Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW met fin à son programme en WEC après une seule saison

BMW va stopper son programme d'usine en Championnat du monde d'Endurance après seulement une saison dans la discipline.

#81 BMW Team MTEK BMW M8 GTE: Martin Tomczyk, Nicky Catsburg

Photo de: JEP / Motorsport Images

La firme bavaroise s'est engagée en catégorie GTE Pro avec la M8 GTE avant le début de la Super Saison 2018-19 mais les 24 Heures du Mans qui arrivent sonneront déjà le glas du programme d'usine. Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante vu que BMW ne s'était pas impliqué au-delà de la saison actuelle, que ce soit en WEC ou en IMSA, même si le constructeur a finalement décidé de maintenir sa participation à la série nord-américaine.

Lire aussi :

"Nous ne courrons plus en WEC à l'avenir", a indique le responsable de la compétition de BMW, Jens Marquardt, dans un communiqué. "Par conséquent, les 24 Heures du Mans en juin seront un temps fort pour nous – comme en 2018, quand nous avons y célébré avec succès la première mondiale de la BMW 8 Series Coupe. Mais alors que nous affûtons notre stratégie pour l'avenir, poursuivre notre engagement en WEC dans les années à venir ne correspond pas à notre direction."

"La présence de BMW M Motorsport à l'international est sauvegardée par les activités clientes et le DTM en Asie et en Europe, ainsi que l'IMSA en Amérique du Nord, même si nous ne participerons pas à un Championnat du monde. Nous souhaitons remercier BMW Team MTEK pour son dévouement ces dernières années et souhaitons tout le meilleur au WEC."

Ce nouveau départ dans la catégorie GTE Pro fait suite à celui de Ford. La marque allemande est actuellement dernière du championnat et la seule à n'avoir signé aucune victoire. Pour Le Mans, ses équipages seront composés comme suit : Nick Catsburg, Martin Tomczyk et Philipp Eng dans la #81 et Antonio Félix da Costa, Augusto Farfus et Jesse Krohn dans la #82.

Lire aussi :

"Bien sûr, nous devons respecter la décision de BMW, et nous sommes reconnaissants des opportunités qui nous ont été données ces dernières années", a déclaré Ernest Knoors, le patron de MTEK, qui gérait le programme de BMW. "En même temps, je dois dire que nous aurions aimé continuer. Nous nous sentons chez nous dans la pitlane du WEC et avons acquis beaucoup d'expérience dont nous aimerions tirer parti."

"Désormais, nous nous concentrons pleinement sur les 24 Heures du Mans, où nous espérons montrer de bonnes performances selon les possibilités que nous aurons avec la BoP. En même temps, nous chercherons activement d'autres projets. Mon ambition est que cette équipe soit engagée en compétition au plus haut niveau du sport automobile. Le WEC serait l'option la plus logique, car c'est là que nous avons l'expérience la plus récente, mais nous avons bien sûr gardé nos marques en DTM et étudions sérieusement d'autres opportunités."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les Toyota seront bien ralenties pour les 24 Heures du Mans
Article suivant Ginetta annonce son retour en WEC la saison prochaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse