Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alpine confirme son engagement en WEC pour 2019-2020

Le programme de la célèbre marque française lancé en partenariat avec Signatech va continuer lors de la prochaine saison du Championnat du monde d'Endurance et faire son grand retour en rallye.

#36 Signatech Alpine Matmut Alpine A470: Nicolas Lapierre, Andre Negrao, Pierre Thiriet

#36 Signatech Alpine Matmut Alpine A470: Nicolas Lapierre, Andre Negrao, Pierre Thiriet

Paul Foster

Vainqueur aux 24 Heures du Mans LMP2 en 2016 et 2018, Championne WEC en 2016 et actuellement en première position du classement avant la finale qui se tiendra dans la Sarthe, l'équipe Signatech Alpine Matmut va poursuivre son engagement pour la saison 2019-2020, qui débutera le 1er septembre prochain sur le circuit de Silverstone. Dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'équipage de cette nouvelle aventure sera dévoilé après l'édition 2019 de la classique mancelle. Actuellement, ce sont Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet qui se partagent l'A470.

Lire aussi :

Alpine en a également profité pour annoncer l'étoffement de son dispositif puisque, outre la continuation du programme de compétition client sur circuit avec les A110 GT4 et A110 Cup, la marque a confirmé son grand retour en rallye. "Signatech s'est vu confier la conception, le développement et la commercialisation d'une version rallye de l'Alpine A110 à partir d'un cadre général défini par Alpine visant à préserver les atouts et l'esprit de la voiture de série", peut-on ainsi lire dans le communiqué, qui annonce la livraison des premiers exemplaires en fin d'année. 

"Comme pour les GT4 et Cup, la structure de Philippe Sinault travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'Alpine. Dérivée de l'A110 Cup, cette version deux roues motrices développera près de 300 chevaux. Elle se destinera principalement aux épreuves sur asphalte et aux pilotes recherchant un produit performant, plaisant et facile à prendre en main. Son homologation et sa catégorisation sont actuellement discutées avec la FFSA et la FIA."

Lire aussi :

Régis Fricotté, directeur commercial et compétition d'Alpine, s'est évidemment réjoui de cette série d'annonces : "Nous sommes très heureux d'étoffer le programme sportif d'Alpine. Notre engagement en LMP2 nous offre une vitrine à l'international où les résultats sont au rendez-vous depuis 2013. Notre communauté comprend notre démarche et il n'y a qu'à aller au Mans pour se rendre compte de l'aura d'Alpine en Endurance."

"Du côté de la compétition clients, l'A110 Cup et l'A110 GT4 ont déjà trouvé leur public grâce à des véhicules performants, fiables et accessibles. Leurs succès étaient un pré-requis à un retour en rallye, une discipline profondément ancrée dans notre ADN. Nous poursuivrons notre relation de confiance avec Signatech, dont l'expertise est précieuse dans le développement des versions sportives de l'A110. À l'image de tous les passionnés, nous avons désormais hâte de revoir le nom d'Alpine briller sur les spéciales !"

Même sentiment pour Philippe Sinault, directeur de Signatech : "C'est une opportunité fantastique de pouvoir travailler avec une marque dont le terrain de jeu concerne autant le circuit que le rallye. Nous sommes fiers de représenter Alpine dans le cadre du Championnat du monde d'Endurance, et ce sentiment ne fait que s'amplifier à mesure de nos podiums, victoires et titres."

"L'arrivée de la voiture de série nous a permis de lancer les Alpine A110 GT4 et Cup. Leur première année de commercialisation n'est pas encore finie, mais elles se sont ancrées à une vitesse incroyable dans le paysage européen du sport automobile. Désormais, il est temps de nous attaquer au retour d'Alpine en rallye."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bourdais descend la BoP, la tenant responsable du départ de Ford
Article suivant SMP va continuer en WEC mais veut que les Toyota soient ralenties

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse