Un accord entre DragonSpeed et Gutiérrez tombe à l'eau

Un accord pour que l'ancien pilote F1 de Haas et Sauber, Esteban Gutiérrez, vienne courir en FIA WEC sous les couleurs de DragonSpeed en LMP1 n'a finalement pas abouti.

Le Mexicain, qui a couru l'an dernier en Formule E et en IndyCar, était tout proche de signer un contrat avec l'équipe américaine pour la Super Saison 2018-2019 du WEC.

DragonSpeed a fait figurer le nom d'Esteban Gutiérrez sur la liste des engagés pour le Prologue du WEC, en avril au Paul Ricard, avant que l'accord ne tombe à l'eau.

"Nous pensions que c'était fait, nous préparions les combinaisons et nous avions prévu un moulage de baquet", révèle à Motorsport.com Elton Julian, directeur de l'équipe. "Malheureusement, ça ne se fera pas, et c'est dommage car ça aurait été une nouvelle enthousiasmante." 

Elton Julian espère toujours faire signer "un autre ex pilote de Grand Prix" pour l'un des deux baquets vacants dans l'ORECA 07 DragonSpeed aux côtés de Roberto Gonzalez.

"Je suis confiant quant au fait que nous aurons un équipage de qualité, car notre ambition est de remporter consécutivement le titre en ELMS et en WEC", ajoute-t-il.

Aubry, Tan et Jeffri avec DC Racing

Lors du Prologue, l'ancien pilote de Formule Renault Gabriel Aubry pilotera une LMP2 du Jackie Chan DC Racing préparée par Jota. 

Le Français a piloté pour l'équipe l'hiver dernier dans la catégorie LMP3 de l'Asian Le Mans Series, et sera présent cette année en GP3 avec Arden, qui a des liens étroits avec Jota.

Weiron Tan, qui a connu le succès avec DCR en ALMS 2017-2018, figure également sur la liste pour piloter une des ORECA 07, tout comme l'ancien pilote de Formule 2 Nabil Jeffri.

DCR doit encore confirmer si Aubry, Tan et Jeffri piloteront pour l'équipe lors de la Super Saison aux côtés de Ho-Pin Tung et Jazeman Jaafar.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Dragonspeed
Type d'article Actualités
Tags elton julian, endurance, lmp2