2023.

Anthony Davidson n'exclut pas une victoire d'une GT à Spa !

Entre des Hypercar moins performantes et des LMP2 ralenties, Anthony Davidson pense qu'une GTE pourrait s'imposer au général si la pluie s'invite aux 6 Heures de Spa.

Les sommets atteints par Aston Martin sous l'ère Prodrive Prime

Les sommets atteints par Aston Martin sous l'ère Prodrive

Le Championnat du monde d'endurance 2021 démarre à Spa ce week-end, mais pour la première fois depuis sa création en 2012, il n'y aura pas d'Aston Martin d'usine dans la catégorie GTE Pro. Un constat d'autant plus remarquable qu'Aston Martin Racing Prodrive a été un succès dès ses débuts, en 2005.

Toyota souhaite un nouveau ralentissement des LMP2

Toyota en appelle au ralentissement des LMP2, qui ont surclassé la nouvelle Hypercar lors des essais officiels organisés en vue de la manche d'ouverture du championnat, cette semaine.

Les LMP2 résistent au sursaut de la Toyota de Buemi

Sébastien Buemi a placé Toyota en tête de la quatrième séance du Prologue, mais ce sont les LMP2 qui se sont montrées les plus rapides sur l'ensemble des deux jours de roulage à Spa.

Jan Magnussen : 2021 était la "dernière chance" de rouler avec Kevin

Associé à son fils Kevin cette année, Jan Magnussen estime que 2021 était leur dernière opportunité de disputer les 24 Heures du Mans ensemble. Ce projet dont ils rêvaient depuis plus de dix ans s'est concrétisé en très peu de temps.

Une LMP2 en tête de la première journée du Prologue WEC

L'équipe United Autosports de LMP2 a de nouveau signé le meilleur temps de la dernière séance de roulage de la première journée du Prologue du WEC sur la circuit de Spa.

Deux crashs au Raidillon pour l'ouverture du Prologue WEC

Les LMP2 ont dominé la feuille des temps pour la première séance du Prologue du Championnat du monde d'Endurance 2021 à Spa, qui a été marquée par deux gros accidents au Raidillon.

L'Alpine LMP1 grandement alourdie pour les 6 Heures de Spa

L'Alpine A480 LMP1 qui disputera les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche inaugurale du WEC version 2021, sera alourdie de plus de 100 kg.

Jan et Kevin Magnussen vont faire Le Mans ensemble !

Leur rêve va devenir réalité : Jan Magnussen et son fils Kevin vont participer aux 24 Heures du Mans au sein d'un même équipage.

La grande question de la parité entre LMH et LMDh au Mans Prime
Vidéo incluse !

La grande question de la parité entre LMH et LMDh au Mans

L'excitation autour de l'afflux de constructeurs aux 24 Heures du Mans pour 2023 est compréhensible. Mais lorsqu'ils seront confrontés l'un à l'autre, le LMH et le LMDh vivront-ils une cohabitation éphémère ?

Glickenhaus manquera la première manche du WEC à Spa

La présence de Glickenhaus aux 6 Heures de Spa n'était pas garantie, faute de temps de préparation : il est désormais acté que les bolides américains manqueront le rendez-vous.

Ferrari et Porsche assurent l'avenir du GTE Pro

Ferrari et Porsche ont décidé de prolonger leur engagement dans la catégorie GTE Pro du Championnat du monde d'Endurance (WEC) jusqu'à la fin de la saison 2022, assurant ainsi l'avenir à court terme de la catégorie.

Porsche complète ses équipages pour Portimão et Le Mans

Porsche a bouclé ses deux équipages dans la catégorie GTE Pro pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Ferrari pourrait se servir de son expertise F1 en Hypercar

Alors que Ferrari prépare son retour au premier plan en Endurance, il y a fort à parier que le constructeur italien piochera dans son département F1 afin de développer son Hypercar à moteur hybride.

Journée Test, pesage, public : ce que les 24H du Mans préparent

L'Automobile Club de l'Ouest a précisé le programme envisagé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans, prévue au mois d'août.

Button : "Mon rêve est de courir au Mans en 2023"

À 41 ans, Jenson Button étudie sérieusement les options qui pourraient s'offrir à lui en Endurance grâce aux réglementations Hypercar et LMDh.

ByKolles dévoile les pilotes de developpement de son Hypercar

ByKolles Racing a annoncé les pilotes de test et de développement de sa nouvelle Hypercar pour le Championnat du monde d'Endurance.

La baisse de performance des LMP2 ira encore plus loin

Devenu une nécessité, le ralentissement des prototypes LMP2 en 2021 se fera toutefois dans une proportion plus accentuée qu'attendu.

Lotterer : "Gagner au Mans avec Porsche est l'un de mes rêves"

André Lotterer est concentré sur ses objectifs en Formule E avec Porsche, mais il garde dans un coin de sa tête son ambition de triompher au Mans avec le constructeur allemand.

Le proto de course à hydrogène H24 a fait ses débuts
Vidéo incluse !

Le proto de course à hydrogène H24 a fait ses débuts

Destiné à rouler prochainement en compétition, le prototype à hydrogène H24 a bouclé ses premiers tours de roue.

Mohammed ben Sulayem est candidat à la présidence de la FIA

Mohammed ben Sulayem est le premier candidat officiellement déclaré à la succession de Jean Todt.

Le Mans Classic n'aura pas lieu en 2021 en raison du COVID

La dixième édition de Le Mans Classic ne se tiendra pas en 2021, en raison de la situation sanitaire tendue liée à la pandémie de COVID-19.

