WEC
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
EL1 dans
21 jours
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
55 jours

Borga et le COOL Racing sixièmes à Fuji : "Pas le résultat que nous espérions"

partages
commentaires
Borga et le COOL Racing sixièmes à Fuji : "Pas le résultat que nous espérions"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
8 oct. 2019 à 10:13

Après avoir effectué des débuts en fanfare en WEC avec une victoire à Silverstone lors de l'ouverture de la saison, le COOL Racing, avec notamment le Genevois Antonin Borga, a dû se contenter de la sixième place ce week-end au Japon.

Après ses débuts fracassants en WEC à Silverstone, le COOL Racing plongeait dans l'inconnu avec cette deuxième manche de la saison disputée sur le Fuji International Speedway, au Japon.

Après avoir fait l'impasse sur la manche d'ouverture du WEC à Silverstone suite son accident en ELMS la veille sur ce même circuit, Alexandre Coigny retrouvait Nicolas Lapierre et Antonin Borga.

Lire aussi:

#42 Cool Racing Oreca 07, Nicolas Lapierre, Antonin Borga, Alexandre Coigny

#42 Cool Racing Oreca 07, Nicolas Lapierre, Antonin Borga, Alexandre Coigny

Photo de: JEP / LAT Images

Lors des essais libres, Borga et Coigny, les deux pilotes suisses de l'équipage, prenaient leurs marques sur un circuit qui leur était inconnu, avant que le premier cité ne prenne part aux qualifications en compagnie de Nicolas Lapierre. Ensemble, les deux hommes plaçaient leur LMP2 à la sixième position de leur catégorie, à l'issue d'une séance contrariée par un drapeau rouge.

Antonin Borga prenait le départ de la course, assurant un premier relais de 56 tours avant de céder le volant à Alexandre Coigny. Ce dernier, qui devait composer avec la pluie en fin de relais, laissait à son tour sa place à Nicolas Lapierre, bien décidé à reprendre des positions.

Mais des conditions météorologiques délicates et un Full Course Yellow ne permettait pas au Français de remonter dans le peloton : après un nouveau relais de Coigny, Antonin Borga concluait le travail de l'équipe, croisant la ligne d'arrivée à la sixième place.

#42 Cool Racing Oreca 07, Antonin Borga

#42 Cool Racing Oreca 07, Antonin Borga

Photo de: JEP / LAT Images

" Je n’étais pas très satisfait de mes performances en début de week-end", explique Antonin Borga. "Durant les essais libres et la qualification, je n’ai pas réussi à utiliser mes pneus de façon optimale. Et même si partir 6e n’est pas très grave pour une course de 6 heures, j’étais déçu de ma qualif. Pour la course, notre stratégie était un double relais pour moi et la suite pour Alex et Nico.

"J’ai pris un départ moyen, le rythme derrière la « Leading Car » était très lent, du coup je me suis laissé surprendre par le départ… J’avoue qu’à la fin de mon double relais, j’étais passé sous la douche, il n’était pas prévu que je reparte, mais suite au changement de stratégie imposé par la météo, j’ai effectué la dernière heure de course. J’en suis vraiment ravi, car j’ai pu m’exprimer pleinement en complétant plus de 90 tours. 6e au classement, ce n’est évidemment pas le résultat que nous espérions ce week-end."

" J’ai eu du mal de retrouver mes marques durant les deux premières séances d’essais libres", commente pour sa part Alexandre Coigny. "N’ayant pas roulé depuis mon accident à Silverstone en ELMS, je n’étais pas tout à fait à l’aise, mais tout est rentré dans l’ordre dès la 3e séance. La très bonne nouvelle était surtout de voir que je pouvais physiquement assurer les relais, sans ressentir aucune douleur. C’était un peu mon inconnue d’avant week-end, donc je suis très content. Maintenant je suis impatient de retrouver un circuit que je connais bien, Portimao, pour la finale ELMS dans trois semaines."

 
Article suivant
Une Toyota impuissante, mais un retour à l'équité à Shanghai

Article précédent

Une Toyota impuissante, mais un retour à l'équité à Shanghai

Article suivant

Pour Toyota, Rebellion pourra gagner dès Shanghai

Pour Toyota, Rebellion pourra gagner dès Shanghai
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Fuji
Pilotes Nicolas Lapierre , Antonin Borga
Équipes Cool Racing
Auteur Emmanuel Rolland