Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Farfus : "Une question de temps" pour voir BMW gagner

Selon Augusto Farfus, la BMW M8 GTE a "un ADN victorieux" et ce ne sera qu'une "question de temps" pour qu'elle remporte sa première course en FIA WEC.

#82 BMW Team MTEK BMW M8 GTE: Antonio Felix da Costa, Alexander Sims, Augusto Farfus

#82 BMW Team MTEK BMW M8 GTE: Antonio Felix da Costa, Alexander Sims, Augusto Farfus

Nikolaz Godet / Motorsport.com

La nouvelle auto du constructeur bavarois en GTE Pro a connu un baptême du feu difficile cette année, les deux M8 exploitées par MTEK démontrant leur rythme lors de l'ouverture de la saison à Spa avant de souffrir de problèmes d'amortisseurs lors des 24 Heures du Mans.

Leur sort a été légèrement plus heureux en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec une deuxième place décrochée à Sebring puis Mid-Ohio, mais BMW reste distancé par ses rivaux au championnat.

Lire aussi :

Avant la manche de WEC qui aura lieu ce week-end à Silverstone, la Balance de Performance (BoP) n'a pas été modifiée pour la M8 GTE, mais des ajustements ont été effectués en faveur d'Aston Martin et Ferrari. Néanmoins, Augusto Farfus – qui participera à sa première course de six heures après avoir manqué l'épreuve de Spa en raison d'une manche de DTM à Hockenheim – est confiant quant à une compétitivité accrue de l'auto en Grande-Bretagne.

"Je dois dire que la M8 est une très bonne voiture de GT", explique Farfus à Motorsport.com, alors qu'il partagera le volant de la #82 avec António Félix da Costa à Silverstone. "Nous progressons encore, nous trouvons encore des manières d'amener la voiture là où nous le voulons, mais l'auto a un ADN victorieux. C'est juste une question de temps pour que la BoP aille dans notre sens, et pour que nous améliorions l'ensemble du package, le set-up, la compréhension."

"C'est la première fois que MTEK fait le WEC, leur première course de 24 heures a eu lieu au Mans. Prendre une équipe débutante et l'envoyer pour sa première expérience au Mans, ce n'est pas facile. Alors je suis très heureux, je pense que nous grandissons ensemble. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux [à Silverstone] qu'à Spa. Les autres équipes sont allées à Silverstone pour faire des essais après Le Mans, pas nous, donc ça ne nous aidera pas. Mais il y a beaucoup d'essais libres avant la course et je pense que nous pouvons viser un résultat élevé."

Dans son calendrier 2018, Farfus va de nouveau faire face à un clash de dates lors de la manche de Fuji, qui aura lieu le même week-end que le dernier meeting de DTM, à Hockenheim en octobre. Le Brésilien a fait savoir qu'une décision devait encore être prise quant à savoir auquel des deux événements il participerait.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent SMP et ByKolles s'étonnent du dernier ajustement de l'EoT
Article suivant Le calendrier provisoire du WEC 2019-2020 dévoilé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse