Le retour inattendu d'Audi, promesse d'un nouvel âge d'or
Prime

Le retour inattendu d'Audi, promesse d'un nouvel âge d'or

Par :

Audi a annoncé travailler sur un retour aux 24 Heures du Mans : on pourrait donc enfin assister à la lutte que l'on avait espérée en 2012, entre le constructeur allemand, Peugeot et Toyota. Ce choix vient aussi crédibiliser la formule LMDh, dans laquelle d'autres marques pourraient s'engouffrer ultérieurement.

Compte tenu de la crise mondiale qui frappe actuellement, je suis certain de ne pas être le seul à espérer qu'une machine à voyager dans le temps me ramène vers une période plus heureuse. Mon rêve est devenu réalité lundi, en tout cas pour ce qui est de la discipline que j'aime, quand Audi a annoncé son retour en Endurance. J'ai eu l'impression de me retrouver à l'hiver 2011-2012, une époque à laquelle on s'attendait à une lutte à trois entre Audi, Peugeot et Toyota dans le tout nouveau championnat FIA WEC qui allait naître l'année suivante.

C'était une période passionnante pour l'Endurance au niveau mondial. Il y avait Audi et Peugeot, qui s'étaient affrontés pendant cinq ans aux 24 Heures du Mans ainsi qu'en Intercontinental Le Mans Cup, et un autre grand nom rejoignait le LMP1, Toyota, pour des courses de développement en 2012 avant un programme complet la saison suivante. Porsche avait déjà annoncé son arrivée pour 2014 et l'Endurance était à la mode, nous permettant de prédire que nous étions à l'aube d'une nouvelle ère.

partages
commentaires

Glickenhaus manquera la première manche du WEC à Spa

La présence de Glickenhaus aux 6 Heures de Spa n'était pas garantie, faute de temps de préparation : il est désormais acté que les bolides américains manqueront le rendez-vous.

WEC
13 avr. 2021

Ferrari et Porsche assurent l'avenir du GTE Pro

Ferrari et Porsche ont décidé de prolonger leur engagement dans la catégorie GTE Pro du Championnat du monde d'Endurance (WEC) jusqu'à la fin de la saison 2022, assurant ainsi l'avenir à court terme de la catégorie.

WEC
12 avr. 2021

Porsche complète ses équipages pour Portimão et Le Mans

Porsche a bouclé ses deux équipages dans la catégorie GTE Pro pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Ferrari pourrait se servir de son expertise F1 en Hypercar

Alors que Ferrari prépare son retour au premier plan en Endurance, il y a fort à parier que le constructeur italien piochera dans son département F1 afin de développer son Hypercar à moteur hybride.

WEC
7 avr. 2021

Journée Test, pesage, public : ce que les 24H du Mans préparent

L'Automobile Club de l'Ouest a précisé le programme envisagé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans, prévue au mois d'août.

Button : "Mon rêve est de courir au Mans en 2023"

À 41 ans, Jenson Button étudie sérieusement les options qui pourraient s'offrir à lui en Endurance grâce aux réglementations Hypercar et LMDh.

ByKolles dévoile les pilotes de developpement de son Hypercar

ByKolles Racing a annoncé les pilotes de test et de développement de sa nouvelle Hypercar pour le Championnat du monde d'Endurance.

WEC
2 avr. 2021

La baisse de performance des LMP2 ira encore plus loin

Devenu une nécessité, le ralentissement des prototypes LMP2 en 2021 se fera toutefois dans une proportion plus accentuée qu'attendu.

WEC
1 avr. 2021
LMDh : Porsche travaille toujours malgré l'annonce d'Audi

Article précédent

LMDh : Porsche travaille toujours malgré l'annonce d'Audi

Article suivant

WRT vise le LMP2 puis le LMDh aux 24 Heures du Mans

WRT vise le LMP2 puis le LMDh aux 24 Heures du Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 Heures du Mans , WEC , IMSA
Auteur Gary Watkins