WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
26 jours

BMW envisage de quitter le WEC après une seule saison

partages
commentaires
BMW envisage de quitter le WEC après une seule saison
Par :
Co-auteur: Andrew van Leeuwen
2 févr. 2019 à 15:28

Selon Motorsport.com, BMW envisage de quitter le Championnat du monde d'Endurance après seulement une saison dans la discipline.

La firme bavaroise a rejoint la catégorie GTE Pro du WEC début 2018 armée de sa nouvelle M8 GTE, qui concourt également en IMSA.

Même si la voiture a connu le succès en Amérique du Nord, BMW est à la dernière position des constructeurs en GTE Pro avec un seul podium réalisé par les deux M8 engagées par MTEK. Ses équipages de deux pilotes, Antonio Félix da Costa/Tom Blomqvist et Martin Tomczyk/Nicky Catsburg, sont neuvième et dixième du classement pilotes.

Lire aussi :

Le responsable de la compétition de BMW, Jens Marquardt, avait déclaré à Shanghai l'an passé que la marque était "exactement au bon endroit" en GTE au moment d'exclure une participation à la future catégorie hypercar. Mais le même Marquardt a déclaré à Motorsport.com à Bathurst ce week-end qu'une décision finale sur l'avenir du programme GTE ne serait pas prise avant la fin de la campagne actuelle du WEC, au moment des 24 Heures du Mans, en juin.

"Il y a toujours beaucoup de choses que nous devoir voir en WEC, nous n'avons clairement pas extrait la performance maximale de notre package. C'est ce sur quoi nous allons nous concentrer lors des courses restantes. Une fois que tout sera terminé, nous allons nous réunir, évaluer et voir où nous irons à l'avenir."

"Pour nous, la situation chanceuse que nous avons chaque année avec toutes les séries est que nous faisons la dernière course et puis nous nous réunissons pour décider si nous continuons. Nous n'avons pas besoin de faire de développement ou autre. La voiture est là, l'équipe est là, donc c'est facile pour nous."

Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs indiquent que BMW pourrait être intéressé par le fait de monter dans la catégorie de pointe de l'IMSA, le DPi, dès 2020.

Ford en doute également

BMW n'est pas la seule structure du GTE Pro en doute pour 2019/2020, puisque la question se pose également pour Ford. La compagnie à l'ovale bleu s'est initialement engagée pour un programme de quatre ans en GT en 2016 mais le passage du WEC à un calendrier hivernal fait que son engagement actuel dans la discipline expire après les 24 Heures du Mans cette année.

Un porte-parole de Ford Chip Ganassi Racing UK a déclaré qu'il "n'y a rien à annoncer pour l'instant concernant nos plans au-delà de la Super Saison" après avoir été contacté par Motorsport.com sur le sujet.

Le programme de Ford en IMSA GTLM va aller jusqu'au terme de la saison 2019, la marque américaine étant également intéressée par un passage en DPi.

Article suivant
Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring

Article précédent

Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring

Article suivant

L'écurie H24Racing fondée, l'hydrogène bientôt en piste

L'écurie H24Racing fondée, l'hydrogène bientôt en piste
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC , IMSA
Équipes BMW Team MTEK Boutique
Auteur Jamie Klein