La première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques va voir le jour

Des studios à Londres et à Miami accueilleront une chaîne d'information en direct sur les sports mécaniques et l'automobile.

Testez gratuitement Motorsport.com sans pub et avec plus de contenu !
Vidéo incluse !

Testez gratuitement Motorsport.com sans pub et avec plus de contenu !

Profitez jusqu'au 31 mars d'une offre test de 30 jours gratuits de Motorsport PRIME, la version sans publicité de votre site de sports mécaniques favori, comprenant du contenu additionnel.

Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960" Prime

Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960"

Son approche passionnée de la course, son projet Hypercar avec le rêve de gagner un jour les 24 Heures du Mans, son modèle visant à vendre des voitures pour pouvoir courir : l'étonnant Jim Glickenhaus a répondu à nos questions.

Ancien pilote F1 et vainqueur au Mans, Johnny Dumfries est mort

Johnny Dumfries, qui a couru en F1 en 1986 et a surtout remporté les 24 Heures du Mans 1988, est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'une "courte maladie".

Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans Prime

Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans

C'est avec ambition que l'Alpine Endurance Team aborde la saison 2021 du FIA WEC, et notamment les 24 Heures du Mans.

Glickenhaus ne garantit pas sa présence aux 6H de Spa

Glickenhaus pourrait manquer de temps et ne pas être en mesure d'aligner ses deux Hypercars aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d'ouverture de la saison 2021 du WEC.

Porsche "travaille sans relâche" sur son projet LMDh

Porsche travaille actuellement "dans tous les domaines" pour préparer au mieux son arrivée en LMDh, à l'horizon 2023.

La Glickenhaus "requiert le même style de pilotage qu'en LMP1"

À un mois et demi du coup d'envoi de la saison 2021 en WEC, Glickenhaus poursuit les préparatifs de son Hypercar.

Une Audi R18 TDI Ultra mise en vente

Voici un modèle peu commun disponible à la vente, à savoir une Audi R18 TDI Ultra construite en vue de la saison 2011 de l'Intercontinental Le Mans Cup (ex-WEC).

Marcel Fässler annonce sa retraite

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, Marcel Fässler raccroche le casque à 44 ans.

Alpine dévoile sa LMP1 pour le WEC 2021

Alpine a levé le voile sur son prototype pour la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance, l'A480.

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours
Vidéo incluse !

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours

Pour fêter la rentrée des sports mécaniques, Motorsport PRIME est proposé à 24,99 € en abonnement annuel, soit -50% sur le tarif plein. Mais avant de vous demander de dépenser une telle somme, nous vous proposons d'en découvrir la saveur pendant 30 jours, totalement gratuitement, sans engagement, en vous inscrivant simplement maintenant !

24H du Mans 2021 : les 62 concurrents sont connus ! 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

24H du Mans 2021 : les 62 concurrents sont connus !

Le voile est levé sur les 62 concurrents invités à prendre le départ des 24 Heures du Mans, le 21 août prochain. Découvrez sans plus attendre la liste des engagés pour la 89e édition !

Nouvelle livrée pour les Ferrari AF Corse

Une belle robe rouge pour les deux Ferrari.

Cadillac "attentif" à la réglementation LMDh

La nouvelle responsable du programme compétition de General Motors, Laura Wontrop Klauser, a déclaré que le groupe évaluait actuellement la poursuite de son programme Cadillac en IMSA, alors que l'ère LMDh se profile.

Revivez l'histoire de Ferrari aux 24H du Mans

Retour sur l'histoire de Ferrari en Endurance et notamment ses succès aux 24 Heures du Mans.

Portimão reporté, Spa va ouvrir la saison du WEC

Le Championnat du monde d'Endurance 2021 démarrera à Spa en mai après le report en juin de la manche inaugurale initialement prévue à Portimão.

Hypercar, LMDh : que nous réserve l'avenir du WEC ?

Que sont une Hypercar ou le LMDh ? Nous vous expliquons le futur de l'Endurance !

Les 24 Heures du Mans 2021 sont reportées !

Les 24 Heures du Mans 2021 ont été repoussées en août dans l’espoir de bénéficier de conditions suffisamment favorables pour accueillir un maximum de spectateurs.

Glickenhaus satisfait du premier test de son Hypercar

Les débuts en piste de la Glickenhaus SCG 007 LMH ont satisfait l'équipe américaine, qui se dit bientôt prête à homologuer la nouvelle Hypercar et à l'engager sur une première course.

Leclerc aimerait faire les 24H du Mans avec Ferrari en Hypercar

Charles Leclerc a déclaré qu'il aimerait participer aux 24 Heures du Mans avec Ferrari si l'opportunité se présentait dans le cadre du programme Hypercar de la marque.

Pourquoi Ferrari met fin à 50 ans d'absence au sommet de l'Endurance Prime

Pourquoi Ferrari met fin à 50 ans d'absence au sommet de l'Endurance

Revenant dans la catégorie reine de l'Endurance après 50 années d'absence, Ferrari va s'engager en catégorie "Le Mans Hypercar" en 2023. La marque italienne dément tout lien avec le plafond de dépenses de la F1, mais il ne s'agit assurément pas d'une coïncidence...

Photos - L'Hypercar de Glickenhaus a pris la piste

La Glickenhaus SCG 007 LMH a fait ses débuts en piste sur le circuit italien de Vallelunga ce jeudi, avec Romain Dumas à son volant.