WEC 2017
Dossier

WEC 2017

Audi annonce son retrait de l'Endurance dès la fin de saison

partages
commentaires
Audi annonce son retrait de l'Endurance dès la fin de saison
Par : Basile Davoine
26 oct. 2016 à 10:18

C’était une rumeur, mais l’annonce fait tout de même l’effet d’une bombe.

Camion et logo Audi Sport Team Joest
#8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro: Lucas di Grassi, Loic Duval, Oliver Jarvis
Dr. Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Sport
Logo Audi
#7 Audi Sport Team Joest Audi R18: Marcel Fässler, Andre Lotterer, Benoit Tréluyer
Départ : #8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro: Lucas di Grassi, Loic Duval, Oliver Jarvis en tête
#8 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro: Lucas di Grassi, Loic Duval, Oliver Jarvis

Audi n’alignera plus ses prototypes LMP1 en Championnat du monde d’Endurance ni aux 24 Heures du Mans. Une décision qui prendra effet dès la fin de l’actuelle saison.

La marque aux anneaux explique que sa décision est motivée par une redéfinition de sa stratégie sportive, qui passera par un engagement officiel en Formule E à compter de 2018.

Ce mercredi matin, le président du conseil d’administration d’Audi, Rupert Stadler, a expliqué cette décision aux 300 employés de la branche sportive du constructeur allemand. "Nous allons participer à l'avenir aux courses électriques", explique Stadler. "Comme nos voitures de série deviennent de plus en plus électriques, nos voitures de courses, fers de lance technologiques d'Audi, doivent l'être encore plus."

Audi précise que son engagement en DTM pour 2017 reste en revanche inchangé, et qu’aucune décision n’a été prise concernant le World RX.

Le retrait d’Audi du monde de l’Endurance marque la fin d’une période de 18 années durant lesquelles le constructeur a largement contribué à écrire une page de succès historiques, ponctuée de 13 victoires aux 24 Heures du Mans et deux titres mondiaux. Audi a été le premier constructeur à imposer un prototype diesel dans la Sarthe, ainsi que le premier à y faire triompher une voiture hybride.

"Après 18 ans de compétition en prototypes qui ont été exceptionnellement victorieuses pour Audi, c'est évidemment très difficile de partir", ne cache pas le Docteur Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Motorsport. "Audi a pris part au WEC durant cette période comme aucune autre équipe. Je voudrais exprimer mes remerciements à Reinhold Joest et son équipe, les pilotes, nos partenaires et sponsors pour cette coopération particulièrement réussie. Cela a été un grand moment !"

Prochain article WEC
L'ACO et le WEC réagissent au retrait d'Audi

Previous article

L'ACO et le WEC réagissent au retrait d'Audi

Next article

ORECA présente officiellement l'ORECA 07 LMP2

ORECA présente officiellement l'ORECA 07 LMP2

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes Team Joest
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités