WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
29 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
1 511 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Quand le rallye sauvait la carrière de Stéphane Sarrazin

Si une carrière en Formule 1 lui a échappé, Stéphane Sarrazin s'est illustré en Endurance et en Formule E… grâce au rallye ! Le Français se remémore ici les décisions qui ont influencé sa vie de pilote.

Un risque d'annulation pèse sur les 6H de São Paulo

La cinquième manche de la saison pourrait ne pas avoir lieu au début du mois de février, à tel point que le WEC a averti les équipes et travaille sur des alternatives.

Coup d’arrêt pour le COOL Racing

Après avoir signé la pole position en LMP2 dans le cadre des 4 Heures de Shanghai, l’équipe suisse COOL Racing a connu une grosse déception en course avec un problème technique l’ayant affecté très tôt et contraint à l’abandon.

Toyota : "Ce qui s'est passé au départ était très dangereux" Shanghai
Vidéo incluse !

Toyota : "Ce qui s'est passé au départ était très dangereux"

Le rythme lent adopté par Norman Nato au départ des 4 Heures de Shanghai a suscité les critiques de Toyota, mais le pilote Rebellion a le règlement pour lui.

Senna est le premier à gagner dans les quatre catégories du WEC !

Bruno Senna est entré dans l'Histoire du WEC en devenant le premier pilote à remporter au moins une course dans chacune des quatre catégories qui composent le championnat.

Ferrari perd sa victoire en GTE à Shanghai

Changement de vainqueur en LMGTE Pro à Shanghai, où la Ferrari #51 a été disqualifiée pour une infraction technique.

Mission accomplie pour Rebellion, vainqueur à Shanghai ! Shanghai
Vidéo incluse !

Mission accomplie pour Rebellion, vainqueur à Shanghai !

Saisissant l'opportunité qui se présentait, et malgré une belle frayeur en début de course, Rebellion a logiquement battu Toyota lors des 4 Heures de Shanghai.

Senna : Rebellion a désormais "tout à perdre" à Shanghai

Bruno Senna admet que Rebellion doit s'imposer dimanche à Shanghai, dans un contexte qui fait de l'équipe suisse la grande favorite... peut-être pour la seule fois de la saison.

Le COOL Racing en pole position en LMP2 !

La Suisse est au top à Shanghai ! A la pole position de l’équipe Rebellion en LMP1 s’ajoute celle du COOL Racing en LMP2. Et un Antonin Borga qui s’apprête à s’élancer aux côtés de la Toyota de Sébastien Buemi demain matin.

Pour Toyota "la surprise, c'est que Rebellion soit si lent"

Rebellion a décroché la première pole position d'un prototype LMP1 non hybride en WEC, à Shanghai, mais pour Toyota il s'agit d'un résultat attendu. Le constructeur japonais souligne que la surprise est en fait ailleurs...

Rebellion s'offre la pole à Shanghai, Toyota impuissant Shanghai
Vidéo incluse !

Rebellion s'offre la pole à Shanghai, Toyota impuissant

Le Rebellion Racing a décroché la pole position des 4 Heures de Shanghai, saisissant impeccablement l'opportunité offerte par le handicap de performance infligé à Toyota.

EL3 - Toyota termine enfin une séance en tête

La Toyota #7 a terminé en tête de la dernière séance d'essais libres à Shanghai, grâce à un chrono réalisé par Kamui Kobayashi.

Button veut gagner Le Mans en Hypercar

Jenson Button s'est dit convaincu de faire prochainement son retour aux 24 Heures du Mans, avec l'ambition d'y jouer la victoire au général une fois la nouvelle réglementation en vigueur.

Les Toyota peinent à doubler LMP2 et GT, "aucune chance" selon Buemi

Affaiblies par le système de handicap de performance, les Toyota LMP1 se retrouvent en grande difficulté dans le trafic sur le circuit de Shanghai.

EL2 - Au tour de Ginetta, Toyota reprend du poil de la bête

C'est l'une des deux Ginetta du Team LNT qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres des 4 Heures de Shanghai, juste devant la première Toyota d'usine.

EL1 - Rebellion devant Ginetta, Toyota très discret

Les premiers essais libres ont vu les LMP1 privés truster les trois premières places de la hiérarchie à Shanghai, devant des Toyota discrètes, et qui pourraient souffrir ce week-end.

Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Les Suisses du COOL Racing poursuivent leur découverte du WEC et de ses destinations lointaines. Nouvelle étape ce week-end : la Chine, avec les 4 Heures de Shanghai, suite d’un programme des plus chargés pour la structure helvétique en cet automne.

1966, l'année où Ford a mis Ferrari à terre

Avec le film LE MANS 66, c'est dans une édition emblématique des 24 Heures du Mans que vont se plonger les spectateurs des salles obscures. Cette année-là, Chris Amon et Bruce McLaren avaient fait triompher Ford pour la première fois dans la Sarthe, permettant au constructeur américain de relever avec brio le défi qu'il s'était lancé plusieurs mois auparavant : battre un adversaire aussi redoutable que Ferrari, après en être déjà passé tout près lors de l'édition 1965.

Ford GT40, ou le génie de Shelby pour battre Ferrari

Dans les années 60, les 24 Heures du Mans ont été dominées par deux constructeurs. Après six victoires consécutives de Ferrari entre 1960 et 1965, Ford s'est emparé de la victoire en 1966, et a totalisé quatre succès consécutifs jusqu'en 1969. LE MANS 66 revient sur l'édition charnière de cette décennie, lors de laquelle Ford a enfin battu Ferrari. Un résultat rendu possible grâce à la Ford GT40, développée par la marque américaine à la suite d'un différend entre Henry Ford II et Enzo Ferrari.

La Ferrari 330 P3, une réponse trop timide à la Ford GT40

En 1963, la règlementation fut entièrement revue pour les 24 Heures du Mans, et Ferrari conçut la 250 P, qui lui permit d'assoir sa domination sur l'épreuve sarthoise, où elle était invaincue depuis 1960. Pendant trois années de plus, la 250 P et ses descendantes, la 275 P et la 250 LM, firent les beaux jours de la marque italienne. Voyant Ford monter en puissance à mesure que la GT40 était développée, Ferrari décida de concevoir la réponse à cette dernière nommée 330 P3, l'autre star du film LE MANS 66.

Photos - Le Mans 66 en images

Découvrez en avant-première les premières photos officielles du film LE MANS 66, qui sortira au cinéma en France le 13 novembre.

Les Hypercars rouleront exclusivement en pneus Michelin

Michelin sera le manufacturier unique de la catégorie Hypercar en WEC et aux 24 Heures du Mans à partir de septembre 2020.

Les Toyota ralenties de 2,7 secondes à Shanghai

Les deux Toyota LMP1 seront ralenties de 2,74 secondes au tour lors des 4 Heures de Shanghai.

King remplace Ghiotto chez Ginetta pour les 4H de Shanghai

Jordan King va rejoindre l'équipe Ginetta de LMP1 pour la manche de Shanghai du Championnat du monde d'Endurance 2019-2020.