Audi est désormais fin prêt pour Silvestone

Audi a utilisé les deux jours d'essais du Prologue au Castellet pour se préparer en vue de la manche d'ouverture du WEC. Lors de ces essais collectifs officiels dans le Sud de la France, les ingénieurs ont mis à l'épreuve la R18 e-tron quattro avec l'objectif de la mettre au point pour les 6 Heures de Silverstone, dans moins de quinze jours désormais.

Audi a testé la dernière génération de son prototype LMP1 en parcourant plus de 2.500 km et en accomplissant un gros travail de test sur de nombreux points. L'usure des pneumatiques était au cœur du programme avec Michelin, ainsi que le travail sur les suspensions et le rodage des procédures pour les courses.

Un programme intense pour les pilotes

Les six pilotes présents sur l'intégralité des manches du WEC ont été mis à contribution : Marcel Fässler, André Lotterer, Benoit Tréluyer, Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis. Audi a également utilisé beaucoup de temps pour effectuer des simulations d'arrêt au stand, testant notamment l'entraînement et les réflexes de ses mécaniciens et des pilotes. Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et René Rast, qui formeront le troisième équipage de la marque aux anneaux à Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans, n'ont pas roulé mais étaient présents pour assister aux essais et être impliqués dans les différents échanges en interne.

Au Castellet, Audi a pu en apprendre davantage sur sa nouvelle R18 après les nombreux essais déjà effectués à Motorland Aragon et Sebring auparavant.

"Les deux journées ont été profitables pour toute l'équipe", se félicite le Docteur Ullrich. "Les voitures ont parcouru beaucoup de kilomètres et seront désormais prêtes pour l'ouverture de la saison. Les essais au Castellet, où nous avons rencontré nos concurrents pour la première fois, ont montré que nous avons de quoi être impatients pour une saison excitante."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Prologue
Sous-évènement Jour 2
Circuit Circuit Paul Ricard
Pilotes André Lotterer , Marcel Fässler , Benoit Tréluyer , Marco Bonanomi , Oliver Jarvis , Lucas Di Grassi , Loïc Duval , Filipe Albuquerque , René Rast
Type d'article Résumé d'essais
Tags audi